Boites de Pistolenpatronen 08 Hs
5 participants
Page 1 sur 1
Boites de Pistolenpatronen 08 Hs
Bonjour à tous,
Je possède quelques boites bleues de 16 Scharfe Pistolenpatronen 08 datant de 1918, mais tamponnées de la mention "ungültig" "non valable" recouverte d'une autre étiquette précisant que les caractéristiques de fabrication de la cartouche ainsi que de la livraison ou provenance de la poudre étaient inconnues.
Merci de m'en dire un peu plus et si possible me donner la signification du tampon Hs.
Cordialement et BONNE ANNEE 2022 à tous.
Carfin.
Je possède quelques boites bleues de 16 Scharfe Pistolenpatronen 08 datant de 1918, mais tamponnées de la mention "ungültig" "non valable" recouverte d'une autre étiquette précisant que les caractéristiques de fabrication de la cartouche ainsi que de la livraison ou provenance de la poudre étaient inconnues.
Merci de m'en dire un peu plus et si possible me donner la signification du tampon Hs.
Cordialement et BONNE ANNEE 2022 à tous.
Carfin.
CARFIN LEWYS- Membre
Re: Boites de Pistolenpatronen 08 Hs
Bonjour ,
Pas mal de munitions de la première guerre notamment ,celles fabriquées en fin de guerre, seront stockées et réutilisées lors du second conflit soit en l’état , soit avec ce genre d’étiquettes.
D’autres seront te donner une réponse plus précise.
Pas mal de munitions de la première guerre notamment ,celles fabriquées en fin de guerre, seront stockées et réutilisées lors du second conflit soit en l’état , soit avec ce genre d’étiquettes.
D’autres seront te donner une réponse plus précise.
AlexSupertramp- Futur pilier
Bonjour à tous,
Merci pour ta réponse, j'apprécie.
Aurais tu une idée concernant la signification du tampon "Hs".
Cordialement.
Carfin.
Merci pour ta réponse, j'apprécie.
Aurais tu une idée concernant la signification du tampon "Hs".
Cordialement.
Carfin.
CARFIN LEWYS- Membre
bonjour
pour le Hs j'aurais : gewehr prufungs commission tampon que l'on retrouve sur certaines boites de 7.92 ww1
cdt thierry
pour le Hs j'aurais : gewehr prufungs commission tampon que l'on retrouve sur certaines boites de 7.92 ww1
cdt thierry
donkaykong007- Membre
On trouve ce HS sur des boîtes ww1 « classiques », il me semblait bien.
Ce Hs sur ces boîtes là (pure ww1) est le code fabricant pour Rheinische Metalwarenfabrik , à Sömmerda.
Peut-être une autre piste aussi…
https://www.tircollection.com/t45284-2-boites-abimees-de-cartouches-pour-p08-de-1917
Ce Hs sur ces boîtes là (pure ww1) est le code fabricant pour Rheinische Metalwarenfabrik , à Sömmerda.
Peut-être une autre piste aussi…
https://www.tircollection.com/t45284-2-boites-abimees-de-cartouches-pour-p08-de-1917
Chouettes boites en tt cas , j'avais jamais vu , merci du partage !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Après une observation plus poussée, ces boîtes ont été initialement fabriquées justement par la Rheinische metalwarenfabrik.
En effet c’est le seul fabricant à imprimer sur 5 lignes , le code Hs se trouvant au centre entre la 2ème et 4ème lignes, ici masqué par la sur étiquette .
Est ce que ces boîtes auraient été réempacté chez le même fabricant ??
En effet c’est le seul fabricant à imprimer sur 5 lignes , le code Hs se trouvant au centre entre la 2ème et 4ème lignes, ici masqué par la sur étiquette .
Est ce que ces boîtes auraient été réempacté chez le même fabricant ??
Bonjour à tous et bonne année.
Merci beaucoup pour vos réponses qui apportent toutes de l'eau au moulin.
Comme vous avez pu le constater, je ne suis pas à proprement parler un collectionneur de cartouches ou un tireur émérite, moi je collectionne plutôt les uniformes, casques et autres équipements de la seconde guerre mondiale (+5500 pièces sur 175m2).
Néanmoins si vous pouviez me donner quelques "tuyaux" concernant les livres indispensables à avoir pour s'y reconnaitre dans les munitions 2 GM je vous en serais reconnaissant. Je recherche principalement des "bibles" qui traitent de la 7,92 x57 et de la 9mm patrone 08.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Carfin.
Merci beaucoup pour vos réponses qui apportent toutes de l'eau au moulin.
Comme vous avez pu le constater, je ne suis pas à proprement parler un collectionneur de cartouches ou un tireur émérite, moi je collectionne plutôt les uniformes, casques et autres équipements de la seconde guerre mondiale (+5500 pièces sur 175m2).
Néanmoins si vous pouviez me donner quelques "tuyaux" concernant les livres indispensables à avoir pour s'y reconnaitre dans les munitions 2 GM je vous en serais reconnaissant. Je recherche principalement des "bibles" qui traitent de la 7,92 x57 et de la 9mm patrone 08.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Carfin.
CARFIN LEWYS- Membre
Je n'en ai qu'un sur la 7.92 : Die Patrone 7.92 (8x57) que tu peux avoir ici:
https://waffen-welt.de/bilder/DiePatrone7.92x57.pdf
https://waffen-welt.de/bilder/DiePatrone7.92x57.pdf
El Pasota- Pilier du forum
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour le lien ; "El Pasota" c'est exactement le genre d'info que je cherchais. J'ai pourtant cherché pendant un moment sur le net.
Si d"autres membres ont une info comme celle-ci sur la 9mm, n'hésitez pas, je suis preneur.
Encore merci.
Cordialement.
Carfin.
Merci beaucoup pour le lien ; "El Pasota" c'est exactement le genre d'info que je cherchais. J'ai pourtant cherché pendant un moment sur le net.
Si d"autres membres ont une info comme celle-ci sur la 9mm, n'hésitez pas, je suis preneur.
Encore merci.
Cordialement.
Carfin.
CARFIN LEWYS- Membre
donkaykong007- Membre
Bonjour à tous,
Merci beaucoup à "donkaykong007" et à tous les autres membres pour toutes ces infos.
Cordialement.
Carfin.
Merci beaucoup à "donkaykong007" et à tous les autres membres pour toutes ces infos.
Cordialement.
Carfin.
CARFIN LEWYS- Membre
Page 1 sur 1