Kit rechargement Paris Sport et Lynx cal 11mm 1873
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voxan- Pilier du forum
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Re: Kit rechargement Paris Sport et Lynx cal 11mm 1873
aucun outil particulier . Comme Paris Sport le disait si bien: il suffit d'un maillet et d' un clou.
Les étuis en laiton tourné ne se déformait pas (charge de 0,60 PN préconisée), donc pas de recalibrage. Le maillet et le clou servaient à désamorcer puis le maillet servait ensuite pour enfoncer l'amorce dans son logement. La dernière opération était le positionnement de la balle sur l'étui par un petit coup de maillet. C'est comme ça que Paris Sport décrivait le rechargement du 11-73 MAS
Les étuis en laiton tourné ne se déformait pas (charge de 0,60 PN préconisée), donc pas de recalibrage. Le maillet et le clou servaient à désamorcer puis le maillet servait ensuite pour enfoncer l'amorce dans son logement. La dernière opération était le positionnement de la balle sur l'étui par un petit coup de maillet. C'est comme ça que Paris Sport décrivait le rechargement du 11-73 MAS
winch 95- Futur pilier
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dgil01- Pilier du forum
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Re: Kit rechargement Paris Sport et Lynx cal 11mm 1873
salut :faut ;apres deux rechargement la douille ne rentre pas bien dans
le barillet et si la balle n'est pas bien sertie ce qui fait que apres le
premier coup les balles se retire de l'etui et bloque le barillet
le barillet et si la balle n'est pas bien sertie ce qui fait que apres le
premier coup les balles se retire de l'etui et bloque le barillet
tintin- Membre confirmé
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Re: Kit rechargement Paris Sport et Lynx cal 11mm 1873
Bonjour,
Voici un bel achat; ces kits restent toujours d'actualité pour un rechargement rapide et facile.
De plus, je trouve qu'ils ont une valeur de collection certaine.
J'en trouverais un, je l'acheterai non pour tirer mais pour avoir le plaisir d'en détenir un.
C'est d'ailleurs avec l'un de ces kits que j'ai débuté sur le 73 en 1978. Que de souvenirs !
Cordialement.
F
Voici un bel achat; ces kits restent toujours d'actualité pour un rechargement rapide et facile.
De plus, je trouve qu'ils ont une valeur de collection certaine.
J'en trouverais un, je l'acheterai non pour tirer mais pour avoir le plaisir d'en détenir un.
C'est d'ailleurs avec l'un de ces kits que j'ai débuté sur le 73 en 1978. Que de souvenirs !
Cordialement.
F
francoismln- Membre
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Re: Kit rechargement Paris Sport et Lynx cal 11mm 1873
Bonjour,
Ces kits existent ils encore ? en 10,4 revolver suisse ?
Merci d'avance
Ces kits existent ils encore ? en 10,4 revolver suisse ?
Merci d'avance
Claude J- Membre expert
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Re: Kit rechargement Paris Sport et Lynx cal 11mm 1873
Bonjour, ces kits ne sont plus fabriqués depuis très longtemps. On en trouve de temps en temps dans les bourses ou sur Natura.
dgil01- Pilier du forum
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Re: Kit rechargement Paris Sport et Lynx cal 11mm 1873
Par contre un fabriquant français 'H & C' propose un produit fort ressemblant pour recharger divers vieux calibres
11 mm, 320 etc. avec également des douilles en laiton tourné.
Le tout comme paris sport utilisable avec marteau et chasse goupille.
11 mm, 320 etc. avec également des douilles en laiton tourné.
Le tout comme paris sport utilisable avec marteau et chasse goupille.
gégé95- Pilier du forum
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Re: Kit rechargement Paris Sport et Lynx cal 11mm 1873
Le Kit H&C fonctionne très bien.
On peut dire que le kit "Paris Sport" a ouvert la voie.
On peut dire que le kit "Paris Sport" a ouvert la voie.
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
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Localisation : Haut de Seine (92)
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Re: Kit rechargement Paris Sport et Lynx cal 11mm 1873
En fait je n'ai aucune expérience des douilles 11-73 Paris-Sport "de chez Paris-Sport"...
