prise de visée lee enfield n°4 et 5

+5
viper65
Pocomas
joselito
Gewehr57
lolo65
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

prise de visée lee enfield n°4 et 5 Empty prise de visée lee enfield n°4 et 5

Message  lolo65 Jeu 11 Fév 2016, 07:40

Bonjour à tous.
Comment faut il viser avec ce type d'arme (position du guidon dans l'oeilleton) ?
je n'ai pas l'habitude de ce mode de visée et c'est assez déroutant. En fait je trouve que l'oeilleton est beaucoup trop grand et le guidon "nage" dans l'orifice, du coup je ne sais pas comment bien le positionner.
Si quelqu'un a un schéma ou une photo… d'avance merci
lolo65
lolo65
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 490
Age : 46
Localisation : Quelque part entre Hendaye et Cerbère
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

prise de visée lee enfield n°4 et 5 Empty Re: prise de visée lee enfield n°4 et 5

Message  Gewehr57 Jeu 11 Fév 2016, 08:06

Je reviens sur l'euilleton.

un petit truc pas cher faut être un peu bricoleur prise de visée lee enfield n°4 et 5 Icon_clown 


Présentation du matériel

prise de visée lee enfield n°4 et 5 Dscf2825


prise de visée lee enfield n°4 et 5 Dscf2826


prise de visée lee enfield n°4 et 5 Dscf2827


prise de visée lee enfield n°4 et 5 Dscf2828

prise de visée lee enfield n°4 et 5 Dscf2829
Enfoncement complet du bleu et on passe au suivant

prise de visée lee enfield n°4 et 5 Dscf2830

Encore une petite réduction

prise de visée lee enfield n°4 et 5 Dscf2831


prise de visée lee enfield n°4 et 5 Dscf2832


prise de visée lee enfield n°4 et 5 Dscf2833


prise de visée lee enfield n°4 et 5 Dscf2834


prise de visée lee enfield n°4 et 5 Dscf2911


prise de visée lee enfield n°4 et 5 Dscf2912

prise de visée lee enfield n°4 et 5 Dscf2913

prise de visée lee enfield n°4 et 5 Dscf2914


voili voila
Gewehr57
Gewehr57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1341
Age : 59
Localisation : 57 (Moselle)
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

prise de visée lee enfield n°4 et 5 Empty rep..

Message  joselito Jeu 11 Fév 2016, 09:10

prise de visée lee enfield n°4 et 5 117219  du partage.......... salut

------------------------



prise de visée lee enfield n°4 et 5 Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17603
Age : 65
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

prise de visée lee enfield n°4 et 5 Empty Re: prise de visée lee enfield n°4 et 5

Message  Gewehr57 Jeu 11 Fév 2016, 09:15

salut Joselito( tiens t'as pris des couleurs, cool) prise de visée lee enfield n°4 et 5 3361380237

Du réchauffé mon ami, il date un peu ce post.
Gewehr57
Gewehr57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1341
Age : 59
Localisation : 57 (Moselle)
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

prise de visée lee enfield n°4 et 5 Empty Re: prise de visée lee enfield n°4 et 5

Message  joselito Jeu 11 Fév 2016, 09:17

Gewehr57 a écrit:salut Joselito( tiens t'as pris des couleurs, cool) prise de visée lee enfield n°4 et 5 3361380237

Du réchauffé mon ami, il date un peu ce post.

me rappelle pas.... Embarassed

------------------------



prise de visée lee enfield n°4 et 5 Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17603
Age : 65
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

prise de visée lee enfield n°4 et 5 Empty Re: prise de visée lee enfield n°4 et 5

Message  Gewehr57 Jeu 11 Fév 2016, 09:20

Si l'on devait se rappeler de tout old
Gewehr57
Gewehr57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1341
Age : 59
Localisation : 57 (Moselle)
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

prise de visée lee enfield n°4 et 5 Empty Re: prise de visée lee enfield n°4 et 5

Message  Pocomas Jeu 11 Fév 2016, 09:34

Tu as cette image qui est intéressante :

prise de visée lee enfield n°4 et 5 95sigh10
C'est le guidon qui est centré.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19312
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

prise de visée lee enfield n°4 et 5 Empty Re: prise de visée lee enfield n°4 et 5

Message  Gewehr57 Jeu 11 Fév 2016, 09:54

Salut J-F prise de visée lee enfield n°4 et 5 72113

je trouve cela un peu grand, c'est peu être une question d'habitude aussi.
Gewehr57
Gewehr57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1341
Age : 59
Localisation : 57 (Moselle)
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

prise de visée lee enfield n°4 et 5 Empty Re: prise de visée lee enfield n°4 et 5

Message  viper65 Jeu 11 Fév 2016, 10:22

Pocomas a écrit:Tu as cette image qui est intéressante :

prise de visée lee enfield n°4 et 5 95sigh10
C'est le guidon qui est centré.


