Perte licence de tir.
+7
Jeppesen
Pâtre
Pocomas
oxi81
joselito
dgil01
waltherpara
11 participants
Page 1 sur 1
Perte licence de tir.
Bonsoir
Que faire en cas de perte de sa licence de tir ?
Certains nous disent que l'on doit faire une déclaration au commissariat, d'autres nous disent que le club par l' intermédiaire de son secrétaire et son président peuvent obtenir un duplicata de ladite licence.
Remerciements aux membres qui voudront bien répondre en connaissance de cause.
Bien cordialement
Que faire en cas de perte de sa licence de tir ?
Certains nous disent que l'on doit faire une déclaration au commissariat, d'autres nous disent que le club par l' intermédiaire de son secrétaire et son président peuvent obtenir un duplicata de ladite licence.
Remerciements aux membres qui voudront bien répondre en connaissance de cause.
Bien cordialement
waltherpara- Futur pilier
Re: Perte licence de tir.
Bonjour waltherpara, personnellement, il y a quelques années, j'ai malencontreusement passé ma nouvelle licence au destructeur de document (à la place de l'ancienne.....)
J'ai demandé un duplicata à mon club, je l'ai reçu rapidement (moins d'un mois), c'est gratuit. Par contre, il a fallu à nouveau la faire signer par le médecin.
Concernant la déclaration au commissariat, je ne peut pas t'en dire plus. Ca ne coute rien de le faire si ca peut t'empêcher d'avoir des ennuis futur avec quelqu'un qui l'aurait utilisé frauduleusement.
J'ai demandé un duplicata à mon club, je l'ai reçu rapidement (moins d'un mois), c'est gratuit. Par contre, il a fallu à nouveau la faire signer par le médecin.
Concernant la déclaration au commissariat, je ne peut pas t'en dire plus. Ca ne coute rien de le faire si ca peut t'empêcher d'avoir des ennuis futur avec quelqu'un qui l'aurait utilisé frauduleusement.
dgil01- Pilier du forum
dgil01 a écrit:Bonjour waltherpara, personnellement, il y a quelques années, j'ai malencontreusement passé ma nouvelle licence au destructeur de document (à la place de l'ancienne.....)
...utilisation frauduleuse, celà dit, la CNI est souvent réclamée également...
joselito- Modérateur
Les déclarations de perte, ça n'existe plus depuis plusieurs années dans les commissariats.
De plus, cela ne concernait que les permis de conduire, CNI et passeports.
Maintenant, quel que soit le document perdu, il faut s'adresser directement au service émetteur : ici, la FFTir, via le club.
Maintenant, quel que soit le document perdu, il faut s'adresser directement au service émetteur : ici, la FFTir, via le club.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Le médecin qui devait me signer ma licence l'avait perdue ( ) et le président du stand en a demandé une autre à la fédé. Pas de souci, c'est même prévu dans ITAC.
Pocomas- Administrateur
MERCI de vos réponses qui me rassurent.
dgil01 a écrit:...
J'ai demandé un duplicata à mon club, je l'ai reçu rapidement (moins d'un mois), c'est gratuit. ...
C'est paye par les adherents de la FFTir.
Je le dit parce qu'un type a "egare" la sienne deux fois en quelques mois, dans mon ancien club.
Sinon, effectivement, demande a ton president. Qui va faire une demande a la fede, qui va faire imprimer un duplicata.
Ca prend un petit moment.
Sinon, tu attends trois mois, & le carton de licence ne sera plus utile!
En attendant de recevoir un nouveau carton. Ou pas. Demande a ton president de d'editer une attestation de licence (sur ITAC). Sans ca, pas de transport d'arme en toute legitimite.
Pâtre- Pilier du forum
Effectivement, tu as complètement raison, quand c'est gratuit pour nous, c'est la collectivité qui paye, donc il vaut mieux ne pas abuser.Pâtre a écrit:dgil01 a écrit:...
J'ai demandé un duplicata à mon club, je l'ai reçu rapidement (moins d'un mois), c'est gratuit. ...
C'est paye par les adherents de la FFTir.
Je le dit parce qu'un type a "egare" la sienne deux fois en quelques mois, dans mon ancien club.
Sinon, effectivement, demande a ton president. Qui va faire une demande a la fede, qui va faire imprimer un duplicata.
Ca prend un petit moment.
Sinon, tu attends trois mois, & le carton de licence ne sera plus utile!
En attendant de recevoir un nouveau carton. Ou pas. Demande a ton president de d'editer une attestation de licence (sur ITAC). Sans ca, pas de transport d'arme en toute legitimite.
dgil01- Pilier du forum
Effectivement, la "collectivité" paye.
Ceci dit, combien coûte la (ré)impression d'une licence ?....et combien y a t'il d'adhérents dans la "collectivité" pour payer la note ?
Au final, combien cela coûte t'il à chacun d'entre nous ?
Sans doute pas de quoi "culpabiliser" quelqu'un qui a malheureusmeent perdu sa licence (peut-être en même temps que d'autres documents, plus "importants"...et coûteux à remplacer, parfois), et qui est déjà bien assez ennuyé comme ça par cette perte.
Et (je le précise au cas "ou" cela serait nécessaire...), cela ne m'est (encore) jamais arrivé, et donc je ne "défend pas ma paroisse", comme on disait dans le temps
Ceci dit, combien coûte la (ré)impression d'une licence ?....et combien y a t'il d'adhérents dans la "collectivité" pour payer la note ?
Au final, combien cela coûte t'il à chacun d'entre nous ?
Sans doute pas de quoi "culpabiliser" quelqu'un qui a malheureusmeent perdu sa licence (peut-être en même temps que d'autres documents, plus "importants"...et coûteux à remplacer, parfois), et qui est déjà bien assez ennuyé comme ça par cette perte.
Et (je le précise au cas "ou" cela serait nécessaire...), cela ne m'est (encore) jamais arrivé, et donc je ne "défend pas ma paroisse", comme on disait dans le temps
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Bof, c'est la première fois que je la perds, depuis ma première licence en 1967.
EN 1971 Je n'ai paspris de licence, étant appelé ce ne me fut pas utile pour tirer la coupe de FRANCE militaire À 200m (j'ai du griller autour de 4500 cartouche de 7,5 à l'entrainement, je ne me plains pas du service national).
Alors je ne pense pas mettre la FFT en faillite LOL
EN 1971 Je n'ai paspris de licence, étant appelé ce ne me fut pas utile pour tirer la coupe de FRANCE militaire À 200m (j'ai du griller autour de 4500 cartouche de 7,5 à l'entrainement, je ne me plains pas du service national).
Alors je ne pense pas mettre la FFT en faillite LOL
Dès qu'elle arrive je fais trois photocop couleur , une voiture , une sac , une blister de cou , la vrai reste tjrs au coffre !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
idem j'en ai un scan archivé.lu1900 a écrit:Dès qu'elle arrive je fais trois photocop couleur , une voiture , une sac , une blister de cou , la vrai reste tjrs au coffre !
Bonne journée.
Je procède exactement de la même manière depuis que je me suis fait "casser" la voiture et voler les pièces à l'intérieur (permis de chasse, licence et carnet de tir)... et évidemment le scan reste en archive.lu1900 a écrit:Dès qu'elle arrive je fais trois photocop couleur , une voiture , une sac , une blister de cou , la vrai reste tjrs au coffre !
lou gascoun- Pilier du forum
oxi81 a écrit:Les déclarations de perte, ça n'existe plus depuis plusieurs années dans les commissariats.
Ca n'empêche pas de faire une petite déclaration de main-courante. Ca ne sert pas à grand chose mais ça ne mange pas de pain, et en cas d'utilisation frauduleuse, on sera peut-être content de l'avoir fait.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
oxi81 a écrit:Les déclarations de perte, ça n'existe plus depuis plusieurs années dans les commissariats.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R13630
Xavier06- Membre confirmé
J'avais signalé au parquet le vol d'une de mes plaques d'immatriculation j'aurais aimé recevoir un accusé de réception un petit mot rien du tout sans commentaireStephane5 a écrit:oxi81 a écrit:Les déclarations de perte, ça n'existe plus depuis plusieurs années dans les commissariats.
Ca n'empêche pas de faire une petite déclaration de main-courante. Ca ne sert pas à grand chose mais ça ne mange pas de pain, et en cas d'utilisation frauduleuse, on sera peut-être content de l'avoir fait.
C'est etonnant!
Habituellement, pour un vol, ou une usurpation de plaque, la victime est contrainte de faire un nouveau certificat d'immatriculation (carte Grise). Et. du coup, a racheter un jeu de plaques....
Pâtre- Pilier du forum
Au vu des histoires de doublette de plaque et des emmerdes donnant moult amendes/radars de vitesse , j'y crois pas tropPâtre a écrit:
C'est etonnant!
Habituellement, pour un vol, ou une usurpation de plaque, la victime est contrainte de faire un nouveau certificat d'immatriculation (carte Grise). Et. du coup, a racheter un jeu de plaques....
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Plus de problème j'ai retrouvé ma licence.
lou gascoun- Pilier du forum
Jeppesen- Pilier du forum