C'était la grande mode quand j'ai débuté le tir, il y a presque 50 ans. Les collègues du stand se plaignaient souvent de gonflements, de fonds crevés (l'amorce traversait son logement), et du prix élevé des douilles neuves.
J'en ai alors fait fabriquer un millier chez un décolleteur de mon patelin, avec des cotes légèrement modifiées ; et elles se sont montrées bien plus satisfaisantes, quoique nettement moins chères. Le stock n'a pas traîné, mais j'en ai tout de même conservé une petite provision "au cas où" (au cas où je dégotte un 73).
J'en ai donc utilisé quelques unes, au cas par cas, dans des 73, 12 mm civils et même 455 Webley ! Sans jamais être satisfait des résultats au tir.
Plus récemment j'ai eu en dépôt à long terme deux 73, et je m'y suis remis.
Avec cette fois d'excellents résultats, mais en posant une goutte de Loctite sur le corps du projectile avant de le sièger, et surtout en siégeant avec modération dans un JO de 45 ACP.
Je pense que la différence vient en bonne partie de là : le siègeage au marteau est irrégulier et déforme la balle de façon incontrôlable.
Par ailleurs, la dureté de la graisse d'ogive (voir mode d'emploi plus haut) semble nettement influer sur le groupement. Malheureusement mes meilleurs groupements ont été obtenus avec une graisse si dure qu'il me fallait pousser les cartouches dans le barillet avec l'aide un outil.
Mes essais ont été interrompus car je n'avais plus de balles (un sachet acheté autrefois) et je n'ai trouvé personne dans le coin qui puisse me prêter un moule (comme déjà dit, un moule je pourrais en faire un, mais son profil serait forcément différent du profil PS et les essais ne seraient donc pas significatifs du matériel courant).
Mes douilles ne gonflent pas (à 0.60 g de PN), mais l'amorce Small se comporte mal quand le trou du percuteur est élargi au point qu'on aurait peur qu'elle passe à travers. L'amorce Large ne suffit pas à régler le problème, mais si l'un ou l'autre avait l'idée de faire fabriquer de telles douilles, je conseillerais tout de même l'amorce Large.
A propos du mode d'emploi : il a déjà été plusieurs fois demandé sur TCAR. Tous les vieux manuels de rechargement en comportaient un résumé, mais celui-ci me semble bien détaillé.
Un PDF mis en ligne de façon permanente serait utile... Je peux le faire, si "dgil01" m'autorise à copier ses photos (à moins qu'il n'en ait de meilleures, à définition plus élevée ?).
PS : je peux le faire car j'ai maintenant réglé les problèmes de mise à jour de mon site. Je n'oublie pas le "Sciences de la vie", mais ... mais si, en fait un jour sur deux j'oublie, et l'autre je suis à la bourre !
C'était la grande mode quand j'ai débuté le tir, il y a presque 50 ans. Les collègues du stand se plaignaient souvent de gonflements, de fonds crevés (l'amorce traversait son logement), et du prix élevé des douilles neuves.
J'en ai alors fait fabriquer un millier chez un décolleteur de mon patelin, avec des cotes légèrement modifiées ; et elles se sont montrées bien plus satisfaisantes, quoique nettement moins chères. Le stock n'a pas traîné, mais j'en ai tout de même conservé une petite provision "au cas où" (au cas où je dégotte un 73).
J'en ai donc utilisé quelques unes, au cas par cas, dans des 73, 12 mm civils et même 455 Webley ! Sans jamais être satisfait des résultats au tir.
Plus récemment j'ai eu en dépôt à long terme deux 73, et je m'y suis remis.
Avec cette fois d'excellents résultats, mais en posant une goutte de Loctite sur le corps du projectile avant de le sièger, et surtout en siégeant avec modération dans un JO de 45 ACP.
Je pense que la différence vient en bonne partie de là : le siègeage au marteau est irrégulier et déforme la balle de façon incontrôlable.
Par ailleurs, la dureté de la graisse d'ogive (voir mode d'emploi plus haut) semble nettement influer sur le groupement. Malheureusement mes meilleurs groupements ont été obtenus avec une graisse si dure qu'il me fallait pousser les cartouches dans le barillet avec l'aide un outil.