L'image de JF montre surtout que la visée ce fait plein fer

A force de tangenter le dessous du visuel noir avec des armes de poing on en oublie que la visée se fait point visé point atteint. Et que la mise au poing de l'oeil se fait sur les organes de visée et pas sur la cible. Donc une arme d'épaule doit placer plein centre un guidon net sur une cible floue.  

Et que si a 25m au pistolet on tire a tangenter c'est parce que la visée fixe est réglée point visée point atteint a 50m sur une arme de poing salut

La visée a tangenter et le tir en apnée sont des particularités bien françaises Sad Sad Sad

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
prise de visée lee enfield n°4 et 5 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 62
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

prise de visée lee enfield n°4 et 5 Empty Re: prise de visée lee enfield n°4 et 5

Message  cro24 Jeu 11 Fév 2016, 11:17

joselito a écrit:



Gewehr57 a écrit:salut Joselito( tiens t'as pris des couleurs, cool) prise de visée lee enfield n°4 et 5 3361380237

Du réchauffé mon ami, il date un peu ce post.





me rappelle pas.... Embarassed




Houla, là, là, gaffe mon gars: ya un gus que ca commence comme ca quand on sait qu'il nous a rattrapé.. lol1 clown

Blague à part, c'est vrai que cette astuce me dit encore(un peu Embarassed ) quelque chose mais comme ya des "petits jeunes"
ca ne fait pas de mal de la rappeler Very Happy

Autrement, pour "sentir" la façon de caller la visée avec un oeuilleton on peut commencer par observer la zone délimitée.
Normalement elle part de flou assez prononcé sur le bord vers net au centre là où doit être calé la pointe du guidon.
L'illustration donnée pas Pocomas(salut JF prise de visée lee enfield n°4 et 5 72113 ) est ce qu'on doit obtenir et qui m'a été enseigné pendant mon année
d'utilisation du MAS 49-56 il y a ... pfiouuuu ..... De nombreux tireurs utilisent aussi les "branches" du protège-guidon
callées au bord haut de l'image de visée. C'est une bonne aide mais introduit un paramètre/complication supplémentaire.
L'idéal est d'avoir une carabine en .22 pour s'entrainer à peu de frais et bien voir ce que l'on fait: BSA, Mas 45...
Il faut de bonnes, et assez longues, habitudes pour utiliser et apprécier cette visée. C'est ce qu'avaient bien compris les
Canadiens, entre autre, quand ils ont acheté des BSA 12 pour préparer la mise en service du N°4.
S'entrainer directement et uniquement en gros calibre peut devenir très vite désespérant. Et c'est vrai qu'au début on a
l'impression, et pas que, de regarder et viser à travers un portail de grange mais ensuite ce sera tellement bien, et précis,
qu'on mettra aussi un guidon en anneau pour tirer à la .22 à 200m, si, si clown
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

prise de visée lee enfield n°4 et 5 Empty Re: prise de visée lee enfield n°4 et 5

Message  Gewehr57 Jeu 11 Fév 2016, 11:26

Salut a tous prise de visée lee enfield n°4 et 5 72113 

La petite astuce de réduire le diamètre est relativement sympa tu peux même laisser a un diamètre supérieur.
c'est comme tu sens ta visée. Je trouve que cela donne l'effet d'un dioptre.
Cela ne coûte rien, et ce n'est pas irréversible.
Sinon bien sur le top,  un dioptre PH 5 c avec un six holes et on en parle plus prise de visée lee enfield n°4 et 5 942193
Gewehr57
Gewehr57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1341
Age : 59
Localisation : 57 (Moselle)
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

prise de visée lee enfield n°4 et 5 Empty Re: prise de visée lee enfield n°4 et 5

Message  cro24 Jeu 11 Fév 2016, 11:50

viper65 a écrit:







Pocomas a écrit:Tu as cette image qui est intéressante :

prise de visée lee enfield n°4 et 5 95sigh10
C'est le guidon qui est centré.










