Kit rechargement Paris Sport et Lynx cal 11mm 1873
+11
WICHITA
Lone Rider
Verchère
Jeppesen
gégé95
Claude J
francoismln
tintin
dgil01
winch 95
voxan
15 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Kit rechargement Paris Sport et Lynx cal 11mm 1873
Attention, pour le retour c'est..... 30km/h bd Voltaire
voxan- Pilier du forum
voxan- Pilier du forum
Bonjour Voxan, quand il est neuf, ca vas pas trop mal, les 2 parties restent emboitées. Le problème, c'est quand il vieillit, les 2 parties ne restent pas solidaires l'une de l'autre, il faudrait 3 mains pour couler. Mais, un petit coup de pointeau bien placé et tout rentre dans l'ordre.
Ne pas oublier que c'était du matériel qui permettait de recharger à bas cout des calibres anciens, ce n'était pas du matériel pour faire du rechargement de haute précision. Ca avait le mérite d'exister, même si c'était loin d'être parfait.
Ne pas oublier que c'était du matériel qui permettait de recharger à bas cout des calibres anciens, ce n'était pas du matériel pour faire du rechargement de haute précision. Ca avait le mérite d'exister, même si c'était loin d'être parfait.
dgil01- Pilier du forum
Bonsoir.
Un peu avant,il y a eu la cartouche Buzenet,dont la douille ,en plastique gris ,était "consommable" !
Elles étaient vendues chargées en PN.
Un peu avant,il y a eu la cartouche Buzenet,dont la douille ,en plastique gris ,était "consommable" !
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
Merci Richelieu, je ne connaissais pas du tout, je me lance de suite dans des recherchesRichelieu a écrit:Bonsoir.
dgil01- Pilier du forum
voxan- Pilier du forum
Je viens d'en commander 3 sur Natura . Malheureusement, pas en 11mm73
dgil01- Pilier du forum
Et bien voilà qui "éclairci" le mystère de cette cartouche "bizarre" que j'avais récupérée je ne sais plus où....
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Le plastique a tendance à mal vieillir ....
voxan- Pilier du forum
J'avais ouvert un sujet il y a quelques mois sur ces cartouches Buzenet:
https://www.tircollection.com/t35281-cartouches-11mm73-avec-etui-en-plastique-demande-d-informations
https://www.tircollection.com/t35281-cartouches-11mm73-avec-etui-en-plastique-demande-d-informations
Editeur d'un site consacré au revolver Chamelot Delvigne modèle 1873, et aux revolvers d'ordonnance Français: https://www.revolver1873.fr/
Pourquoi se compliquer autant la vie alors qu'il est si facile de faire ses douille de 73 avec du 44 mag raccourci et le bourrelet diminué, au tour ou sinon au 'tour pakistanais. Reste aussi la solution des 8X57 JRS recoupéées avec balles rondes en 452.
gégé95- Pilier du forum
gégé95 a écrit:Pourquoi se compliquer autant la vie alors qu'il est si facile de faire ses douille de 73 avec du 44 mag raccourci et le bourrelet diminué, au tour ou sinon au 'tour pakistanais. Reste aussi la solution des 8X57 JRS recoupéées avec balles rondes en 452.
Bonjour, pour la collection et voir l'évolution des systèmes .
Personnellement, je collectionne (entre autre) le matériel de rechargement atypique. J'ai rechargé des 11mm73 en Paris Sport pour le fun, mais, lorsque je veux vraiment tirer au 73, je recharge à l'aide d'outils Lynx ou CH4D.
dgil01- Pilier du forum
En 11-73, avec des cartouches plongées dans la graisse fondue jusqu'à quelques mm en dessous du collet, pas le moindre retour en arrière, pas la moindre crasse de PN à l'entrée des chambres.Lone Rider a écrit:... il y avait un important retour de gaz vers l'arrière, chose qui n'arrive pas avec une douille "normale". ...
Par contre, les ogives couvertes d'une bonne épaisseur de graisse mi-dure, dans un magasin tubulaire c'est peut-être à éviter !
