Montage et lunette RSM pour Lee Enfield N°4
+6
commandos M
paulito41
croquignol
bx19gt
El Pasota
T301
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Montage et lunette RSM pour Lee Enfield N°4
seschomaru a écrit:Celui qui m'avait fait le boulot à l'époque c'était Malcolm Eames, société Optical Repairs, basée en Australie et apparemment toujours active. La réparation d'optiques pour armes anciennes est une activité annexe qu'il fait par intérêt personnel, ce n'est pas le cœur de son métier.
https://opticalrepairs.com.au/about-malcolm/
Je l'avais contacté récemment pour des conseils concernant un réticule pas d'équerre sur la n°32 MkIII de mon L42. Il m'avait déconseillé de ne pas tenter la réparation car nécessitant visiblement un démontage quasi complet de la lunette avec potentiellement des brasures à défaire. Il me précisait pouvoir s'en occuper mais que les conditions d'import/export australienne sur les pièces d'armes étaient devenus plus ou moins au niveau de pénibilité des USA. Il ne se sentait pas d'assumer une telle démarche et suggérait l'appui d'un spécialiste du transfert de ce type de matériel.
Techniquement la restauration même complète d'une N°32 est tout à fait dans ses cordes. Ma MkII était une salade de pièces faire à partir de 3-4 autres épaves et revenait de très loin.
J'ai entendu parler d'une autre personne en Alsace qui serait capable de faire des réparations de ce niveau. Je dois la rencontrer dans les semaines à venir pour jauger ce qu'il serait en mesure de faire.
Sinon, j'ai vu passer une N°32 MkIII sur Egun dernièrement. C'est pas courant ces machins mais on en voit encore de temps en temps et ca coûte invariablement un bras.
Merci pour ces renseignements !
On croise les doigts pour cette personne en Alsace, on espère très fort qu'elle sera jugée compétente.
Ne m'en parlez pas, de ces démarches administratives et douanières, même avec un courtier spécialisé en armes !
Sans même parler du coût, totalement prohibitif pour une importation/achat simple.
Voilà plus d'une année que j'attends des armes achetées en Angleterre. Dont un (vrai) n°4 t avec sa 32 MKIII et son exacte réplique en .22RF ("fabriquée" par l'armurier anglais m'ayant vendu le n° 4T), arme que je souhaite équiper d'une n° 32 MkII de ma collection. Lunette que j'aimerais faire réviser.
Je vais contacter mon courtier pour avoir une idée du coût exportation/importation d'une lunette en Australie mais la possibilité d'une révision en Alsace est bien plus facile et économique !
Bonne journée !
sds
sdesouza- Membre
- Nombre de messages : 21
Age : 62
Date d'inscription : 06/10/2023
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Question Montage de lunette pour K31
» lunette et montage pour un n°4
» montage 32 pour lee enfield
» Quel montage lunette pour SKS ?
» où trouver un montage de lunette en repro pour un Lebel ?
» lunette et montage pour un n°4
» montage 32 pour lee enfield
» Quel montage lunette pour SKS ?
» où trouver un montage de lunette en repro pour un Lebel ?
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum