Bonjours les tireurs
+4
3008nato
HELIX
El Pasota
Aleklolman
8 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Bonjours les tireurs
Bonjours, ou plutôt bonsoir vu l'heure.
Je me présente, moi c'est Alexandre dit Alek ! Tout jeune tireur, je m'explique.
Cela fait un moment que le tir a la cible me tante, mais jusqu'à présent, y'a toujours eu une excuse, bonne ou mauvais pour ne pas passer le cap, sauf cette été.
Ca commence début juin, j'achète une 4,5 à air comprimé, content de pouvoir profiter de mon jardin ( tout en sécurité, j'ai pas de voisin proche).
Après cette achat, la vie fait que je trouve une activité commun avec une connaissance de longue date, et la l'échange commence, j'avais déjà en tête à ce môment la de prendre une liscence en club pour du tir en 22lr. Mais à ce moment précis mon ami me fait tester sont arme en 4.5, carabine PCP, la c'est de coût le foudre, j'achète le même model, l'amusement bat sont plein.
Arrive septembre je trouve un club qui me permet de faire ce que je chère à faire en stand, club de tire de provins, toute la procédure ce fait, liscence en poche, je commande ma 22lr ( Cz 457) que j'attend, et par pur hasard au détour d'une discution cette été avec un tireur qui me parle du calibre 6.5x55, semaine dernière je remporte une enchère pour une carabine Carl Gustav M63, qui arrive demain.
Voilà pour la petite histoire, en espèrent apprendre et échanger parmi vous
Je me présente, moi c'est Alexandre dit Alek ! Tout jeune tireur, je m'explique.
Cela fait un moment que le tir a la cible me tante, mais jusqu'à présent, y'a toujours eu une excuse, bonne ou mauvais pour ne pas passer le cap, sauf cette été.
Ca commence début juin, j'achète une 4,5 à air comprimé, content de pouvoir profiter de mon jardin ( tout en sécurité, j'ai pas de voisin proche).
Après cette achat, la vie fait que je trouve une activité commun avec une connaissance de longue date, et la l'échange commence, j'avais déjà en tête à ce môment la de prendre une liscence en club pour du tir en 22lr. Mais à ce moment précis mon ami me fait tester sont arme en 4.5, carabine PCP, la c'est de coût le foudre, j'achète le même model, l'amusement bat sont plein.
Arrive septembre je trouve un club qui me permet de faire ce que je chère à faire en stand, club de tire de provins, toute la procédure ce fait, liscence en poche, je commande ma 22lr ( Cz 457) que j'attend, et par pur hasard au détour d'une discution cette été avec un tireur qui me parle du calibre 6.5x55, semaine dernière je remporte une enchère pour une carabine Carl Gustav M63, qui arrive demain.
Voilà pour la petite histoire, en espèrent apprendre et échanger parmi vous
Aleklolman- Membre
Re: Bonjours les tireurs
Et déjà une assez belle arme cette carabine Carl Gustav M63
El Pasota- Pilier du forum
Oui de tout ce que j'ai pu lire sur le net, beaucoup de positif, hâte de la recevoir, vu le tarif du calibre, je commence déjà à regarder pour le nécessaire ( accessoire et savoir) pour faire le rechargement, pour le moment j'ai commandé de la PPU fmj 139gr
Aleklolman- Membre
HELIX- Administrateur
bienvenue
3008nato- Pilier du forum
.................
joselito- Modérateur
Salut et bienvenueAleklolman a écrit:Oui de tout ce que j'ai pu lire sur le net, beaucoup de positif, hâte de la recevoir, vu le tarif du calibre, je commence déjà à regarder pour le nécessaire ( accessoire et savoir) pour faire le rechargement, pour le moment j'ai commandé de la PPU fmj 139gr
franchement si c'est juste pour le coté économique le rechargement de la 6.5x55 ne se justifie pas forcément
bob66- Membre confirmé
Bah les PPU ne sont vraiment pas chère par rapport au autre, après je fait de recharger fera peut être amélioré la munition avec une tête ou poudre différente, je n'y connaît pas encore assez pour me permettre d'affirmer quelque chosebob66 a écrit:Salut et bienvenueAleklolman a écrit:Oui de tout ce que j'ai pu lire sur le net, beaucoup de positif, hâte de la recevoir, vu le tarif du calibre, je commence déjà à regarder pour le nécessaire ( accessoire et savoir) pour faire le rechargement, pour le moment j'ai commandé de la PPU fmj 139gr
franchement si c'est juste pour le coté économique le rechargement de la 6.5x55 ne se justifie pas forcément
Aleklolman- Membre
Baccardi- Administrateur
Aleklolman- Membre
Heuuu, je ne la voyais pas comme cela! ils lui ont mis une crosse chasse?
El Pasota- Pilier du forum
Oui, la cross n'est pas d'origine, mais l'arme est vraiment en parfaite état, ça pardonne le fait que la crosse ne soit pas d'origine.El Pasota a écrit:Heuuu, je ne la voyais pas comme cela! ils lui ont mis une crosse chasse?
J'aurais bien essayer de mettre une crosse tactique, mais il en existe que pour les mauser K98 et M38
Aleklolman- Membre
Airforce1- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1