L'image de JF montre surtout que la visée ce fait plein fer

A force de tangenter le dessous du visuel noir avec des armes de poing on en oublie que la visée se fait point visé point atteint. Et que la mise au poing de l'oeil se fait sur les organes de visée et pas sur la cible. Donc une arme d'épaule doit placer plein centre un guidon net sur une cible floue.  

Et que si a 25m au pistolet on tire a tangenter c'est parce que la visée fixe est réglée point visée point atteint a 50m sur une arme de poing salut

La visée a tangenter et le tir en apnée sont des particularités bien françaises Sad Sad Sad






Bien françaises: pas que. Wink
Le capitaine E. Crossman en parlait pas mal en 1932 dans son bouquin Military and Sporting Rifle Shooting
Pour ce qu'il en disait et pour du tir à la cible, plein centre vs tangenté relève d'école d'apprentissage vers
laquelle chacun peu se tourner pour trouver ce qui lui convient le mieux.
Pareil pour le rythme respiratoire: il y a une description du "rapid fire"(10 cartouches, 2 clips de 5, en 1 minute à 200 yards)
qui est aussi saisissante que très bornée(cf nombre de secondes réservé à chaque mouvement).
L'apnée est plutôt un défaut justement en repensant à mon adjudant qui souriait en me disant que si je devais tirer au combat
en faisant comme ca je finirai asphyxié au premier tour Wink clown
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

prise de visée lee enfield n°4 et 5 Empty Re: prise de visée lee enfield n°4 et 5

Message  viper65 Jeu 11 Fév 2016, 12:28

cro24 a écrit:
L'apnée est plutôt un défaut justement en repensant à mon adjudant qui souriait en me disant que si je devais tirer au combat
en faisant comme ca je finirai asphyxié au premier tour Wink clown



Va tentez d'expliquer a un tireur que si sa vision se trouble dans sa lunette et reviens nette quelques instants plus tard c'est lié aux apnées de visée. Cherche a lui faire comprendre que même en parlant il respire et que c'est ce rythme de respiration qu'il faut utiliser quand on tire et tu le verras prendre de grande bouffée d'air comme si il tentait de battre un record de plongée en apnée.

Quand on parle on respire sans y penser et bien en tir ce doit être pareil salut on doit oublier de penser a respirer car en y pensant on tente de la contrôler plus on la contrôle plus on voit que ce rythme de respiration non naturelle influence la visée. Moi qui parle beaucoup et trop je devrais faire des syncopes a répétition malheureusement pour ceux que je saoule ça n'arrive pas. Et bien depuis quelques années j'invite mes stagiaires a soliloquer en visant soliloquer parler seul dans sa tête sans prononcer un mot. C'est marrant de voir comment cet exercice leur occupe assez l'esprit pour les laisser ce focaliser sur leur visée.

Ensuite j'en suis venu a pousser le tireur a tirer vite ainsi il se focalisera sur ce qui est vital sa visée et sa gestion du recul oubliant le faux problème de la respiration et comme dans 95% il tire mieux un peu vite que trop lentement le message finit par passer prise de visée lee enfield n°4 et 5 72113

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
prise de visée lee enfield n°4 et 5 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 62
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

prise de visée lee enfield n°4 et 5 Empty Re: prise de visée lee enfield n°4 et 5

Message  viper65 Jeu 11 Fév 2016, 12:54

Faites autour de vous le test sur des amis ou sur vous même.

Lisez un texte a haute voix si vous lisez sans avoir lu le texte avant de commencer 95% d'entre nous seront essoufflé avant la fin du premier paragraphe.

Si vous lisez le texte avant de le prononcer a haute voix moins de 10% sera essoufflé a la fin de premier paragraphe.

Le texte a pas changé mais le niveau de stress lui a changé du tout au tout.

Si je sors la respiration de l'équation pour le tireur je lui enlève un stress évident, le tir devient aussi naturel que lire a haute voix et si en lisant sans stress je peux donner du sens aux mots par mes intonations, de même je donnerais du résultat a mes tirs sans perdre 50% des capacités de mon nerf optique hyper sensible a la diminution d'oxygène dans mon sang.

