Question sur le G88 ?
+6
bob66
Nicomidway
ANDY34
Pâtre
HELIX
Caudron
10 participants
Page 1 sur 1
Question sur le G88 ?
Bonsoir à tous
J'aime bien le look du G88 par contre j'aime bien tirer avec mes armes mais :
j'ai lu tout et son contraire sur le G88, qui tire avec ?
la version qui m'intéresse c'est celle qui tire la balle S , assez fiable et en "D", j'avoue que je me mélange un peu avec les versions
si vous pouvez m'aider ce serait sympa
quand je dis fiable , ça veut dire qui me pete pas à la gueule quand je tire , pour le moment j'ai un carcano , un steyr m95, un mauser suédois et un lee-enfield avec lesquels je tire et j'en suis content (histoire de vous aider à situer mes gouts) j'ai aussi depuis peu un SR 1889 mais j'ai pas encore pu tirer avec
bref je suis plus tireur que collectionneur
au plaisir de vous lire
J'aime bien le look du G88 par contre j'aime bien tirer avec mes armes mais :
j'ai lu tout et son contraire sur le G88, qui tire avec ?
la version qui m'intéresse c'est celle qui tire la balle S , assez fiable et en "D", j'avoue que je me mélange un peu avec les versions
si vous pouvez m'aider ce serait sympa
quand je dis fiable , ça veut dire qui me pete pas à la gueule quand je tire , pour le moment j'ai un carcano , un steyr m95, un mauser suédois et un lee-enfield avec lesquels je tire et j'en suis content (histoire de vous aider à situer mes gouts) j'ai aussi depuis peu un SR 1889 mais j'ai pas encore pu tirer avec
bref je suis plus tireur que collectionneur
au plaisir de vous lire
bob66- Membre confirmé
Re: Question sur le G88 ?
Closdelif connais très bien le sujet, tu pourrais essayer en MP, si il n'intervient pas ici.
Pour ma part, le G88 souffre d'un handicap insurmontable, c'est une arme teutonne
Pour ma part, le G88 souffre d'un handicap insurmontable, c'est une arme teutonne
Caudron- Pilier du forum
HELIX- Administrateur
Euh, et j'avais oublié Hélix...
Caudron- Pilier du forum
Caudron a écrit:.... le G88 souffre d'un handicap insurmontable, c'est une arme teutonne
Sauf si l'arme est Ottomane/Turque!
Dans le sujet ci-dessus, & dans d'autres, il est question (& il est détaillé & précisé) des différentes modifications du KG'88.
Pâtre- Pilier du forum
Merci beaucoup je vais lire ça attentivement et je reviens poser des questions si nécessaireHELIX a écrit:
https://www.tircollection.com/t9494-gewehr-88
bob66- Membre confirmé
Me revoilà(merci Helix pour ton article clair et précis sur le sujet) donc si j'ai bon un 88/s ou un 88/05 ça me semble convenir pour tirer sans arrière-pensée ?
Les 2 sont-ils en D ?
Ca se trouve pas facilement je suppose , des pistes ?
Que faut-il regarder en priorité , facile à démonter le manchon pour voir si il y a de la rouille ?
Les 2 sont-ils en D ?
Que faut-il regarder en priorité , facile à démonter le manchon pour voir si il y a de la rouille ?
bob66- Membre confirmé
bob66 a écrit:Me revoilà(merci Helix pour ton article clair et précis sur le sujet) donc si j'ai bon un 88/s ou un 88/05 ça me semble convenir pour tirer sans arrière-pensée ?
Les 2 sont-ils en D ?
Bonsoir
Le tube s'enlève très bien, j avais préparé tout un système avec manche et sangle et il est venu sans forcer.
Le canon était impeccable, j ai remonté à la cosmoline.
Pour debosseler le tube, j ai utilisé les matrices de dressage de canon de fusil de chasse...
ANDY34- Pilier du forum
Merci pour l'infoANDY34 a écrit:bob66 a écrit:Me revoilà(merci Helix pour ton article clair et précis sur le sujet) donc si j'ai bon un 88/s ou un 88/05 ça me semble convenir pour tirer sans arrière-pensée ?