Mes essais ont été interrompus car je n'avais plus de balles (un sachet acheté autrefois) et je n'ai trouvé personne dans le coin qui puisse me prêter un moule (comme déjà dit, un moule je pourrais en faire un, mais son profil serait forcément différent du profil PS et les essais ne seraient donc pas significatifs du matériel courant).
Mes douilles ne gonflent pas (à 0.60 g de PN), mais l'amorce Small se comporte mal quand le trou du percuteur est élargi au point qu'on aurait peur qu'elle passe à travers. L'amorce Large ne suffit pas à régler le problème, mais si l'un ou l'autre avait l'idée de faire fabriquer de telles douilles, je conseillerais tout de même l'amorce Large.
A propos du mode d'emploi : il a déjà été plusieurs fois demandé sur TCAR. Tous les vieux manuels de rechargement en comportaient un résumé, mais celui-ci me semble bien détaillé.
Un PDF mis en ligne de façon permanente serait utile... Je peux le faire, si "dgil01" m'autorise à copier ses photos (à moins qu'il n'en ait de meilleures, à définition plus élevée ?).
PS : je peux le faire car j'ai maintenant réglé les problèmes de mise à jour de mon site. Je n'oublie pas le "Sciences de la vie", mais ... mais si, en fait un jour sur deux j'oublie, et l'autre je suis à la bourre !
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Re: Kit rechargement Paris Sport et Lynx cal 11mm 1873
Bonjour Verchère, bien sur que je t'autorise, ce sont des photos de notice que j'ai glané sur le net. Je ne peux donc pas te fournir de meilleur définition.Verchère a écrit:
Un PDF mis en ligne de façon permanente serait utile... Je peux le faire, si "dgil01" m'autorise à copier ses photos (à moins qu'il n'en ait de meilleures, à définition plus élevée ?).
Ayant un moule Paris Sport mais pas les douilles, j'en avais fabriqué en raccourcissant des douilles de 8x57 JRS, la balle s'adaptait bien mais le volume de poudre était plus faible que celui des douilles PS (que j'ai pu avoir par la suite)
dgil01- Pilier du forum
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voxan- Pilier du forum
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Re: Kit rechargement Paris Sport et Lynx cal 11mm 1873
Que de souvenirs à mes débuts avec ces douilles Paris-Sport et le petit moule qui allait avec !
Moi, c'était du 44-40 pour une réplique de Winch 1873.
C'était simple et facile, sans aucun investissement.
Un seul défaut : comme les douilles étaient totalement rigides, il y avait un important retour de gaz vers l'arrière, chose qui n'arrive pas avec une douille "normale".
Alors, après chaque séance, c'était grand démontage de ma Winch car il y avait de la suie de PN plein le boîtier de culasse.
Je peux dire que je démontais cette Winch pratiquement les yeux fermés...
Moi, c'était du 44-40 pour une réplique de Winch 1873.
C'était simple et facile, sans aucun investissement.
Un seul défaut : comme les douilles étaient totalement rigides, il y avait un important retour de gaz vers l'arrière, chose qui n'arrive pas avec une douille "normale".
Alors, après chaque séance, c'était grand démontage de ma Winch car il y avait de la suie de PN plein le boîtier de culasse.
Je peux dire que je démontais cette Winch pratiquement les yeux fermés...
Lone Rider- Membre confirmé
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Date d'inscription : 22/11/2019
Re: Kit rechargement Paris Sport et Lynx cal 11mm 1873
tu as toujours le moule ?
(j'ai des étuis et c'est tout...)
(j'ai des étuis et c'est tout...)
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
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Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Kit rechargement Paris Sport et Lynx cal 11mm 1873
Oui, le moule et une trentaine de douilles.
Le moule n'a plus de coupe-jet mais, ça doit pouvoir s'arranger pour un bricoleur.
Le moule n'a plus de coupe-jet mais, ça doit pouvoir s'arranger pour un bricoleur.
Lone Rider- Membre confirmé
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Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2019
Re: Kit rechargement Paris Sport et Lynx cal 11mm 1873
Bonjour,
Super! merci beaucoup pour tous ces documents!