La démonstration du kit Lynx m'intéresse, car j'en ai une pièce (le gros cylindre), et je ne sais pas trop ce qui manque.dgil01 a écrit:Bonjour, petit HS, voici mon premier Kit pour recharger le 73 qui était le Kit Lynx ...
Non, c'était pas très pratique ! Il faut que les poignées bois aient juste le bon diamètre pour s'appuyer l'une sur l'autre quand les deux cylindres de laiton sont en appui, sinon ces cylindres ont tendance à bailler. Au besoin, coller une cale autour d'une poignée pour avoir juste l'épaisseur nécessaire.voxan a écrit:Le moule est en deux parties séparés. Ça devait pas être très pratique à l'utilisation. ...
En plus les poignées chauffent très vite, et si on met des gants c'est le bois qui commence à fumer et noircir. Il n'était pas rare non plus qu'avec la dilatation une poignée prenne du jeu ; il fallait la re-visser immédiatement.
Il parait qu'à la fin, l'emboîture de ces moules était usinée avec un filet interrompu, garantissant une bonne fermeture ; mais je n'ai eu l'occasion d'utiliser que des moules à emboîture lisse.
Les balles de ce moule PS sont très sous-calibrées (du moins celles du moule que j'avais autrefois emprunté). Elles prennent à peine les rayures mais ne dérapent tout de même pas (j'avais pelleté un gros tas de neige, pour tirer dedans à bout portant). J'ai cependant obtenu une excellente précision au banc à tirer, des trous bien ronds avec pourtant une Vo autour de 160 m/s, mais au tir en main (même à 2 mains) le groupement s'ouvre beaucoup. Je soupçonne une mauvaise régularité de visée (sur une cible, le grain d'orge n'est pas franc) et une grande influence de la fermeté variable de prise en main (avec une Vo si réduite, le relèvement doit être plus sensible).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
gégé95 a écrit:Pourquoi se compliquer autant la vie alors qu'il est si facile de faire ses douille de 73 avec du 44 mag raccourci et le bourrelet diminué, au tour ou sinon au 'tour pakistanais. Reste aussi la solution des 8X57 JRS recoupéées avec balles rondes en 452.
pourquoi se faire chier à tirer avec un 1873 alors qu'il est si facile d'utiliser un Glock........
voxan- Pilier du forum
Bonjour Verchère, je ferais un post avec photos dès que ce putain de virus m'aura quitté (ce n'ai pas le moment que je prenne froids en allant dans mon atelier de rechargement)Verchère a écrit:La démonstration du kit Lynx m'intéresse, car j'en ai une pièce (le gros cylindre), et je ne sais pas trop ce qui manque.dgil01 a écrit:Bonjour, petit HS, voici mon premier Kit pour recharger le 73 qui était le Kit Lynx ...
dgil01- Pilier du forum
Pour ce qui est du Lynx un début de piste là , mais pas l'outil manuel ..... https://www.tircollection.com/t17948-etude-detaillee-des-outils-lynx?highlight=LYNX
un exemplaire photographié et vendu sur NB https://www.naturabuy.fr/Outil-rechargement-manuel-Lynx-1873-1874-Chamelot-Delvigne-item-8263998.html
et mes quelques étuis et balles du moule Lynx restant ...
un exemplaire photographié et vendu sur NB https://www.naturabuy.fr/Outil-rechargement-manuel-Lynx-1873-1874-Chamelot-Delvigne-item-8263998.html
et mes quelques étuis et balles du moule Lynx restant ...
voxan- Pilier du forum
s'il y a moyen de moyenner une poignée de projectiles... =>Lone Rider a écrit:Oui, le moule et une trentaine de douilles.
Le moule n'a plus de coupe-jet mais, ça doit pouvoir s'arranger pour un bricoleur.
faudra que je fasse le tri de ce que j'ai de chez PARIS SPORT étant fan j'accumule aux grès des occasions
c'est vrai que mes moules sont d'un fonctionnement malaisé...
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
voxan- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2