livre sur le fusil Gras
+16
Joel_
Verchère
bbl56
jpmfalco
Aardvark
WICHITA
Lestat
Caym
julio62
tonyfree
dgil01
chamelot73
professeur
Tico
Jeppesen
christianmery
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
livre sur le fusil Gras
Comme l'a appelé Fuego avec je suppose une certaine délicatesse, n'ayant pas vu la fin de la phrase, voilà le nouvel opus de Jean Huon mis et en page et enrichi par moi-même ainsi qu'un grand nombre de collectionneurs que je remercie énormément pour leurs confiances. J'espère qu'il plaira à ceux qui souhaiteront l'acheter et qu'ils prendront du plaisir à sa lecture. J'ai mis toute mon énergie, et parfois plus, à ajouter des éléments de toutes natures (ayant de près ou de loin, un lien avec le fusil Gras) à cet ouvrage. Ne connaissant pas trop l'arme à feu (le Chassepot m'était plus familier) j'ai beaucoup appris mais sans doute peu retenu. Cependant, j'ai essayé de présenter un grand nombre d'armes rares voir exceptionnelles associées souvent à des textes découverts dans les archives et notamment ceux de l'ENT. Pas facile de faire un livre même en l'enrichissant, mais l'expérience est super intéressante.
Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé et aussi encouragé, à Jean Huon pour sa confiance.
Le livre arrivera chez moi à la fin du mois de mai, je suis donc dans les temps. Il sera en série limité de 650 exemplaires.
Il coûtera 50 euros, plus chère donc que l'opus sur le Chassepot. Il fait par contre 336 pages et contient plus de 1000 photos couleurs (que j'ai détouré ) et illustrations.
J'attends sans impatience particulière vos commentaires sur ce forum ou ailleurs. A noter que mon aïeul Gédéon Méry se trouve en 4 de couverture, et c'est une grande fierté pour moi.
Je voulais également profiter de ce post pour remercier ceux qui m'ont envoyé des messages avec des appréciations souvent flatteuses sur l'opus Chassepot.
Je serais à la bourse de Port-la-Nouvelle le dimanche 15 mai ou je pourrais rencontrer certains d'entres vous. J'aurais un stand pour proposer mes livres à la vente.
Amitiés à tous.
http://www.editionsdubrevail.com/le-fusil-mle-1874-et-ses-derives-c2x37579696
https://fr.calameo.com/read/0041573265309f38a307c
Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé et aussi encouragé, à Jean Huon pour sa confiance.
Le livre arrivera chez moi à la fin du mois de mai, je suis donc dans les temps. Il sera en série limité de 650 exemplaires.
Il coûtera 50 euros, plus chère donc que l'opus sur le Chassepot. Il fait par contre 336 pages et contient plus de 1000 photos couleurs (que j'ai détouré ) et illustrations.
J'attends sans impatience particulière vos commentaires sur ce forum ou ailleurs. A noter que mon aïeul Gédéon Méry se trouve en 4 de couverture, et c'est une grande fierté pour moi.
Je voulais également profiter de ce post pour remercier ceux qui m'ont envoyé des messages avec des appréciations souvent flatteuses sur l'opus Chassepot.
Je serais à la bourse de Port-la-Nouvelle le dimanche 15 mai ou je pourrais rencontrer certains d'entres vous. J'aurais un stand pour proposer mes livres à la vente.
Amitiés à tous.
http://www.editionsdubrevail.com/le-fusil-mle-1874-et-ses-derives-c2x37579696
https://fr.calameo.com/read/0041573265309f38a307c
Dernière édition par christianmery le Mer 11 Mai 2022, 18:30, édité 5 fois
Re: livre sur le fusil Gras
Seras-tu à celle d'Antony ce dimanche 08 Mai ?
Je pensais justement t'y voir et te commander le livre sur le GRAS.
Si ce n'est pas le cas, peux-tu m'en mettre un "de coté" (et je passerai rapidement la commande sur ton site )
bonne soirée,
Jeppesen
Je pensais justement t'y voir et te commander le livre sur le GRAS.
Si ce n'est pas le cas, peux-tu m'en mettre un "de coté" (et je passerai rapidement la commande sur ton site )
bonne soirée,
Jeppesen
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Excellente nouvelle
Félicitations pour l'achèvement dans les temps
Félicitations pour l'achèvement dans les temps
Tico- Pilier du forum
Bonsoir Christian,
Il est vrai que tu mets tout ton âme de collectionneur éclairé dans tout tes ouvrages en plus du coeur et de la passion !