Je vais mettre à jour la partie sur le rechargement de mon site!
Je n'ai jamais eu en main de kit Paris Sport!
C'est l'occasion de combler mes lacunes!
merci à tous!
Super! merci beaucoup pour tous ces documents!
Je vais mettre à jour la partie sur le rechargement de mon site!
Je n'ai jamais eu en main de kit Paris Sport!
C'est l'occasion de combler mes lacunes!
merci à tous!
Editeur d'un site consacré au revolver Chamelot Delvigne modèle 1873, et aux revolvers d'ordonnance Français: https://www.revolver1873.fr/
Re: Kit rechargement Paris Sport et Lynx cal 11mm 1873
salut les amis ;je ne trouve pas l'adresse de paris sport
si vous pouviez me la donner ce serais sympa
merci a vous
si vous pouviez me la donner ce serais sympa
merci a vous
tintin- Membre confirmé
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Date d'inscription : 30/09/2011
Re: Kit rechargement Paris Sport et Lynx cal 11mm 1873
Paris-Sport n'existe plus depuis de nombreuses années.
Lone Rider- Membre confirmé
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Re: Kit rechargement Paris Sport et Lynx cal 11mm 1873
c'est marqué dessus ..... 43 Bd Voltaire à Paris .....tintin a écrit:salut les amis ;je ne trouve pas l'adresse de paris sport
si vous pouviez me la donner ce serais sympa
merci a vous
voxan- Pilier du forum
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tintin- Membre confirmé
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Re: Kit rechargement Paris Sport et Lynx cal 11mm 1873
Heu..... à cette adresse, c'est un opticien..... de quoi y voir plus clair !!!
Lone Rider- Membre confirmé
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Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2019
Re: Kit rechargement Paris Sport et Lynx cal 11mm 1873
Il existe cependant une solution pour aller aujourd'hui faire des emplettes chez Paris-Sport : Avoir une Delorean un peu améliorée dans son garage...
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
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Re: Kit rechargement Paris Sport et Lynx cal 11mm 1873
Bonjour, petit HS, voici mon premier Kit pour recharger le 73 qui était le Kit Lynx
Photo que j'ai prise sur le net (je pourrais si ca vous intéresse vous faire des photos de mon Kit Lynx, avec plus de détails mais, pas assez en forme pour faire ca en ce moment, je viens de prendre la saloperie qui nous pourrie le vie depuis 2 ans mais tout vas bien pour le moment, je reste au chaud )
Si quelqu'un à un kit PS en 8mm92, je suis preneur. Il figureras en bonne place à coté de mes Kit PS en 11-73 et en 11mm GRAS
Photo que j'ai prise sur le net (je pourrais si ca vous intéresse vous faire des photos de mon Kit Lynx, avec plus de détails mais, pas assez en forme pour faire ca en ce moment, je viens de prendre la saloperie qui nous pourrie le vie depuis 2 ans mais tout vas bien pour le moment, je reste au chaud )
Si quelqu'un à un kit PS en 8mm92, je suis preneur. Il figureras en bonne place à coté de mes Kit PS en 11-73 et en 11mm GRAS
dgil01- Pilier du forum
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Age : 51
Date d'inscription : 29/04/2021
Re: Kit rechargement Paris Sport et Lynx cal 11mm 1873
Et en ne se plantant pas trop dans les réglages, on pourrait aller directement vers 1873-74, pour avoir du matériel neuf...CLOSDELIF a écrit:Il existe cependant une solution pour aller aujourd'hui faire des emplettes chez Paris-Sport : Avoir une Delorean un peu améliorée dans son garage...
bbl56- Pilier du forum
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Date d'inscription : 15/03/2015
Re: Kit rechargement Paris Sport et Lynx cal 11mm 1873
Oui....quel fantasmebbl56 a écrit:Et en ne se plantant pas trop dans les réglages, on pourrait aller directement vers 1873-74, pour avoir du matériel neuf...CLOSDELIF a écrit:Il existe cependant une solution pour aller aujourd'hui faire des emplettes chez Paris-Sport : Avoir une Delorean un peu améliorée dans son garage...
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
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Date d'inscription : 03/09/2009
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