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
prise de visée lee enfield n°4 et 5 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 62
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

prise de visée lee enfield n°4 et 5 Empty Re: prise de visée lee enfield n°4 et 5

Message  Pâtre Jeu 11 Fév 2016, 13:07

salut

prise de visée lee enfield n°4 et 5 117219

-de la question!
-des réponses

Ca mérite une discussion (& les disputes qui ne manqueraient pas! prise de visée lee enfield n°4 et 5 404219 ), ces différents systèmes de visées.
Pourquoi le choix de tel ou tel système? En fonction de quel utilisation.
Dans un contexte militaire, bien entendu.


prise de visée lee enfield n°4 et 5 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7369
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

prise de visée lee enfield n°4 et 5 Empty Re: prise de visée lee enfield n°4 et 5

Message  Gewehr57 Jeu 11 Fév 2016, 13:14

Cela me semble tout à fait logique, et je rejoins assez l'idée. Un stress en moins.
Comme une autre chose,si déjà on est sur l'attitude en visée, lorsque je tire à la lunette , ce qui est pas trop fréquent,
je laisse les deux yeux ouverts. Bizarre , non?
Les copains me reprenne à chaque fois pourtant rien n'y fait, je ne suis pas à l'aise
Gewehr57
Gewehr57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1341
Age : 59
Localisation : 57 (Moselle)
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

prise de visée lee enfield n°4 et 5 Empty Re: prise de visée lee enfield n°4 et 5

Message  Pocomas Jeu 11 Fév 2016, 14:47

Gewehr, si tu as la chance de pouvoir bien tirer les 2 yeux ouverts, surtout ne t'en prive pas. 

Regarde le visage rougeoyant et crispé du tireur à l'oeil furieusement fermé et à la respiration bloquée. Tu ajoutes des tensions musculaires dues à une mauvaise position de tir et tu comprendras qu'avoir de bons résultats en cible avec son organisme en souffrance relève du miracle.

C'est quoi les bidules en plastok que tu mets dans l'oeilleton du LE ?
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19312
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

prise de visée lee enfield n°4 et 5 Empty Re: prise de visée lee enfield n°4 et 5

Message  Gewehr57 Jeu 11 Fév 2016, 15:03

C'est pour les électriciens JF
Ce sont des embouts en cuivre, avec du plastique , c'est pour codéifier par couleur suivant le diamètre.
Ils servent a protéger les bouts de câble multifilaires pour serrage dans des dominos par exemple.
Cela se trouve chez n'importe quel fournisseur de matos élec.
Gewehr57
Gewehr57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1341
Age : 59
Localisation : 57 (Moselle)
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

prise de visée lee enfield n°4 et 5 Empty Re: prise de visée lee enfield n°4 et 5

Message  viper65 Ven 12 Fév 2016, 09:45

Gewehr57 a écrit:
je laisse les deux yeux ouverts. Bizarre , non?











Pocomas a écrit:
Regarde le visage rougeoyant et crispé du tireur à l'oeil furieusement fermé et à la respiration bloquée. Tu ajoutes des tensions musculaires dues à une mauvaise position de tir et tu comprendras qu'avoir de bons résultats en cible avec son organisme en souffrance relève du miracle.






Je crois que la réponse de JF est limpide.

J'ajouterais juste que sur un élément spécifique : tirer les deux yeux ouverts offre surtout un autre avantage la "non tunnelisation" de la vision du tireur.

Le tireur avec une arme a lunette pourra visualiser la position d'un niveau a bulle situé dans le champ de vision de l"oeil non directeur pour contrôler son dévers. il pourra observer les éléments extérieurs pour évaluer les conditions de vent par exemple.

Même pour ceux qui ne maitrise pas du tout l'anglais je vous invite a regarder la vidéo suivante vous y verrer a l'oeuvre deux de mes collègues instructeurs américians et non des moindres Ron Avery et Travis Halley.

Ron dans sa cession de formation a ce jeune tireur va a plusieurs reprises prôner l'économie d'efforts prouvant ainsi la justesse des propos de JF.

Le tir que ce soit a l'arme de poing comme a l'arme d'épaule doit proner l'économie de gestes que ce soit pour la rapidité du tir mais aussi pour sa précision et sa répétabilité.

Le vieux tireur devient fainéant ?  il s’économise du fait de son grand age ? Non il a juste appris a oublier les choses inutiles et consommatrices d'énergie.

Le cerveau d'un tireur qu'il soit jeune ou moins jeune ne peut décemment gérer qu'un certain nombre d'informations en ce concentrant.