Les 2 sont-ils en D ?
Bonsoir
Le tube s'enlève très bien, j avais préparé tout un système avec manche et sangle et il est venu sans forcer.
Le canon était impeccable, j ai remonté à la cosmoline.
Pour debosseler le tube, j ai utilisé les matrices de dressage de canon de fusil de chasse...
bob66- Membre confirmé
De toute façon les G88/05 sont immédiatement reconnaissables des G88 grâce à l'encoche sur le tonnerre pour permettre le passage de la nouvelle ogive. En 2021 les quelques rares G88 et K88 non convertis 1905 se trouvent le plus souvent en configuration "chasse". La cartouche M88 étant encore largement utilisée par les chasseurs bien après l'adoption de la 7.92x57 S.
Et pourquoi pas un G88/05/14 ? Bien plus facile à l'emploi avec les lames chargeur du G98 et surtout bien plus facile (les clips) à trouver et surtout plus économique.
Et pourquoi pas un G88/05/14 ? Bien plus facile à l'emploi avec les lames chargeur du G98 et surtout bien plus facile (les clips) à trouver et surtout plus économique.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
oui c'est justeNicomidway a écrit:De toute façon les G88/05 sont immédiatement reconnaissables des G88 grâce à l'encoche sur le tonnerre pour permettre le passage de la nouvelle ogive. En 2021 les quelques rares G88 et K88 non convertis 1905 se trouvent le plus souvent en configuration "chasse". La cartouche M88 étant encore largement utilisée par les chasseurs bien après l'adoption de la 7.92x57 S.
le 88/14 est en c ?
j'arrive pas à trouver la classification complète de la famille g88
bob66- Membre confirmé
Pour les G88 simples, c'est du D. Pour les deux autres, ça chipote...
Ceci dit, avec mon 88, je tire en coup par coup, en plaçant la cartouche en équilibre sur l'élévateur.
Ceci dit, avec mon 88, je tire en coup par coup, en plaçant la cartouche en équilibre sur l'élévateur.
bbl56- Pilier du forum
ok merci
avec quoi de la manufacturée , de la rechargée ?
avec quoi de la manufacturée , de la rechargée ?
bob66- Membre confirmé
Rechargée léger, balle de 150gn Hornady, 2,60g de TU 3000, pour ne pas fatiguer l'ancien. Avec ce chargement, j'ai eu de bons résultats (pour moi) à 100m, faut que je confirme à 200m.
bbl56- Pilier du forum
Bien d'accord !bbl56 a écrit:Rechargée léger, balle de 150gn Hornady, 2,60g de TU 3000, pour ne pas fatiguer l'ancien. Avec ce chargement, j'ai eu de bons résultats (pour moi) à 100m, faut que je confirme à 200m.
J'adore tirer au 88...qui ne présente pas plus de risques que le 98; dans des états comparables.
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
J'avais commis un article qui éclaircit un peu la jungle des versions...
https://www.tircollection.com/t44695-le-calibre-des-canons-du-gewehr-et-de-la-carabine-88?highlight=gewehr+88+canon
https://www.tircollection.com/t44695-le-calibre-des-canons-du-gewehr-et-de-la-carabine-88?highlight=gewehr+88+canon
Fra78- Pilier du forum
Un article des plus intéressant, clair et précis, bien argumenté.
Et "stocké" dans mon disque dur, rubrique "armes réglementaires"
Encore merci
Et "stocké" dans mon disque dur, rubrique "armes réglementaires"
Encore merci
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Moi j'adore tirer des pleines charges donc ça va pas le faire si je comprends bien...CLOSDELIF a écrit:Bien d'accord !bbl56 a écrit:Rechargée léger, balle de 150gn Hornady, 2,60g de TU 3000, pour ne pas fatiguer l'ancien. Avec ce chargement, j'ai eu de bons résultats (pour moi) à 100m, faut que je confirme à 200m.
J'adore tirer au 88...qui ne présente pas plus de risques que le 98; dans des états comparables.
bob66- Membre confirmé
j'ai lu ça avec intérêt .Fra78 a écrit:J'avais commis un article qui éclaircit un peu la jungle des versions...
bob66- Membre confirmé