Bonjour tout le monde
+5
TOMEÏ
Baccardi
HELIX
Jeppesen
Ray
9 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Bonjour tout le monde
Bonjour à tous,
mon pseudo est Ray et je vis en Allemagne. Je suis un tireur sportif et j'ai un grand intérêt pour les armes historiques. En raison des lois allemandes strictes, je ne peux malheureusement pas les collectionner (sauf les armes à chargement par la bouche). Je me suis inscrit sur ce forum pour en savoir plus sur les armes françaises et suisses.
Je suis désolé pour mon mauvais français.
A vous lire !
Ray
mon pseudo est Ray et je vis en Allemagne. Je suis un tireur sportif et j'ai un grand intérêt pour les armes historiques. En raison des lois allemandes strictes, je ne peux malheureusement pas les collectionner (sauf les armes à chargement par la bouche). Je me suis inscrit sur ce forum pour en savoir plus sur les armes françaises et suisses.
Je suis désolé pour mon mauvais français.
A vous lire !
Ray
Ray- Membre
Re: Bonjour tout le monde
Ray,
bienvenue parmi nous.
Ton français (ou ton traducteur) est excellent
Tu devrais trouver ici toutes les informations que tu recherches, et nous en donner sur les armes allemandes, certainement.
Au plaisir de te lire
bienvenue parmi nous.
Tu devrais trouver ici toutes les informations que tu recherches, et nous en donner sur les armes allemandes, certainement.
Au plaisir de te lire
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
HELIX- Administrateur
Hello !
Willkommen bei uns l
Willkommen bei uns l
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
herzlich willkommen bei uns, soit : chaleureuse bienvenue parmi nous
TOMEÏ- Pilier du forum
&
Jeppesen a écrit:...
....
Pâtre- Pilier du forum
..................:-):-).
joselito- Modérateur
Bienvenue !
Je savais que la limitation des chargeurs à dix coups était plus stricte en Allemagne que chez nous, mais pour le reste je pensais que c'était plutôt plus libre. Vous n'avez pas droit aux StG44 ?
Je savais que la limitation des chargeurs à dix coups était plus stricte en Allemagne que chez nous, mais pour le reste je pensais que c'était plutôt plus libre. Vous n'avez pas droit aux StG44 ?
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Bienvenue à toi , je suis un fervent lecteur des annonces du site egun.de et j'y achète souvent
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Stephane5 a écrit:Bienvenue !
Oui, la limitation à des chargeurs de 10 balles pour les fusils et de 20 pour les pistolets est très stricte. Avez-vous toujours la possibilité d'acheter des chargeurs de plus de dix balles en France ?
Mon club de tir n'a que des stands de pistolet. Je ne veux donc pas de fusil (car il faut aussi un coffre-fort encombrant de classe 0). Je suis donc limité à 2 pistolets. Pour plus, je devrais prouver un "besoin". Cela signifie que je dois prouver qu'il y a des disciplines de tir que je ne peux pas pratiquer avec les 2 pistolets. Et ça, je ne peux pas le prouver.
Posséder un STG 44, c'est comme posséder un chameau. Légalement, tout va bien, mais c'est un peu bizarre. Votre camarade de tir vous regarderait avec de grands yeux. Ils vous diraient "pourquoi avez-vous besoin de ça, nous sommes des tireurs sportifs".
Je pense que vous pouvez être très chanceux du statut "antique" de certaines de vos armes à feu avant 1900. Donc vous pouvez déjà posséder beaucoup d'armes à feu sans aucun permis, mais parfois cela ne me semble pas logique. Vous pouvez posséder une carabine C96 mais pas de C96 en France ?
Ray- Membre
lu1900 a écrit:Bienvenue à toi , je suis un fervent lecteur des annonces du site egun.de et j'y achète souvent
Egun.de est un très bon site web. Il y a aussi auctronia.de et vdb-waffen.de/de/waffenmarkt/. Ces sites sont plus petits, mais de temps en temps, ils proposent des offres bon marché.
Avez-vous aussi une plateforme similaire à "eGun" en France ?
Ray- Membre
Ray a écrit:.... "pourquoi avez-vous besoin de ça, nous sommes des tireurs sportifs".
...
On en a aussi des comme ça.
Mais pour l'instant, l'administration nous protège (& oui!) de l'instauration d'une clause de besoin.
eGun est aujourd'hui un marché Européen. (j'ai même vu des acheteurs des US!)
On a un site au fonctionnement différent en France: NaturaBuy.
Pâtre- Pilier du forum