carcano M91
+2
HELIX
guillaurore
6 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes des autres pays :: Les armes italiennes
Page 1 sur 1
carcano M91
salut a tous nouvelle branche de thin le fusil M91 daté 18 en tres bon etat avec marquage sur la crosse. tout est au meme numero photos a suivre
Re: carcano M91
Vivement les photos.
HELIX- Administrateur
j'attends les photos avec impatience
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
voici 2 petites photos en attendant que la baterie recharge (toujour aussi mauvaise je l'accorde)
Bonsoir
En attendant les photos (au fait tu n'as pas une touche "macro" ,souvent symbolisée par une petite fleur ?) tu peux nous donner les marquages ?
Certaines armes italiennes de 1915/18 portent l'inscription "tubata" qui désigne un procédé trés particulier utilisé par les italiens à l'époque et ou seule "l'âme" du canon est en acier spécial "frettée" dans un tube en acier ordinaire un peu comme les "chemises" des pièces d'artillerie.
En attendant les photos (au fait tu n'as pas une touche "macro" ,souvent symbolisée par une petite fleur ?) tu peux nous donner les marquages ?
Certaines armes italiennes de 1915/18 portent l'inscription "tubata" qui désigne un procédé trés particulier utilisé par les italiens à l'époque et ou seule "l'âme" du canon est en acier spécial "frettée" dans un tube en acier ordinaire un peu comme les "chemises" des pièces d'artillerie.
EKAERGOS- Pilier du forum
oui il y a une fleure sur l'appareil
donc le carcano a
18 terni,il est au meme numeros (crosse comprise)
donc le carcano a
18 terni,il est au meme numeros (crosse comprise)
EKAERGOS a écrit:Bonsoir
Merci du tuyau je ne savais pas du tout cela.
Le mien est aussi "nummergleich" et est daté de 1916, par contre comme je ne l'ai pas sous les yeux je ne me souviens pas du manufacturier Peut-être "Brescia"?
Invité- Invité
Pas flou ça donne ça (celui ci est de 1917).
HELIX- Administrateur
Neutra , 5ème ou première?
gégé95- Pilier du forum
Quelques 91
le fusil est des annees 20 les autres sont de la WW1
Commes vous aimez les marques
Ce sont des Brescia, deux 1917 et un 1918
et la je n'ai pas pu resister, et il est fort possible que vous la connaissiez
un fusil Italien en pleine action, a vue de nez a "visto de naz" je dirais c'est du 32 C
EKAERGOS mentionne les fusils tubes, qui etaient apparament relativement courant dans l'armurerie Italienne.
Il ne sont pas souvent nentionnes mais il ne faut pas oublier les Vetterlis. Ces armes qui a leur origine etaient a un coup, en calibre 10.35/47, furent transformees en 1887 en fusil a repetition et rebaptisees Vetterli Vitali, en 1915 elles subirent une autre transformation et leur calibre changea en 6.5 m/m. Lors de cette transformation le canon des Vetterlis en 10.35 fut ,realese orth?, et un tube au calibre 6.5 fut insere. Le magasin Vitali enleve et remplace par un magasin Carcano or reasonable fac simile.
Comme je n'ai pas vu beaucoup de ces armes sur les forums Francais je vous presentew les miennes.
Vetterli Vitali 1870/87/ 1915
avec son predecesseur le modele 1870/87
Les differences, bien sur sont tout d'abord, au niveau du magasin
La hausse , passage du calibre 10.35 poudre noire au calibre 6,5 PSF
et ce qui nous interesse le Calibre
Beaucoup des modeles 10,35 furent envoyes a la Russie au debut de la WW1, celui qui est sur la photo fait partie de ce groupe. Les modeles 1870/87/15 furent eux en general destines aux troupes de l'arriere, il semblerait que l'armee Italienne ne faisait pas entierement confiance a l'integrite des canon poudre noire retubes en canon poudre sans fumee.
Best regards
Robert Oliver
le fusil est des annees 20 les autres sont de la WW1
Commes vous aimez les marques
Ce sont des Brescia, deux 1917 et un 1918
et la je n'ai pas pu resister, et il est fort possible que vous la connaissiez
un fusil Italien en pleine action, a vue de nez a "visto de naz" je dirais c'est du 32 C
EKAERGOS mentionne les fusils tubes, qui etaient apparament relativement courant dans l'armurerie Italienne.
Il ne sont pas souvent nentionnes mais il ne faut pas oublier les Vetterlis. Ces armes qui a leur origine etaient a un coup, en calibre 10.35/47, furent transformees en 1887 en fusil a repetition et rebaptisees Vetterli Vitali, en 1915 elles subirent une autre transformation et leur calibre changea en 6.5 m/m. Lors de cette transformation le canon des Vetterlis en 10.35 fut ,realese orth?, et un tube au calibre 6.5 fut insere. Le magasin Vitali enleve et remplace par un magasin Carcano or reasonable fac simile.
Comme je n'ai pas vu beaucoup de ces armes sur les forums Francais je vous presentew les miennes.
Vetterli Vitali 1870/87/ 1915
avec son predecesseur le modele 1870/87
Les differences, bien sur sont tout d'abord, au niveau du magasin
La hausse , passage du calibre 10.35 poudre noire au calibre 6,5 PSF
et ce qui nous interesse le Calibre
Beaucoup des modeles 10,35 furent envoyes a la Russie au debut de la WW1, celui qui est sur la photo fait partie de ce groupe. Les modeles 1870/87/15 furent eux en general destines aux troupes de l'arriere, il semblerait que l'armee Italienne ne faisait pas entierement confiance a l'integrite des canon poudre noire retubes en canon poudre sans fumee.
Best regards
Robert Oliver
vivelacolo- Pilier du forum
vivelacolo a écrit:
et la je n'ai pas pu resister,
La bretelle lui sied à ravir :o :armataz2:
Invité- Invité
Robert , vos interventions sont toujours aussi riches en renseignement.
HELIX- Administrateur
Oui . Je vais essayer de poster des photos du miens également, un terni de 1902.
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
et voila :
J'essaierais de faire une photo plus belle, et la culasse a été polie depuis. Entièrement aux numéro et en TBE. Cet exemplaire est neutralisé.
J'essaierais de faire une photo plus belle, et la culasse a été polie depuis. Entièrement aux numéro et en TBE. Cet exemplaire est neutralisé.
Lestat- Pilier du forum
Oui, j'ai eu le miens pour 80 euros. Cette arme n'est pas assé apprécié à sa juste valeur je trouve, mais tant mieu comme ça elles sont beaucoup plus abordable
Lestat- Pilier du forum
et ca fait des heureux , meme si j'ai deja vu des vendeurs les metre a400 euros
je pense m'en racheter un ou deux ,(200 euros pour mes 2 modeles; pas cher)
je pense m'en racheter un ou deux ,(200 euros pour mes 2 modeles; pas cher)
L'avantage du Carcano en collection est qu'il n'intéresse pas grand monde et de ce fait reste à des prix plus qu'abordables.
HELIX- Administrateur