livre sur le fusil Gras
+16
Joel_
Verchère
bbl56
jpmfalco
Aardvark
WICHITA
Lestat
Caym
julio62
tonyfree
dgil01
chamelot73
professeur
Tico
Jeppesen
christianmery
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: livre sur le fusil Gras
christianmery a écrit:Je viens de faire un essai et cela fonctionne pour moi.Lestat a écrit:Bonjour,
le lien pour commander le livre ne semble pas fonctionner ??
http://www.editionsdubrevail.com/le-fusil-mle-1874-et-ses-derives-c2x37616844
Nickel, c’est commandé . Je l'attend déjà avec impatience.
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Bonjour, Les livres ne peuvent être dédicacés que par l'auteur; Si c'est lui que tu voulais, il faudra le rencontrer sur une bourse, ce qui, j'en convient volontiers, ne sera pas facile ! Jean ne fait plus beaucoup de bourses aux armes.dgil01 a écrit:Bonjour, je viens de te le commander, j'ai hâte .
Sera t il possible de me le dédicacer (je t'en ai fait la demande sur le bon de commande )?
Bonjour, donc tant pis, je ne savais pas que seul l'auteur pouvais faire des dédicaces.christianmery a écrit:Bonjour, Les livres ne peuvent être dédicacés que par l'auteur; Si c'est lui que tu voulais, il faudra le rencontrer sur une bourse, ce qui, j'en convient volontiers, ne sera pas facile ! Jean ne fait plus beaucoup de bourses aux armes.dgil01 a écrit:Bonjour, je viens de te le commander, j'ai hâte .
Sera t il possible de me le dédicacer (je t'en ai fait la demande sur le bon de commande )?
Ca m'aurais fait plaisir d'avoir la tienne vu que nous avions échangé tous les deux a propos de photos sur cet ouvrage. Ce sera donc pour un prochaine fois et avec grand plaisir sur une bourse
Je viens de recevoir le mail de confirmation d'expédition
dgil01- Pilier du forum
dgil01 a écrit:Bonjour, donc tant pis, je ne savais pas que seul l'auteur pouvais faire des dédicaces.christianmery a écrit:Bonjour, Les livres ne peuvent être dédicacés que par l'auteur; Si c'est lui que tu voulais, il faudra le rencontrer sur une bourse, ce qui, j'en convient volontiers, ne sera pas facile ! Jean ne fait plus beaucoup de bourses aux armes.dgil01 a écrit:Bonjour, je viens de te le commander, j'ai hâte .
Ca m'aurais fait plaisir d'avoir la tienne vu que nous avions échangé tous les deux a propos de photos sur cet ouvrage. Ce sera donc pour un prochaine fois et avec grand plaisir sur une bourse
Mince, si j'avais su, j'aurais mis une dédicace avec plaisir. Peut-être nous rencontrerons nous dans une bourse aux armes prochaines ?
Avec plaisirchristianmery a écrit:dgil01 a écrit:Bonjour, donc tant pis, je ne savais pas que seul l'auteur pouvais faire des dédicaces.christianmery a écrit:Bonjour, Les livres ne peuvent être dédicacés que par l'auteur; Si c'est lui que tu voulais, il faudra le rencontrer sur une bourse, ce qui, j'en convient volontiers, ne sera pas facile ! Jean ne fait plus beaucoup de bourses aux armes.dgil01 a écrit:Bonjour, je viens de te le commander, j'ai hâte .
Mince, si j'avais su, j'aurais mis une dédicace avec plaisir. Peut-être nous rencontrerons nous dans une bourse aux armes prochaines ?
dgil01- Pilier du forum
Je ferai une nouvelle tentative de commande "tout à l'heure" (là, j'ai mes petits-enfants de passage à la maison ).
Si cela ne fonctionne pas, j'enverrai un chèque.
Quoiqu'il en soit, mets en un exemplaire "de coté" pour moi, surtout
Merci
Si cela ne fonctionne pas, j'enverrai un chèque.
Quoiqu'il en soit, mets en un exemplaire "de coté" pour moi, surtout
Merci
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Pas de soucis, j’en ai envoyé plus de 40 cet après-midi et demain je termine les pre commandes.
N’hésitez pas à donner votre avis sur ce travail en toute liberté et objectivité, pas de soucis pour moi.
Le projet à présent est un ouvrage sur le revolver 1892. Les aides et conseils seront les bienvenues.