Tu vas très loin dans les sujets que tu traites et tes ouvrages font maintenant parti des outils de référence pour tous ceux qui veulent apprendre sans lire des chapitres interminables car toutes tes photos sont tellement parlantes que l'on ne se lasse jamais de redécouvrir ce que l'on croit être des "classiques" !
Pour ma part je tiens à souligner que tu as une approche auprès des gens qui te permet de demander ce que tu veux tant tu es sympathique et enrichissant en relations humaines.
En tout cas, je suis comme tous les copains du forum, impatient de le feuilleter et d'apprendre de nouvelles choses
Bien à toi
Professeur
Il est vrai que tu mets tout ton âme de collectionneur éclairé dans tout tes ouvrages en plus du coeur et de la passion !
Tu vas très loin dans les sujets que tu traites et tes ouvrages font maintenant parti des outils de référence pour tous ceux qui veulent apprendre sans lire des chapitres interminables car toutes tes photos sont tellement parlantes que l'on ne se lasse jamais de redécouvrir ce que l'on croit être des "classiques" !
Pour ma part je tiens à souligner que tu as une approche auprès des gens qui te permet de demander ce que tu veux tant tu es sympathique et enrichissant en relations humaines.
En tout cas, je suis comme tous les copains du forum, impatient de le feuilleter et d'apprendre de nouvelles choses
Bien à toi
Professeur
professeur- Membre expert
Bonjour
Je pense que Professeur a tout dit et je m'associe à lui pour te remercier Christian, pour tes ouvrages qui sont devenus pour moi une source de références
Bonne continuation,
Amicalement,
Chamelot73
Je pense que Professeur a tout dit et je m'associe à lui pour te remercier Christian, pour tes ouvrages qui sont devenus pour moi une source de références
Bonne continuation,
Amicalement,
Chamelot73
chamelot73- Membre confirmé
Bonjour, je viens de te le commander, j'ai hâte .
Sera t il possible de me le dédicacer (je t'en ai fait la demande sur le bon de commande )?
Sera t il possible de me le dédicacer (je t'en ai fait la demande sur le bon de commande )?
dgil01- Pilier du forum
Hâte aussi de découvrir ton ouvrage, le précédent m'avait vraiment plu.
tonyfree- Membre expert
et ben moi" j'en veux deux " commande sera faite à Port la Nouvelle
pour avoir une petite idée de ce que tu as mis dessus, je pense que l'on va avoir à faire à du lourd,
la future référence sur les Gras
En tout cas félicitation pour ton énorme travail
A+
pour avoir une petite idée de ce que tu as mis dessus, je pense que l'on va avoir à faire à du lourd,
la future référence sur les Gras
En tout cas félicitation pour ton énorme travail
A+
julio62- Pilier du forum
Pas de Christian à la bourse d'Antony (contrairement à la dernière fois), mais je ne me suis pas déplacé pour rien: j'ai trouvé un casque "suisse" que je cherchais depuis deux ans !
Me reste à passer "commande" du "GRAS" sur le site de notre ami
Me reste à passer "commande" du "GRAS" sur le site de notre ami
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Désolé, je suis dans le Sud, au bord de mer pour un repos bien mérité. Il me semblait avoir informé que je ne serais pas à Anthony cette année. Je suis désolé si tu n'as pas reçu ou si je n'ai pas envoyé le message. On se verra une autre fois avec plaisir j'espère. Je serais par ailleurs à la bourse de Port-la-Nouvelle dimanche prochain. Vous pourrez si vous le souhaitez jeter un coup d'œil à la maquette du livre Gras 1874 sur ma tablette.
Mon site est à présent opérationnel pour recevoir les commandes. Merci pour vos messages d'encouragements, cela me fait plaisir surtout lorsque l'on se lance dans ce type de réalisation. Si vous avez des idées de livres ou que vous ayez un travail déjà de réalisé ou en cours de réalisation, c'est avec plaisir que je les étudierais.
Mon site est à présent opérationnel pour recevoir les commandes. Merci pour vos messages d'encouragements, cela me fait plaisir surtout lorsque l'on se lance dans ce type de réalisation. Si vous avez des idées de livres ou que vous ayez un travail déjà de réalisé ou en cours de réalisation, c'est avec plaisir que je les étudierais.
