Question sur P210
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lu1900
Baccardi
Bebert
Panda77
8 participants
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Question sur P210
Bonjour à tous ,
Voici des photos de l'arrière de la culasse d'un P210 . Quelles sont ces marques sur le coté droit ? Le numéro de série est en 5 chiffres et correspond au début 1980 Il s'agit donc d'une culasse forgée .
Je suis étonné par ces marques les p210 étant réputés pour leur finition . Pensez-vous que c'est une bonne idée d'acheter cette arme sachant que tout le reste est comme neuf ? Merci d'avance pour vos réponses .
Panda77- Membre
- Nombre de messages : 2
Age : 64
Date d'inscription : 10/11/2021
Re: Question sur P210
a mon avis, autant le P210 constituait une perfection mécanique armuriére a une époque, autant aujourd'hui ce modèle qui suscite autant d'engouement
est bien: surestimé - surévalué - surfait
est bien: surestimé - surévalué - surfait
Bebert- Membre expert
- Nombre de messages : 682
Age : 80
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 08/07/2009
Re: Question sur P210
Je ne sais quoi penser...
Mais effectivement, les modèles militaires en ma possession ont une finition impeccable en comparaison...
Mais effectivement, les modèles militaires en ma possession ont une finition impeccable en comparaison...
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
- Nombre de messages : 17800
Age : 59
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012
Re: Question sur P210
Le P210 devient surfait
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
- Nombre de messages : 10593
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: Question sur P210
bof! j'en ai 3 P210 (ceux des années 70/80) a bordeaux, il était régulièrement importé par un célèbre armurier malheureusement plus en activité
le dernier, un P210-6, a présent je suis convaincu d'avoir aussi bien dans l'offre actuelle .... je pense notamment aux derniers CZ et Walther, a une époque un peu moins proche l'offre de HK en modèles "match" n'avait pas a "rougir" face a un P210 d'ailleurs HK est a mes yeux toujours un choix des plus sérieux.
le dernier, un P210-6, a présent je suis convaincu d'avoir aussi bien dans l'offre actuelle .... je pense notamment aux derniers CZ et Walther, a une époque un peu moins proche l'offre de HK en modèles "match" n'avait pas a "rougir" face a un P210 d'ailleurs HK est a mes yeux toujours un choix des plus sérieux.
Bebert- Membre expert
- Nombre de messages : 682
Age : 80
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 08/07/2009
Re: Question sur P210
J'ai eu deux P210, dont un ex armée suisse série 2 et un civil en 7,65, ave une finition et ajustage tip top, le tien est vraiment bizarre, peut être une culasse Hämmerli ?
patounet66- Futur pilier
- Nombre de messages : 786
Age : 58
Localisation : Suisse, Nyon
Date d'inscription : 23/04/2017
Oui, mais non...
Bebert a écrit:bof! j'en ai 3 P210 (ceux des années 70/80) a bordeaux, il était régulièrement importé par un célèbre armurier malheureusement plus en activité
le dernier, un P210-6, a présent je suis convaincu d'avoir aussi bien dans l'offre actuelle .... je pense notamment aux derniers CZ et Walther, a une époque un peu moins proche l'offre de HK en modèles "match" n'avait pas a "rougir" face a un P210 d'ailleurs HK est a mes yeux toujours un choix des plus sérieux.
Salut,
J'aime bien la valeur des arguments, basés sur des exemples concrets et forcément agrémentés de preuves.
Ne serait-ce que des cibles test des dits HK ou CZ. Quitte à faire des tirs à l'étau à 50 mètres...
Amitiés,
À+,
le Jef-sinon-pourquoi-se-donner-la-peine-d'écrire-convaincu-en-un-seul-mot ?
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
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Age : 62
Localisation : En mer 11 mois sur 12
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Question sur P210
Jef.ch a écrit:Bebert a écrit:bof! j'en ai 3 P210 (ceux des années 70/80) a bordeaux, il était régulièrement importé par un célèbre armurier malheureusement plus en activité
le dernier, un P210-6, a présent je suis convaincu d'avoir aussi bien dans l'offre actuelle .... je pense notamment aux derniers CZ et Walther, a une époque un peu moins proche l'offre de HK en modèles "match" n'avait pas a "rougir" face a un P210 d'ailleurs HK est a mes yeux toujours un choix des plus sérieux.
Salut,
J'aime bien la valeur des arguments, basés sur des exemples concrets et forcément agrémentés de preuves.
Ne serait-ce que des cibles test des dits HK ou CZ. Quitte à faire des tirs à l'étau à 50 mètres...
Amitiés,
À+,
le Jef-sinon-pourquoi-se-donner-la-peine-d'écrire-convaincu-en-un-seul-mot ?
Absolument - +1
Darimian- Membre
- Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2022
Re: Question sur P210
Bonjour à tous ,
Voici des photos de l'arrière de la culasse d'un P210 . Quelles sont ces marques sur le coté droit ? Le numéro de série est en 5 chiffres et correspond au début 1980 Il s'agit donc d'une culasse forgée .
Je suis étonné par ces marques les p210 étant réputés pour leur finition . Pensez-vous que c'est une bonne idée d'acheter cette arme sachant que tout le reste est comme neuf ? Merci d'avance pour vos réponses .
Ne t'en fais absolument pas, c'est tout-à-fait NORMAL - glissière estampillée du poinçon en forme de marteau dans un cercle typique de Hämmerli, garant d'une fabrication, usinage, finition et assemblage tout à la main.
Ces traces ne sont pas rares sur les armes plus anciennes entre 1949 et 1990, le degré d'ajustage a toujours été similaire dans l'excellence, mais le degré de finition en fonction du modèle et du destinataire, très variable: par exemple, tous les P210-1 sont extrêmement bien finis, de la même manière que tous les p210-4 de la douane allemande ont une finition "grossière" de type face avant de la glissière taillée en biseau à la hussarde - tu vois les stries de cisaillage - que personnellement je trouve hyper sexy tant elle donnent à chaque arme sa personnalité, pour la très simple raison que les allemands avaient un cahier des charges technique hyper pointu et ont demandé l'installation du fameux témoin de cartouche chambrée, mais ont demandé une finition brute afin de réduire les coûts d'achat...
Les versions civiles augmentaient en prix suivant leur niveau de finition et d'équippement, e.g. P210-2 "basique" à version P210-L pour "Luxus" gravée à la main, avec plaquettes et finition spéciale, MAIS la qualité des acier, usinage et assemblage restait constante, tout comme la longévité et la précision, d'ailleurs...
J'espère que te voilà rassuré!
Darimian- Membre
- Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2022
Re: Question sur P210
C'est normal, j'ai ce genre de petite irrégularité de surface sur tous mes P210. Le seul qui avait un métal absolument lisse était un modèle P que j'ai revendu.
Ivan Dragunov- Membre
- Nombre de messages : 27
Age : 61
Date d'inscription : 29/05/2024
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