Mauser code 243
3 participants
Page 1 sur 1
Mauser code 243
Bonjour,
En allant au pain je suis passé voir un ami armurier qui venait de rentrer "un mauser très moche". Du coup je l'ai acquis pour un très vil prix...
Il est loin d'être parfait, mais canon miroir, et il a subit une finition tel que mon grand-père les affectionnait : peinture noire + vernis...
Néanmoins, il n'a pas été poncé et les marquages sont bien présents.
Je voudrais remettre la crosse en état, mais quelle était la finition d'origine ? Vernis, poncé huilé, etc... ?
Merci
En allant au pain je suis passé voir un ami armurier qui venait de rentrer "un mauser très moche". Du coup je l'ai acquis pour un très vil prix...
Il est loin d'être parfait, mais canon miroir, et il a subit une finition tel que mon grand-père les affectionnait : peinture noire + vernis...
Néanmoins, il n'a pas été poncé et les marquages sont bien présents.
Je voudrais remettre la crosse en état, mais quelle était la finition d'origine ? Vernis, poncé huilé, etc... ?
Merci
che70- Membre averti
che70- Membre averti
Re: Mauser code 243
perso j'enlèverais , peinture et vernis avec un solvant , et c'est tout , il ressortira comme il ressortira , surtout pas de poncé huile sur un lamellé collé tu tuerais les poinçons de contrôles et réception .s'il est tout au numero et pas touché depuis 80 ans le mieux est souvent l'ennemi du bien .
ceci n'étant que mon point de vue bien sûr;
ber
ceci n'étant que mon point de vue bien sûr;
ber
toulon44- Pilier du forum
che70- Membre averti
che70- Membre averti
Je crois que toutes les copies que tu trouves doivent se valoir, alors..........
El Pasota- Pilier du forum
El Pasota a écrit:Je crois que toutes les copies que tu trouves doivent se valoir, alors..........
Ok, s'il n'y a pas de modèle à éviter absolument, je vais me laisser tenter par le système qui se monte au niveau de la hausse...
Merci
che70- Membre averti