enfoncement de BALLE pour le cal 223 rem.

+2
lu1900
jowi
6 participants

enfoncement de BALLE pour le cal 223 rem. Empty enfoncement de BALLE pour le cal 223 rem.

Message  jowi Mer 09 Fév 2022, 23:04

bonjour,
pouvez-vous me donner votre avis concernant l'enfoncement de BALLE pour le cal 223 rem. en utilisent :

- des douilles S&B tiré une fois
- des BALLES Hornady 55gr FMJBT
- de la poudre vihta N140

vihta donne un C.O.L. 57mm, cette mesure est-elle une mesure standard pour toute arme en utilisant cette combinaison de composant?

merci pour vos réactions

Dernière édition par jowi le Ven 11 Fév 2022, 09:46, édité 1 fois
jowi
jowi
Membre averti
Membre averti

Revenir en haut Aller en bas

enfoncement de BALLE pour le cal 223 rem. Empty Re: enfoncement de BALLE pour le cal 223 rem.

Message  lu1900 Jeu 10 Fév 2022, 02:32

Standard ok , voit si tes balles ont une gorge , serti dedans + ou - suivant semi-auto ou verrou 
A+

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

enfoncement de BALLE pour le cal 223 rem. Empty Re: enfoncement de BALLE pour le cal 223 rem.

Message  jowi Jeu 10 Fév 2022, 06:44

merci
jowi
jowi
Membre averti
Membre averti

Message  Pocomas Jeu 10 Fév 2022, 14:45

En gros, la longueur de la cartouche dépend de la longueur de la balle et donc de son poids.

Pour une balle de 55 grains, Sierra donne également une LHT de 57 mm (2.250")   Tu peux partir sur cette longueur sans risque avec une Hornady de même poids.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Message  Invité Jeu 10 Fév 2022, 16:00

Pocomas a écrit:En gros, la longueur de la cartouche dépend de la longueur de la balle et donc de son poids.

Pour une balle de 55 grains, Sierra donne également une LHT de 57 mm (2.250")   Tu peux partir sur cette longueur sans risque avec une Hornady de même poids.
Oui en général, mais seulement si tu as les deux sous les yeux  Embarassed 
J’ai dernièrement été surpris de constater que les 68 grains hornady bthp étaient beaucoup plus longues que les Sierra 69 grains 
Je vous fais une photo dès que possible, c’est assez impressionnant  Shocked
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 10 Fév 2022, 16:16

enfoncement de BALLE pour le cal 223 rem. 1fe4d110
La plus longue est aussi la plus légère Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  jowi Jeu 10 Fév 2022, 19:17

merci pour vos réaction
jowi
jowi
Membre averti
Membre averti

Message  deGuers Ven 11 Fév 2022, 04:39

Merci de lire et comprendre un manuel de rechargement . Un minimum si l'on souhaite participer .
Remember that !

Ce qui te permettra d'être écouté quand tu sauras ce qu'est une balle et ce qu'est une ogive .
Ici ce n'est plus comme chez l'armurier qui est prêt à te vendre toutes les ogives que tu souhaites , du moment que tu payes .

A l'occasion tu peux aussi rectifier ton titre qui fait tache sur ce forum .

Tu remarqueras que Lu1900 te répond en parlant de balles ; par politesse sûrement .
Je persiste à penser que ce n'est pas rendre service en faisant " comme si de rien n'était " .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  jowi Ven 11 Fév 2022, 07:58

deGuers a écrit:Merci de lire et comprendre un manuel de rechargement . Un minimum si l'on souhaite participer .
Remember that !

Ce qui te permettra d'être écouté quand tu sauras ce qu'est une balle et ce qu'est une ogive .
Ici ce n'est plus comme chez l'armurier qui est prêt à te vendre toutes les ogives que tu souhaites , du moment que tu payes .

A l'occasion tu peux aussi rectifier ton titre qui fait tache sur ce forum .

Tu remarqueras que Lu1900 te répond en parlant de balles ; par politesse sûrement .
Je persiste à penser que ce n'est pas rendre service en faisant " comme si de rien n'était " .

bonjour 

merci pour votre réaction que je prends compte, 

mais pensé vous si j'avais vos connaissance je posterai cette question?

noter bien que je suis débutant, humble et poli, n'ayant pas votre expérience et oui, les débutants font des erreurs (mais faut-il avoir un plaisir de les casser)

comme moi certainement vous savez que le rechargement est un chose complexe, une vrai science et qu'il y a beaucoup de paramètre a prendre en compte
mais entre la théorie et la pratique il y a beaucoup de .....

naturellement j'ai lu le malfatti n°5, les renseignements des fabricants de ''balle'' et poudre, je peux vous rassurer que j'ai un minimum de connaissance mais loin d'être un expert comme vous.

ma question était seulement dans le but d'avoir une confirmation concernant l'enfoncement de ''Balle'', si le L.O.C. (si vous me permettez d'utiliser cette abréviation) citer pouvais convenir comme enfoncement standard en utilisent les composent cité

je trouve dommage qu'une personne comme vous ayant la richesse d'avoir toute une expérience et connaissance, à un plaisir de faire passer de gens passionner et surtout débutant pour des abrutis ou des c...

Dernière édition par jowi le Ven 11 Fév 2022, 09:51, édité 1 fois
jowi
jowi
Membre averti
Membre averti

Message  Invité Ven 11 Fév 2022, 09:24

Je vais te donner un conseil assez basique, pour commencer le 223 tu choisis des balles avec gorge de sertissage,comme ça tu n’auras pas à trop te poser de questions, ensuite si c’est pour un AR15 ou assimilé, tu vas vite t’apercevoir que la longueur totale de ta cartouche sera surtout donnée par la capacité du chargeur et petit à petit, l’oiseau faisant son nid et en accumulant de l’expérience, tout ce qui te semble compliqué aujourd’hui deviendra plus évident.Wink
Reste logique et garde en mémoire qu’une balle plus longue plus enfoncée dans l’étui, réduit le volume de la chambre à poudre, ce qui à charge égale va augmenter la pression 
salut
Anonymous
Invité
Invité

Message  jowi Ven 11 Fév 2022, 09:49

Allobroges a écrit:Je vais te donner un conseil assez basique, pour commencer le 223 tu choisis des balles avec gorge de sertissage,comme ça tu n’auras pas à trop te poser de questions, ensuite si c’est pour un AR15 ou assimilé, tu vas vite t’apercevoir que la longueur totale de ta cartouche sera surtout donnée par la capacité du chargeur et petit à petit, l’oiseau faisant son nid et en accumulant de l’expérience, tout ce qui te semble compliqué aujourd’hui deviendra plus évident.Wink
Reste logique et garde en mémoire qu’une balle plus longue plus enfoncée dans l’étui, réduit le volume de la chambre à poudre, ce qui à charge égale va augmenter la pression 
salut

un grand merci pour ces sages paroles que j'appliquerai dans le future
jowi
jowi
Membre averti
Membre averti

Message  jeanpg73 Dim 13 Fév 2022, 11:45

Bonjour,

Tu tires avec quoi ? Arme à verrou ou semi-auto ?

Dans les 2 cas je détermine toujours ma longueur maxi de cartouche avec le type de balle employè, c'est à dire balle au contact des rayures - avec la méthode de la baguette.
Pour un semi auto ou une arme à verrou je monte ensuite mes balles pour que le retrait soit entre 5/10 ème de mm et 1 mm.
Pour le semi-auto je me tiens à la longueur maximale que mon chargeur accepte avec un petit jeu de quelques dixièmes de mm. Pour mes armes à verrou je suis souvent dans les 5/10ème de mm, mais c'est le résultat en cible  qui est juge.

Tout dépend des chambres de tes armes, de tes chargeurs, du profil de tes balles (le profil de l'ogive).

Il n'y a rien dans le malfatti n5 qui en parle ?

Jp

jeanpg73
Membre averti
Membre averti

Message  jowi Lun 14 Fév 2022, 12:56

jeanpg73 a écrit:Bonjour,

Tu tires avec quoi ? Arme à verrou ou semi-auto ?

Dans les 2 cas je détermine toujours ma longueur maxi de cartouche avec le type de balle employè, c'est à dire balle au contact des rayures - avec la méthode de la baguette.
Pour un semi auto ou une arme à verrou je monte ensuite mes balles pour que le retrait soit entre 5/10 ème de mm et 1 mm.
Pour le semi-auto je me tiens à la longueur maximale que mon chargeur accepte avec un petit jeu de quelques dixièmes de mm. Pour mes armes à verrou je suis souvent dans les 5/10ème de mm, mais c'est le résultat en cible  qui est juge.

Tout dépend des chambres de tes armes, de tes chargeurs, du profil de tes balles (le profil de l'ogive).

Il n'y a rien dans le malfatti n5 qui en parle ?

Jp
bonjour,
c'est pour tirer dans du AR15, donc je peux prendre la mesure CIP?
merci pour l'information
jowi
jowi
Membre averti
Membre averti

Message  bob56 Lun 14 Fév 2022, 17:44

Malfatti n° 6........... enfoncement de BALLE pour le cal 223 rem. 404219
bob56
bob56
Membre averti
Membre averti