Carabine Francotte système tombant martiny

+4
obaneck
lolo577
Pâtre
Noxs01
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Carabine Francotte système tombant martiny - Page 2 Empty Re: Carabine Francotte système tombant martiny

Message  Nicomidway Ven 03 Juin 2022, 04:28

Vue l'inclinaison de la crosse et la proéminence du crochet de la plaque de couche, cette Francotte était à son époque clairement destinée (compétitions ?) pour du tir debout.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4903
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Francotte système tombant martiny - Page 2 Empty Re: Carabine Francotte système tombant martiny

Message  Noxs01 Ven 03 Juin 2022, 14:30

Oui, le crochet de plaque de couche aide à maintenir l'arme en tir debout. Car vu la taille du barreau de canon, la carabine est très lourde. Mais j'en suis encore aux petits réglages, et à l'apprentissage de l'arme.

Noxs01
Membre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 59
Date d'inscription : 15/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Francotte système tombant martiny - Page 2 Empty Demande sur le même sujet Francotte .22FL

Message  S. Dedrie Lun 30 Jan 2023, 16:59

Bonjour, 
Nouveau sur le site, je suivait les messages sur la Francotte.

Je posséde également d'une Francotte en .22FL et je me demandais quelle serait un prix correcte si je voudrait la vendre. J'ésai de mètre quelque photo's. Merci pour vos réponses.
Serge

(excusér moi pour mon Françait un peu à la c.., mais je suis q'un Flamant 😱😉 qui parle mieux que j'écrit 🤦‍�)Carabine Francotte système tombant martiny - Page 2 Franco10
Carabine Francotte système tombant martiny - Page 2 Franco11
Carabine Francotte système tombant martiny - Page 2 Franco12

S. Dedrie
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 26/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Francotte système tombant martiny - Page 2 Empty Re: Carabine Francotte système tombant martiny

Message  Pâtre Lun 30 Jan 2023, 17:18

salut

Oubli d'avoir fait sa petite présentation, lors de l'inscription (ou après!)
La présentation est obligatoire sur notre forum


Par ailleurs, les estimations font l'objet d'un rubrique spécifique. A l’accès conditionné.
La charte et les valeurs du forum

Carabine Francotte système tombant martiny - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7171
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Francotte système tombant martiny - Page 2 Empty Présentation et chartre

Message  S. Dedrie Lun 30 Jan 2023, 17:54

Pâtre a écrit:salut

Oubli d'avoir fait sa petite présentation, lors de l'inscription (ou après!)
La présentation est obligatoire sur notre forum


Par ailleurs, les estimations font l'objet d'un rubrique spécifique. A l’accès conditionné.
La charte et les valeurs du forum

Carabine Francotte système tombant martiny - Page 2 72113
Mes excuses Pâtre, 🤦‍�
Ma présentation est fait entre temps, et le chartre, j'avait déjà lu, mais il fut un petit temps.
je suis encore à la recherche ou je doit ètre sur le forum.
Bonne soirée

S. Dedrie
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 26/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Francotte système tombant martiny - Page 2 Empty Re: Carabine Francotte système tombant martiny

Message  Noxs01 Lun 30 Jan 2023, 19:34

Bonjour
J'ai moi aussi une francotte, un peu différente, sans stetcher et sans appui sous le levier d'armement. La mienne a un canon lourd octogonal de 70 cm. Par contre j'ai un collègue de mon club de tir qui a la même que la vôtre. C'est difficile d'estimer un prix pour ce genre d'arme, mais ce sont des carabines magnifiques et très précises (je tire avec à 50 et 100 m). Il faut tomber sur un amateur éclairé qui saura reconnaître une arme d'exception. Je tablerai entre 800 et 1000 euros.
Cordialement

Noxs01
Membre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 59
Date d'inscription : 15/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum