fass90 ou fass57
+5
big
Darius
james
Capitaine ivan
ZFK
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: fass90 ou fass57
Le voisin est bien le père du fiston (donc, il n'a rien à dire) avec une noble PGM.338 LM. Mais quel plaisir de se faire rincer les narines avec des effluves nitrés...
«On vous pardonnera peut-être d’avoir été battu, jamais d’avoir été surpris. » Napoléon
a quand la version .338 LM du Nemesis ?
@+
Jean-Mi
je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite
expresso- Membre confirmé
plus sérieusement, une arme Suisse, ça s'achète en Suisse, tu divise par deux le prix Français si tu achètes dans une armurerie et par trois chez un particulier. Pour les taxes, 20fch de casier judicier et 50 fch de frais de dossiers, soit environ 50€ au total.
pour les douanes française, gratuit jusque 300€ et sinon pas grand chose.
je ne parle pas du prix de l'arme car j'ai un K31 et un FASS57 en cours d'achat (j'attends mes deux détentions), mais le prix est incroyable. Je ferais un post quand tout sera fait.
A part ça, cela fait vraiment envie un stand de tir suisse.
je ne parle pas du prix de l'arme car j'ai un K31 et un FASS57 en cours d'achat (j'attends mes deux détentions), mais le prix est incroyable. Je ferais un post quand tout sera fait.
Invité- Invité
steph57180 a écrit:plus sérieusement, une arme Suisse, ça s'achète en Suisse, tu divise par deux le prix Français si tu achètes dans une armurerie et par trois chez un particulier. Pour les taxes, 20fch de casier judicier et 50 fch de frais de dossiers, soit environ 50€ au total.
Meric pour les renseignements
Invité- Invité
Je crois que Steph est un peu optimiste sur le prix des armes en Suisse, à moins qu'il ait réussi un bon coup, ce qui est toujours possible.
J'ai acheté deux armes en Suisse, chez Daniel Roch armurier à Genève, les prix n'étaient pas divisés par 2. Mon P210 m'est revenu à 1500 € et mon fass57 à 800 €, c'est un peu moins cher qu'en France mais assez peu. Par contre j'ai eu des armes proches du neuf, donc par rapport au prix en France j'ai gagné entre 100 et 150 € mais pas plus.
A+
J'ai acheté deux armes en Suisse, chez Daniel Roch armurier à Genève, les prix n'étaient pas divisés par 2. Mon P210 m'est revenu à 1500 € et mon fass57 à 800 €, c'est un peu moins cher qu'en France mais assez peu. Par contre j'ai eu des armes proches du neuf, donc par rapport au prix en France j'ai gagné entre 100 et 150 € mais pas plus.
A+
A noter qu'étonnemment, certaines armes d'occasion comme les revolvers et armes de chasse sont souvent moins chères en france
Invité- Invité
Capitaine ivan a écrit:Je crois que Steph est un peu optimiste sur le prix des armes en Suisse, à moins qu'il ait réussi un bon coup, ce qui est toujours possible.
A+
Tu as acheté tes armes en armurerie capt'ain, en plus chez roch pour lui avoir parlé cette semaine, à des FASS57 à partir de 350 fch jusque 800fch en état quasiment neuf. Mais le mieux est d'avoir quelqu'un sur place qui s'y connait en arme, oui, moi je suis en train de faire de bonnes affaires, mais à savoir qu'un k31 se n'égocie la haut 50fch entre particulier et que sur les petite annonçes les FASS sont vendu 350 fch. un P210 entre particulier j'insiste environ 1000 fch, tous ces prix sont à diviser par 1,5.
pour preuve que je ne fabule pas, voici ce que j'ai trouvé en 5 min
http://www.brixwaffen.ch/occassionen.php
le FASS+la baio environ 150€ +50€ de taxes suisse, pas de taxe française sa vaut le coup de faire le déplaçement
Invité- Invité
Je n'ai pas dit que tu fabulais Steph, j'ai dit que tu étais optimiste. A la lecture du lien que tu donnes je constate qu'effectivement on peut faire de bonnes affaires entre particuliers. Les formalités administratives ont été évoquées dans un autre sujet et ne sont pas si compliquées que ça (douanes, certificat d'exportation pour le vendeur, autor française pour l'acheteur).
Tiens nous au courant de tes achats. Je vais faire le déplacement début décembre avec des copains de club à la bourse de Lausanne, je verrais sur place les prix pratiqués.
A+
Tiens nous au courant de tes achats. Je vais faire le déplacement début décembre avec des copains de club à la bourse de Lausanne, je verrais sur place les prix pratiqués.
A+
Capitaine ivan a écrit:Je n'ai pas dit que tu fabulais Steph, j'ai dit que tu étais optimiste. A la lecture du lien que tu donnes je constate qu'effectivement on peut faire de bonnes affaires entre particuliers. Les formalités administratives ont été évoquées dans un autre sujet et ne sont pas si compliquées que ça (douanes, certificat d'exportation pour le vendeur, autor française pour l'acheteur).
A+
te fais pas de bile capitaine, je ne l'avais pas mal pris, je ne participe pas à des forum pour me prendre la tete.
Invité- Invité
en fouillant un peut j'ai trouver ça .....dans les PA
Asile l'abbé , j'implore l'asile
Asile l'abbé , j'implore l'asile
@+
Jean-Mi
je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite
expresso- Membre confirmé
il doit me rester une première :lol!:
Ce pays, pourtant voisin du notre est vraiment la preuve que lorsque les choses sont faites de façons intelligente et réfléchie et par des gens qui ont une connaissance des choses pour lesquels ils rédigent leurs lois, il n'y a pas de raison que cela se passe mal.
Mais bon là je m'égare, je ne vais pas refaire le monde ce soir.
Ce pays, pourtant voisin du notre est vraiment la preuve que lorsque les choses sont faites de façons intelligente et réfléchie et par des gens qui ont une connaissance des choses pour lesquels ils rédigent leurs lois, il n'y a pas de raison que cela se passe mal.
Invité- Invité
steph57180 a écrit:il doit me rester une première :lol!:
Oui mais on ne peut pas comparer la mantalité suisse et la française!
Invité- Invité
crozet a écrit:Je plains ton fiston dont le voisin immédiat a l'air d'être équipé d'un outil muni d'un frein de bouche susceptible d'éteindre un cigare* à 10 mètres
*Je ne souviens plus du nom des cigares ( horribles) que pompaient les réservistes au fond de leur Karnotzet après avoir mis leurs K31 en faisceau dans l'entrée!
mon dieu que je suis déçu .....
====> et ça ????
mais tu sais , des fois, les 31 et les "noirs" sont carrément posés sur les clôtures du pré ....
pour en revenir au choix à faire : faut prendre les 2 !!!
un 57 pour pas cher et un nonante pour le prix d'une MAS 45 ...... faut se laisser aller des fois !
J'entends et j'oublie.
Je vois et je me souviens.
Je fais et je comprends.
Confucius
zeiss90- Membre confirmé
Page 2 sur 2 • 1, 2