Merci par avance.
N’hésitez pas à donner votre avis sur ce travail en toute liberté et objectivité, pas de soucis pour moi.
Le projet à présent est un ouvrage sur le revolver 1892. Les aides et conseils seront les bienvenues.
Merci par avance.
commandé !! je salive déjà du suivant sur le 1892
Aardvark- Membre confirmé
Arrête, ma bibliothèque déborde déjà, il vas falloir que je pousse les murschristianmery a écrit:Le projet à présent est un ouvrage sur le revolver 1892. Les aides et conseils seront les bienvenues.
Je trouverais quand même une place de choix pour ce nouvel ouvrage dès qu'il sortira
dgil01- Pilier du forum
Ouf, ce coup-ci, cela a parfaitement fonctionné;
Commande passée
Commande passée
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Ca y est, je viens de le recevoir, magnifique
Reste plus qu'a le dévorer
dgil01- Pilier du forum
J'ai hâte !
D'autant que j'ai 2 Gras, et j'en saurais sûrement plus après la lecture de cet ouvrage
D'autant que j'ai 2 Gras, et j'en saurais sûrement plus après la lecture de cet ouvrage
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Bien reçu hier, emballage impeccable RAS..
Ce jeudi étant férié j'ai tout mon temps pour savourer ce nouvel opus.
Ce jeudi étant férié j'ai tout mon temps pour savourer ce nouvel opus.
tonyfree- Membre expert
Je l'ai déjà bien parcouru, pour moi, indispensable pour tout collectionneur de ce beau fusil.
Des infos très intéressantes, de très belles photos, un multitudes de variantes et de modèles d'essai, des accessoires, de très belles planches. Je ne regrette vraiment pas mon achat
Des infos très intéressantes, de très belles photos, un multitudes de variantes et de modèles d'essai, des accessoires, de très belles planches. Je ne regrette vraiment pas mon achat
dgil01- Pilier du forum
Bien reçu. Très bien emballé, arrivé en parfait état.
jpmfalco- Membre confirmé
Bien arrivé pour moi aussi, aucun pb, en très bon état. Yapuka !
bbl56- Pilier du forum
J'ai reçu cet après-midi l'ouvrage parfaitement intact, et l'ai forcément tout de suite survolé en feuilletant.
A première vue je dirai que c'est très illustré, peut-être même "sur-illustré" ; il faudra voir comment le texte éclaire cette pléthore. En tous cas, quelles que soient les critiques ce livre restera très conseillable, ne serait-ce que pour les photos.
DURA LEX SED LEX
Vous aurez tous remarqué le long et sévère avertissement que J. Huon tient absolument à faire figurer en tête de ses ouvrages (p.2).
Je vous laisserai juger vous-mêmes de la façon dont l'auteur applique à lui-même cette rigueur ; et pour couper court à toute accusation de diffamation je vais mettre ci-dessous quelques (copieux) extraits d'un bouquin publié en 1935 (non, ce ne sont pas des piratages du document disponible sur Gallica : j'ai pris ces photos sur mon exemplaire personnel).
Vous pourrez comparer avec les pages 15 et 16 du nouveau livre de Jean Huon...
Il est bien sûr usuellement admis d'effectuer de "brèves citations", mais la correction impose alors d'en indiquer l'auteur (explicitement, et non au hasard d'une ligne perdue dans la page 333). Quant à la signification du mot "brève" ... une page, c'est bref ?
Alors, peut-on appeler ça une "citation", ou cela porterait-il un autre nom ?
C'est pourtant pas faute d'avoir prévenu !
"Dura lex sed lex", qu'y disait...
Reconnaissons toutefois que la photo du Gal Gras (p. 25) n'est pas celle du Challéat (p. 327). Enfin si, c'est bien la même mais pas repiquée dans ce bouquin, où elle est cadrée plus serré (et bien plus nette).
A première vue je dirai que c'est très illustré, peut-être même "sur-illustré" ; il faudra voir comment le texte éclaire cette pléthore. En tous cas, quelles que soient les critiques ce livre restera très conseillable, ne serait-ce que pour les photos.
DURA LEX SED LEX
Vous aurez tous remarqué le long et sévère avertissement que J. Huon tient absolument à faire figurer en tête de ses ouvrages (p.2).
