Transport ZFK55 et accessoires
+7
Caudron
flydive
Pâtre
Claude J
Baccardi
Cartouche
El Pasota
11 participants
Page 1 sur 1
Transport ZFK55 et accessoires
Voilà, cela me trottait un peu de savoir si pour cette arme il y avait un "emballage" de transport pour mettre l'arme et ses accessoires"?
Quand on voit les valises des FRF1, M24 ect...je me demandais ( vu la rigueur et le soin de nos amis suisses) s'il existait la même chose pour le ZFK55 pour pouvoir tout transporter.
Quand on voit les valises des FRF1, M24 ect...je me demandais ( vu la rigueur et le soin de nos amis suisses) s'il existait la même chose pour le ZFK55 pour pouvoir tout transporter.
El Pasota- Pilier du forum
Re: Transport ZFK55 et accessoires
Ben non, l'arme bretelle à l'épaule et la boîte à lunette au ceinturon !
Cordialement.
Cartouche
Cordialement.
Cartouche
Cartouche- Membre averti
Et le kit de nettoyage dans la bandoulière? Et celui des pièces de rechange,il ne la portait pas sur lui? Après,il est vrai que l'armée suisse n'est pas partie en "opération extérieure" depuis belle lurette. Et je ne pense pas qu'à cette époque là, les armes "spéciales" étaient bichonnées comme aujourd'hui!
D'ailleurs, quelle a été la première carabine équipée de son propre moyen de transport avec tous ses accessoires?
D'ailleurs, quelle a été la première carabine équipée de son propre moyen de transport avec tous ses accessoires?
El Pasota a écrit:Et le kit de nettoyage dans la bandoulière? Et celui des pièces de rechange,il ne la portait pas sur lui? Après,il est vrai que l'armée suisse n'est pas partie en "opération extérieure" depuis belle lurette. Et je ne pense pas qu'à cette époque là, les armes "spéciales" étaient bichonnées comme aujourd'hui!
Les pièces de rechange restaient à l'arsenal ou dans l'unité qui comptait les armuriers dans ses rangs.
N'oublions pas que l'Armée Suisse ne part nulle part ! C'est une armée de défense, dont les bases logistiques se trouvent sur le territoire qu'elle occupe/son terrain d'opération, soit le territoire helvétique.
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Merci pour ces précisions , je me doutais un peu mais bon on ne sait jamais!
Et c'est qu'elle type de baïonnette qui allait avec , le modèle 57 ou un autre?
Et c'est qu'elle type de baïonnette qui allait avec , le modèle 57 ou un autre?
Bonjour,
Le modèle 14 employé pour le K31
Le modèle 14 employé pour le K31
Claude J- Membre expert
C'est pas plutôt le modèle '18? (http://www.armeetpassion.com/modele1918suisse.html)
Le modèle '14, c'est une bayo "pionnier". (http://www.armeetpassion.com/mle1914suisse.html)
Pâtre- Pilier du forum
Donc une de K31 peut-être montée sans que cela dénote.
Le Mq. lu. 55, étant matériel de corps n'avait pas de baïonnette dédié.
On pouvait y monter la baïonnette personnelle du soldat(18, 18/55, etc.)
On pouvait y monter la baïonnette personnelle du soldat(18, 18/55, etc.)
flydive- Membre averti
Bonjour,
Effectivement 18 et non 14
La seule valise que je connaisse est pour le 550 et permet de mettre fusil, lunette, chargeurs, cartouches, mais je ne pense pas qu'elle soit militaire
Effectivement 18 et non 14
La seule valise que je connaisse est pour le 550 et permet de mettre fusil, lunette, chargeurs, cartouches, mais je ne pense pas qu'elle soit militaire
Claude J- Membre expert
El Pasota a écrit:Donc une de K31 peut-être montée sans que cela dénote.
C'est même ce qu'il y a de juste !
Baccardi- Administrateur
En même temps, une baïonnette sur un fusil de précision, c'est aussi utile qu'une loupe pour un non-voyant
Caudron- Pilier du forum
Caudron a écrit:En même temps, une baïonnette sur un fusil de précision, c'est aussi utile qu'une loupe pour un non-voyant
va dire ca a Mr Dragunov
Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝- Pilier du forum
Mais je le dis, une baïo sur un SVD, c'est aussi indispensable que des freins sur un monocycle
Ceci dit, il y a pire dans le ridicule: Une baïonnette sur une US M1, un M16, un Famas, ou encore plus mieux pire du pire, une baïo sur une M4
Ceci dit, il y a pire dans le ridicule: Une baïonnette sur une US M1, un M16, un Famas, ou encore plus mieux pire du pire, une baïo sur une M4
Caudron- Pilier du forum
Baccardi- Administrateur
Dernière édition par Nicomidway le Mer 01 Déc 2021, 14:11, édité 1 fois
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Euh, nous on a eu une baïonnette sur le MAT 49... étudiée en 1966, une vingtaine fabriquées à la MAT. (Source bulletin AFCB)
Fra78- Pilier du forum
J'attends avec impatience une photo d'un pistolet "de vénerie" liégeois à baïonnette, avec le récit détaillé du valeureux chasseur qui nous racontera comment, ayant tiré en vain les deux coups de son crucifix à ressort, il a terrassé un quartanier de 150 kilos fous de colère et de douleur, avec cette lame en fer blanc.
Soyons sérieux, une baïonnette sur un 1777, un brown Bess, un Chassepot, un Lebel, un Berthier ou un G98, ça ne fait rigoler personne. Et pour cause, on sait très exactement que ça pouvait donner.
Mais sur une arme dont l'organisation, le poids ou la forme ne permettent pas de pratiquer toutes les parades de l'escrime à la baïonnette, à quoi bon?
Soyons sérieux, une baïonnette sur un 1777, un brown Bess, un Chassepot, un Lebel, un Berthier ou un G98, ça ne fait rigoler personne. Et pour cause, on sait très exactement que ça pouvait donner.
Mais sur une arme dont l'organisation, le poids ou la forme ne permettent pas de pratiquer toutes les parades de l'escrime à la baïonnette, à quoi bon?
Caudron- Pilier du forum
Caudron a écrit:Mais sur une arme dont l'organisation, le poids ou la forme ne permettent pas de pratiquer toutes les parades de l'escrime à la baïonnette, à quoi bon?
Simplement parce quand c'était "Banzaï", c'était "Banzaï" pour tout le monde.
Caudron a écrit:J'attends avec impatience une photo d'un pistolet "de vénerie" liégeois à baïonnette, avec le récit détaillé du valeureux chasseur qui nous racontera comment, ayant tiré en vain les deux coups de son crucifix à ressort, il a terrassé un quartanier de 150 kilos fous de colère et de douleur, avec cette lame en fer blanc.
Pistolet je ne sait pas mais révolver ça existe et c'est Anglais Le Webley MK VI avec sa baïonnette Pritchard-Greener.
Histoire de "tranchées."
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
En pistolet, ça a été très courant...
Gendarmerie Maubeuge 1817 :
Gendarmerie Maubeuge 1817 :
Fra78- Pilier du forum
Page 1 sur 1