Tout ce qui peut passer de la conscience au réflexe doit être privilégié. Le tireur doit oublier de penser a sa position et doit la ressentir. Sa tenue et saisie d'arme ne doit pas être réfléchie elle doit être ressentie. Tout ce qui est contraint disparaitra avec le choc du recul. Toute tension musculaire parasite disparaitra au choc du recul. Donc les empêcher de naitre avant le tir garantira la répétabilité des tirs par la non modification du avant tir et après tir.

Tout doit être fait pour conserver la seule chose qui ce doit d'être invariable la distance de l'oeil directeur aux organes de visée qu'ils soient métalliques ou optique.



Dans la vidéo suivante mon camarade Thomas Haugland expert norvégien du tir nous démontre une chose importante Shocked

Que la précision musculaire du chaussé d'une crosse peut garantir une répétabilité presque parfaite du contrôle du devers d'une arme.

A partir de 3:18 muni d'un contrôleur d'angle aimanté sur la tourelle de sa lunette vous le verrez arriver a des précisions de position de l'ordre de 0,1 degré et vous rendrez compte qu'un niveau a bulle si indispensable pour bien des tireurs n' a pas de précision équivalente. Il montre juste que descendre la tête verticalement est plus précis en terme de respect du contrôle de dévers que de l'amener par le coté.

Un niveau a bulle affiche une précision de 0,8° entre ces repères une bonne saisie naturelle de l'arme permet d'atteindre une répétabilité de cet angle entre 0,1 et 0,2°

Le ressenti plus précis que l'instrument de contrôle fou non ?


------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
prise de visée lee enfield n°4 et 5 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 62
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

prise de visée lee enfield n°4 et 5 Empty Re: prise de visée lee enfield n°4 et 5

Message  Invité Ven 12 Fév 2016, 11:17

si y en a qui en veulent , des embouts de cablage , on est en plein dans mon taf , c'est gratos , juste le prix du timbre. prise de visée lee enfield n°4 et 5 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise de visée lee enfield n°4 et 5 Empty Re: prise de visée lee enfield n°4 et 5

Message  Nicomidway Ven 12 Fév 2016, 13:01

Très intéressant cette astuce.

En revanche bye bye le 810...

Comment ça "Chut !" ? clown

------------------------

« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»  
Winston Churchill.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5073
Age : 33
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

prise de visée lee enfield n°4 et 5 Empty Re: prise de visée lee enfield n°4 et 5

Message  Gewehr57 Ven 12 Fév 2016, 13:27

prise de visée lee enfield n°4 et 5 72113 a tous

Merci pour ces explications viper65, fortiche prise de visée lee enfield n°4 et 5 2863987946
Gewehr57
Gewehr57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1341
Age : 59
Localisation : 57 (Moselle)
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

prise de visée lee enfield n°4 et 5 Empty Re: prise de visée lee enfield n°4 et 5

Message  Pocomas Ven 12 Fév 2016, 14:26

gringo a écrit:si y en a qui en veulent , des embouts de cablage , on est en plein dans mon taf , c'est gratos , juste le prix du timbre. prise de visée lee enfield n°4 et 5 72113


Ben , j'veux bien moi.



Nicomidway a écrit:Très intéressant cette astuce.

En revanche bye bye le 810...

Comment ça "Chut !" ? clown

Même pas .
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19312
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

prise de visée lee enfield n°4 et 5 Empty Re: prise de visée lee enfield n°4 et 5

Message  Nicomidway Dim 21 Fév 2016, 20:46

L'idée est très intéressante et la modification à la portée de tous.

Seul bémol arriver à trouver quelque chose d'équivalent (rapport au résultat finale) et disponible pour tout un chacun...

Il doit bien y avoir autre chose permettant de réduire efficacement le diamètre de cet l’œilleton sans devoir appeler son électricien. clown

------------------------

« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»  
Winston Churchill.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5073
Age : 33
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

prise de visée lee enfield n°4 et 5 Empty Re: prise de visée lee enfield n°4 et 5

Message  BrunoUS17 Dim 21 Fév 2016, 23:07

Nicomidway a écrit:L'idée est très intéressante et la modification à la portée de tous.

Seul bémol arriver à trouver quelque chose d'équivalent (rapport au résultat finale) et disponible pour tout un chacun...

Il doit bien y avoir autre chose permettant de réduire efficacement le diamètre de cet l’œilleton sans devoir appeler son électricien. clown

J'ai fait un cache rectangulaire taillé dans de l'alu très fin (plaque offset, canette de Coca, etc) qui vient insérer la hausse avec au centre un trou Ø 1,5mm.
Très discret une fois peint en noir.
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum