Une histoire alsacienne
+7
obaneck
toulon44
jackdaniels
Gugues
bbl56
indianadam
Njg1
11 participants
Page 1 sur 1
Une histoire alsacienne
Bonjour à tous,
Il était une fois, dans la lointaine contrée d’Alsace…
Une fois n’est pas coutume, laissez moi vous conter une histoire
Samedi dernier la météo est fraîche mais claire. Profitant enfin d’un jour de repos qui tombe sur un week-end je décide d’aller faire un tour au stand pour faire prendre l’air à mon dernier 98k. Il exhibe fièrement sa zf41 sur le pas de tir, la truffe au vent
Vient alors une de ces discussions de stand que nous connaissons tous, ça parle mauser et de fil en aiguille on me propose un 98k. Le tarif est plus qu’honnête, je l’achète.
Le week-end suit ensuite son cours, famille, amis, mes désormais deux 98k dorment sagement dans mon coffre.
C’est le lendemain soir que je me dirige à nouveau vers chez moi. Sur le chemin du retour je décide de passer chez un ami que je n’ai pas salué depuis quelques temps.
Arrivé à sa porte celui m’accueille tout sourire: « tu pouvait pas mieux tomber! » m’annonce t’il. Perplexe je le suit au garage, me demandant ce qu’il a bien pu trouver
Une minute plus tard j’ai en main un doublé de 98k sortis d’un mur à peine un quart d’heure plus tôt. Il ne souhaite pas les conserver, on s’accorde sur le tarif, voila le doublé qui rejoint les autres dans le coffre.
La soirée se poursuit chez le copain, on parle chiffon au coin de la table. Au moment de partir ce dernier m’interpelle: « oublie pas le dernier »
J’avais oublié son 98k à lui, un byf44 que je connaissais déjà. Un de plus dans le coffre…
Me voilà donc sur le chemin de la maison, le sourire jusqu’aux oreilles. Parti la veille avec mon 98k je revient avec 5 !
Certains feront l’objet d’un post dedié, mais de haut en bas nous avons le doublé d’un grenier à deux pas de Saverne: Bcd4 au numéro et 147 1938
Ensuite un byf44 au numéro en provenance de Dossenheim puis un Ar42 sans histoire.
Et c’est ainsi que les 98k vécurent heureux et paisibles au milieu de leurs semblables.
Faites de beaux rêves
Njg
Il était une fois, dans la lointaine contrée d’Alsace…
Une fois n’est pas coutume, laissez moi vous conter une histoire
Samedi dernier la météo est fraîche mais claire. Profitant enfin d’un jour de repos qui tombe sur un week-end je décide d’aller faire un tour au stand pour faire prendre l’air à mon dernier 98k. Il exhibe fièrement sa zf41 sur le pas de tir, la truffe au vent
Vient alors une de ces discussions de stand que nous connaissons tous, ça parle mauser et de fil en aiguille on me propose un 98k. Le tarif est plus qu’honnête, je l’achète.
Le week-end suit ensuite son cours, famille, amis, mes désormais deux 98k dorment sagement dans mon coffre.
C’est le lendemain soir que je me dirige à nouveau vers chez moi. Sur le chemin du retour je décide de passer chez un ami que je n’ai pas salué depuis quelques temps.
Arrivé à sa porte celui m’accueille tout sourire: « tu pouvait pas mieux tomber! » m’annonce t’il. Perplexe je le suit au garage, me demandant ce qu’il a bien pu trouver
Une minute plus tard j’ai en main un doublé de 98k sortis d’un mur à peine un quart d’heure plus tôt. Il ne souhaite pas les conserver, on s’accorde sur le tarif, voila le doublé qui rejoint les autres dans le coffre.
La soirée se poursuit chez le copain, on parle chiffon au coin de la table. Au moment de partir ce dernier m’interpelle: « oublie pas le dernier »
J’avais oublié son 98k à lui, un byf44 que je connaissais déjà. Un de plus dans le coffre…
Me voilà donc sur le chemin de la maison, le sourire jusqu’aux oreilles. Parti la veille avec mon 98k je revient avec 5 !
Certains feront l’objet d’un post dedié, mais de haut en bas nous avons le doublé d’un grenier à deux pas de Saverne: Bcd4 au numéro et 147 1938
Ensuite un byf44 au numéro en provenance de Dossenheim puis un Ar42 sans histoire.
Et c’est ainsi que les 98k vécurent heureux et paisibles au milieu de leurs semblables.
Faites de beaux rêves
Njg
Njg1- Membre confirmé
Re: Une histoire alsacienne
Excellent! Bientot un musée de k98k
indianadam- Membre expert
L’idée est séduisante, mais je laisse ce soin à d’autres membres bien plus équipés que moi dans ce domaine (et avec quelques années d’expérience en plus au passage..)
Merci à toi!
Njg
Merci à toi!
Njg
Njg1- Membre confirmé
Même si les prix étaient honnêtes, avec 4, le compte en banque a du un peu morfler ...
bbl56- Pilier du forum
Félicitations et merci du partage
Gugues- Membre
Il y a des jours ou les emmerdes volent en escadrille et des jours plus fastes
On attend les dossiers avec impatience, le zf41 a déjà été présenté?
jackdaniels- Pilier du forum
sacré weekend mon gars ! ça reste quand même exceptionnel !
chanceux va !!! profite bien de tes nouveaux pensionnaires .
ber
chanceux va !!! profite bien de tes nouveaux pensionnaires .
ber
toulon44- Pilier du forum
Un vieux proverbe de chez tonton affirme qu’abondance de Mauser ne nuit pas...
obaneck- Pilier du forum
D’autant plus que leur cotes n’est pas près de descendre!
Il y a bien quelques millions de 98k en stock chez Poutine, mais c’est pas demain la veille qu’on les verra s’écouler sur le marché français…
Il y a bien quelques millions de 98k en stock chez Poutine, mais c’est pas demain la veille qu’on les verra s’écouler sur le marché français…
vince24- Pilier du forum
Belle collec : la région t'est propice , sont moins trouvables ds "notre" sud .......
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
peut etre mais au moins quand vous en trouvez ils ont une chance d etre recuperables, ici, dans l Ouest profond, ils ont de grandes chances d etre oxydés complets voire demilitarisés naturellement !lu1900 a écrit: sont moins trouvables ds "notre" sud .......
waldy45- Pilier du forum
bbl56- Pilier du forum
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Merci a tous pour vos commentaires
Le 98 a zf41 a deja fait l'objet de son post de présentation ici :
https://www.tircollection.com/t49924-ma-rentree-de-l-annee-98k-ar43-zf41
Notre ami amoureux de enfield n'était pas présent ce jour la. Si tu y remet les pieds un jour n'hésite pas, ça fera l'occaz de discuter de vive voix !
Merci a tous!
Njg
Le 98 a zf41 a deja fait l'objet de son post de présentation ici :
https://www.tircollection.com/t49924-ma-rentree-de-l-annee-98k-ar43-zf41
Notre ami amoureux de enfield n'était pas présent ce jour la. Si tu y remet les pieds un jour n'hésite pas, ça fera l'occaz de discuter de vive voix !
Merci a tous!
Njg
Njg1- Membre confirmé