Je vous laisserai juger vous-mêmes de la façon dont l'auteur applique à lui-même cette rigueur ; et pour couper court à toute accusation de diffamation je vais mettre ci-dessous quelques (copieux) extraits d'un bouquin publié en 1935 (non, ce ne sont pas des piratages du document disponible sur Gallica : j'ai pris ces photos sur mon exemplaire personnel).
Il est bien sûr usuellement admis d'effectuer de "brèves citations", mais la correction impose alors d'en indiquer l'auteur (explicitement, et non au hasard d'une ligne perdue dans la page 333). Quant à la signification du mot "brève" ... une page, c'est bref ?
C'est pourtant pas faute d'avoir prévenu !
"Dura lex sed lex", qu'y disait...
Reconnaissons toutefois que la photo du Gal Gras (p. 25) n'est pas celle du Challéat (p. 327). Enfin si, c'est bien la même mais pas repiquée dans ce bouquin, où elle est cadrée plus serré (et bien plus nette).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Petit doute sur le créditement "Documents S. Rivoire." de la planche du Kropa Mle 1884, en haut de la page 241, qui est très propre et sans la moindre chiure de mouche...
J'ai la même sur mon disque dur, mais avec un cartouche indiquant l'origine (CAA 578 1F3 95) suivie de la mention "Retouche PL - janvier 2022". Cependant je l'ai aussi sans cartouche, mais alors avec des chiures de mouche (certes pas beaucoup, toutefois elles se verraient sûrement à l'impression). A noter que l'origine pourrait aussi (voire même plus vraisemblablement) être CAA 362 4H2 2&123...
C'est pour éviter ce genre de mic-mac, que dans le cadre d'une étude en cours j'ai conseillé aux collègues d'ajouter systématiquement et dès réception les initiales du correspondant à la suite du nom de fichier, pour les illustrations d'origine externe.
Quoiqu'il en soit ce n'est absolument pas grave, j'ai déjà trouvé bien plus amusant !
J'ai la même sur mon disque dur, mais avec un cartouche indiquant l'origine (CAA 578 1F3 95) suivie de la mention "Retouche PL - janvier 2022". Cependant je l'ai aussi sans cartouche, mais alors avec des chiures de mouche (certes pas beaucoup, toutefois elles se verraient sûrement à l'impression). A noter que l'origine pourrait aussi (voire même plus vraisemblablement) être CAA 362 4H2 2&123...
C'est pour éviter ce genre de mic-mac, que dans le cadre d'une étude en cours j'ai conseillé aux collègues d'ajouter systématiquement et dès réception les initiales du correspondant à la suite du nom de fichier, pour les illustrations d'origine externe.
Quoiqu'il en soit ce n'est absolument pas grave, j'ai déjà trouvé bien plus amusant !
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Alors, 300 fois aurait peut-être été mieux...christianmery a écrit:Je comprends, moi-même, après l'avoir lu plus de 200 fois, je m'y suis replongé hier !!!!
Ou, plutôt que 200 fois, une fois par 200 personnes différentes !
Car pages 166 et 167 je vois mention de cotes gratifiées d'une étoile, ainsi que de lettres-repère, qui sembleraient se rapporter à des illustrations. Mais où sont donc ces illustrations ?
Alors je fais quoi ?
Je mets en ligne sur mon site perso des photos correspondant "grosso-modo" au texte ?
Pas isolément, toutes nues et en vrac, quand même...
Donc, insérées dans le texte qui les a vu naître ?
moi aussidgil01 a écrit:Ca y est, je viens de le recevoir, magnifique
merveilleusement emballé
y plus mettre le nez dedans
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Commandé hier... dans ma boîte ce matin.
Hop hop, lecture...
Hop hop, lecture...
Joel_- Pilier du forum
Je lis, page 333, un erratum relatif au livre sur le Chassepot auquel tu ne devrais pas être indifférent...Verchère a écrit:Petit doute sur le créditement "Documents S. Rivoire." de la planche du Kropa Mle 1884, en haut de la page 241, qui est très propre et sans la moindre chiure de mouche...
Joel_- Pilier du forum
Verchère a écrit:
Me voilà subitement inquiet: nous qui souhaitions nous inspirer des écrits du général Challéat pour l'un ou l'autre paragraphe...
FUEGO- Pilier du forum
Toujours pas reçu le mien...je croise les doigts (j'ai déjà eu des mauvaises surprises avec "la poste et cie"... )
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3