Lundi, je reçois 3 exemplaires du livre Gras, c'est l'avant garde de la commande qui sera chez moi dans la semaine 21. J'ai toujours un peu d'appréhension à l'arrivée de mes productions. La peur de la coquille énorme que j'aurais laissé, et c'est souvent celle-ci que l'on ne voit pas tellement elle flash les yeux. Malgré des relectures par dizaine, je ne suis jamais serein. Je vous en dirais plus lundi.
Pas de soucis, juste le plaisir "d'échanger" comme la dernier fois en "live"
Bon, je passe la commande cet après-midi (je vais faire un noeud à...heu mon kleenex...
Bon, je passe la commande cet après-midi (je vais faire un noeud à...heu mon kleenex...
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Reçu mes trois livres sur le fusil 1874 Gras, c'est l'avant garde, et malgré les chocs qu'ils ont reçu durant le voyage je n'ai pas vu de coquilles et autres erreurs, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en aient pas !
Le reste arrive la semaine prochaine dans un meilleur état j'espère !!! Les commandes seront envoyées dans la foulée. Merci à ceux nombreux qui ont précommandé le livre en avance.
Le reste arrive la semaine prochaine dans un meilleur état j'espère !!! Les commandes seront envoyées dans la foulée. Merci à ceux nombreux qui ont précommandé le livre en avance.
Dernière édition par christianmery le Lun 23 Mai 2022, 22:53, édité 3 fois
Zut, j'ai été quelques jours chez ma Chère Maman (95 ans) ...qui voulait me voir...et j'ai oublié de passer ma commande !
Bon, je fais ça demain !
Bon, je fais ça demain !
Tallyhoo ! Tallyhoo !
J'ai eu la même mésaventure sur la livraison du précédent livre sur le Chassepot, ainsi que sur le Lefaucheux... Merci la poste...
Caym- Pilier du forum
Impossible de payer directement sur le site par Carte Bancaire (Visa)...
j'ai fait 3 essais, sans succès ! le paiement est refusé ????
j'ai fait 3 essais, sans succès ! le paiement est refusé ????
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Salut, curieux, j'ai encore eu des achats ce jour. J'ai effectivement vu tes essais et je ne comprends pas le problème. J'ai demandé au Crédit Agricole gestionnaire du paiement des explications.
Ce lundi, j'ai posté quelques livres reçus en avance aux acheteurs qui avaient commandé depuis longtemps, je n'en avait que 6 reçus par DHL. Ils étaient, contrairement aux 3 réceptionné précédemment, en excellent état. Le reste vient d'arriver à Lyon et je ne désespère pas d'une bonne surprise ces prochains jours.
Merci à tous et, si vous le souhaitez, parlez de mes publications à vos amis et correspondants, ma petite entreprise vous remercie par avance.
Ce lundi, j'ai posté quelques livres reçus en avance aux acheteurs qui avaient commandé depuis longtemps, je n'en avait que 6 reçus par DHL. Ils étaient, contrairement aux 3 réceptionné précédemment, en excellent état. Le reste vient d'arriver à Lyon et je ne désespère pas d'une bonne surprise ces prochains jours.
Merci à tous et, si vous le souhaitez, parlez de mes publications à vos amis et correspondants, ma petite entreprise vous remercie par avance.
Mince, pourtant, je poste mes livres avec des emballages adaptés.Caym a écrit:J'ai eu la même mésaventure sur la livraison du précédent livre sur le Chassepot, ainsi que sur le Lefaucheux... Merci la poste...
Bonjour,
le lien pour commander le livre ne semble pas fonctionner ??
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Je viens de faire un essai et cela fonctionne pour moi.Lestat a écrit:Bonjour,
http://www.editionsdubrevail.com/le-fusil-mle-1874-et-ses-derives-c2x37616844
ça y est commandé juste à l'instant voire maintenant sur ton site
valavala !!!!!...................
valavala !!!!!...................
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Merci, de plus, bonne nouvelle , la commande sera livrée normalement ce jour, je vais essayer d'en poster un maximum cet après-midi.
J'ai hâte de le recevoir
dgil01- Pilier du forum
ne nous affolons pas :
avec les "levées" qui sont de plus en plus tôt
et le jeudi de l'ascension...
avec les "levées" qui sont de plus en plus tôt
et le jeudi de l'ascension...
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3