problème P08
3 participants
Page 1 sur 1
problème P08
Salut
j'ai P08 DWM 1918 pas aux numéros
ma détente et portière sans numéro
quand je tire , la goupille qui retient le compas dans la portière se débloque et cela empêche le tir
c'est la détente qui bloque cette goupille ? j'ai remarqué que la détente a du jeu de droite à gauche , est ce normal ?
l'axe, je ne sais si c'est le bon mot , de la détente fait 19,58mm
il y a-t-il eu plusieurs modèle ?
ou est ce la portière qui déconne ?
merci
j'ai P08 DWM 1918 pas aux numéros
ma détente et portière sans numéro
quand je tire , la goupille qui retient le compas dans la portière se débloque et cela empêche le tir
c'est la détente qui bloque cette goupille ? j'ai remarqué que la détente a du jeu de droite à gauche , est ce normal ?
l'axe, je ne sais si c'est le bon mot , de la détente fait 19,58mm
il y a-t-il eu plusieurs modèle ?
ou est ce la portière qui déconne ?
merci
bleu669- Membre confirmé
Re: problème P08
Bonjour,
La goupille coudée qui retient le "compas" se verrouille de part son élasticité dans la portière par rotation d'un quart de tour. Rien d'autre ne la maintient en place donc si elle se reste pas dans sa position c'est soit elle soit la portière qui sont usées ou pas compatibles. Le plus simple c'est si possible de faire un essai avec une autre portière équipée empruntée à un collègue de club et voir si le problème est solutionné. Si oui on peut trouver pour pas très cher cette goupille. Les portières équipées même en repro sont devenues très chères.
Il y a du jeu latéral de quelques 10ème de mm pour la détente qui est monobloc avec son axe. Il y a eu plusieurs modèles de détente mais qui vont avec des modèles de Luger autres que le P08.
La goupille coudée qui retient le "compas" se verrouille de part son élasticité dans la portière par rotation d'un quart de tour. Rien d'autre ne la maintient en place donc si elle se reste pas dans sa position c'est soit elle soit la portière qui sont usées ou pas compatibles. Le plus simple c'est si possible de faire un essai avec une autre portière équipée empruntée à un collègue de club et voir si le problème est solutionné. Si oui on peut trouver pour pas très cher cette goupille. Les portières équipées même en repro sont devenues très chères.
Il y a du jeu latéral de quelques 10ème de mm pour la détente qui est monobloc avec son axe. Il y a eu plusieurs modèles de détente mais qui vont avec des modèles de Luger autres que le P08.
Mauser96- Pilier du forum
tu n'as pas une adresse pour cette goupille ? j'ai cherché et pas trouvé , la portière c'est bon
merci
merci
bleu669- Membre confirmé
lu1900- Pilier du forum
Tu peux essayer Cartry:Mise en page 1 (cartry-arme.com) repère 39 sur la vue éclatée. Mais pas sûr que ce soit dispo.bleu669 a écrit:tu n'as pas une adresse pour cette goupille ? j'ai cherché et pas trouvé , la portière c'est bon
merci
Mauser96- Pilier du forum
bleu669- Membre confirmé
ok merci , je n'avais pas pensé à cartryMauser96 a écrit:Tu peux essayer Cartry:Mise en page 1 (cartry-arme.com) repère 39 sur la vue éclatée. Mais pas sûr que ce soit dispo.bleu669 a écrit:tu n'as pas une adresse pour cette goupille ? j'ai cherché et pas trouvé , la portière c'est bon
merci
bleu669- Membre confirmé
Tu as essayé ma soluce , la monter ds l'autre sens ?
En plus voir si en la tordant vers le bas elle se cale mieux si la retourner change rien
En plus voir si en la tordant vers le bas elle se cale mieux si la retourner change rien
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Je vais essayer, pas eu le temps hier
Mais à l'envers elle aura du mal à rentrer je pense , j'avais déjà essayé
J
Mais à l'envers elle aura du mal à rentrer je pense , j'avais déjà essayé
J
bleu669- Membre confirmé
à l'envers ça rentre pas
j'ai ouvert un peu la goupille pour la forcer