Débosselage chargeur
4 participants
Page 1 sur 1
Débosselage chargeur
Bonjour,
j'ai un chargeur de P 06/29 qui est bosselé. Au tir, il fonctionne plutôt bien, c'est lorsque je le graille, qu'il coince souvent.
Comment faire pour le débosseler.
J'ai un peu d'appréhension à le démonter, surtout pour enlever la goupille du talon.
Quelle serait la bonne méthode ?
Merci.
j'ai un chargeur de P 06/29 qui est bosselé. Au tir, il fonctionne plutôt bien, c'est lorsque je le graille, qu'il coince souvent.
J'ai un peu d'appréhension à le démonter, surtout pour enlever la goupille du talon.
Merci.
pascal p- Pilier du forum
Re: Débosselage chargeur
Bosselé où , coté de la fente du transporteur , face , arrière ....?
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Débosseler un chargeur n'est déjà pas si facile, pour bien faire un mandrin est nécessaire : barre usinée au profil intérieur.
Alors sans le démonter, y-a pas trop d'espoir. A moins que ce soit juste le bord de la fente qui soit replié, auquel cas en bricolant une clef spéciale (une fente transversale ou oblique presque au bout d'un fer carré) il y aurait peut-être une chance...
Alors sans le démonter, y-a pas trop d'espoir. A moins que ce soit juste le bord de la fente qui soit replié, auquel cas en bricolant une clef spéciale (une fente transversale ou oblique presque au bout d'un fer carré) il y aurait peut-être une chance...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
lu1900 a écrit:Bosselé où , coté de la fente du transporteur , face , arrière ....?
Face opposée à la fente.
En fait , la "bosse" n'est pas si importante que ça mais il est difficile de mettre 5 cartouches. Je pensais que c'était dû à cette imperfection mais j'ai l'impression que cela est dû au ressort très raide, je vais démonter le chargeur et remplacer son ressort.
Je voulais faire une photo de ce chargeur, mais il est difficile de se rendre compte, la photo ne rend pas à cause des reflets sur l'inox.
Bonjour,pascal p a écrit:Bonjour,
Merci.
Je suppose qu'il s'agit d'un véritable chargeur de 06/29 auquel cas le risque de casser le talon en retirant la goupille est réel.
Le mieux c'est de laisser ce chargeur de coté et d'utiliser au stand un chargeur de remplacement type Mec Gar.
Si c'est un ressort très dur, son remplacement posera le même problème de démontage du talon. Le petit outil aussi appelé clé ou encore clé/tournevis mais loading tool par les anglo saxons et logé dans les étuis règlementaires teutons est d'abord un outil d'aide au remplissage du chargeur. La Suisse ne l'a jamais adopté officiellement et aucun des étuis règlementaires ou commerciaux de ce pays ne possède la petite pochette pour le ranger dans l'étui. Certes il existe quelques uns de ces outils poinçonnés d'une croix suisse mais leu existence réelle est plus que controversée mais rien n'empêche d'avoir une repro à 10 balles pour grailler ses chargeurs sans se bouffer le pouce.
Mauser96- Pilier du forum
J'ai fixé une planchette en bois dans l'étau et j'y ai percé un trou plus grand que les oreilles du talon pour poser ce dernier à plat. J'ai pu retirer les goupilles sans problème. Un bon nettoyage et un léger redressement avec une cale en bois, remontage, et voilà, les cartouches rentrent bien mieux.
La planchette élévatrice avait également du mal à descendre car le corps du chargeur au niveau de la fente était un peu trop "sorti" vers l'extérieur, ça frottait au contact du bouton de la planchette élévatrice. J'ai légèrement poussé la tôle du corps du chargeur vers l'intérieur. Fin de l'histoire.
La planchette élévatrice avait également du mal à descendre car le corps du chargeur au niveau de la fente était un peu trop "sorti" vers l'extérieur, ça frottait au contact du bouton de la planchette élévatrice. J'ai légèrement poussé la tôle du corps du chargeur vers l'intérieur. Fin de l'histoire.
Page 1 sur 1