Prise de visée S-R 1889
4 participants
Page 1 sur 1
Prise de visée S-R 1889
Bonjour , j'ai enfin trouvé le temps de faire qques cartouches pour tester mon SR 1889
Je vais pas attendre d'avoir un guidon pour le 100 m ou (50)
Donc de combien faut il contre viser à votre avis pour le 100 m et le 50 m avec des cartouches à tir réduit et des pleines charges histoires de pas gaspiller trop de munitions en ces temps de pénurie ?
merci d'avance pour vos avis éclairés
ps: on en avait parlé sur un autre post et j'avais bien retenu 63 cm pour le 100m mais j'ai préféré créer celui ci
Je vais pas attendre d'avoir un guidon pour le 100 m ou (50)
Donc de combien faut il contre viser à votre avis pour le 100 m et le 50 m avec des cartouches à tir réduit et des pleines charges histoires de pas gaspiller trop de munitions en ces temps de pénurie ?
merci d'avance pour vos avis éclairés
ps: on en avait parlé sur un autre post et j'avais bien retenu 63 cm pour le 100m mais j'ai préféré créer celui ci
bob66- Membre confirmé
Re: Prise de visée S-R 1889
Je ne garantirais pas pour n'importe quel SR89 les 63 cm au dessus du point visé (avec cartouches de puissance équivalente à la GP90), mais pour deux fusils différents c'était le cas.
La flèche à courte distance étant assez peu sensible, à 50 m une division par 2 de cette valeur doit donner une approximation très suffisante ; donc si on tire sur une C50 on devrait être en cible sans contre-viser. Et après quelques (petites) séries bien différenciées on peut calculer la moyenne des "point moyens" et ainsi définir une contre-visée, ou la position de placement d'un "contre-visuel".
La flèche à courte distance étant assez peu sensible, à 50 m une division par 2 de cette valeur doit donner une approximation très suffisante ; donc si on tire sur une C50 on devrait être en cible sans contre-viser. Et après quelques (petites) séries bien différenciées on peut calculer la moyenne des "point moyens" et ainsi définir une contre-visée, ou la position de placement d'un "contre-visuel".
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Hello
Tout dépend du type de charge réduite… balle plomb ou cuivrée ou chemisée ?
Avec balles plomb ou cuivrées de 165 grains + A0 il faut viser le bas de la C50.
Pour les chemisées je ne sais pas… j’évite d’ailleurs dans mon 1889 !
Je réserve les chargements à balles chemisées pour mon K31…
Ps : ne change pas ton guidon, agrafe deux cibles en les superposant et vise celle du bas !
Tout dépend du type de charge réduite… balle plomb ou cuivrée ou chemisée ?
Avec balles plomb ou cuivrées de 165 grains + A0 il faut viser le bas de la C50.
Pour les chemisées je ne sais pas… j’évite d’ailleurs dans mon 1889 !
Je réserve les chargements à balles chemisées pour mon K31…
Ps : ne change pas ton guidon, agrafe deux cibles en les superposant et vise celle du bas !
MikeDundee- Pilier du forum
ok merci beaucoup à vous deux
bob66- Membre confirmé
Dans mon 96/11, les charges réduites et les pleines charges avaient quasiment le même impact à 100m.
Soit environ 40 cm au-dessus du point visé.
Soit environ 40 cm au-dessus du point visé.
yaya1er- Pilier du forum