Tuto montage et remontage Smith Wesson 38 Top break Mod 5
+3
poudreverte
Sardanapale
Takavoir
7 participants
Page 1 sur 1
Tuto montage et remontage Smith Wesson 38 Top break Mod 5
Bonjour,
Auriez vous un tuto et plan sur le démontage et remontage de mon Smith & Wesson Top Break Mod 5 de 1910 ?
Help les amis, je l'ai démonté à la suite d'un problème sur l'arretoire de barillet (ne se fait pas) et un problème de retour de détente.
Auriez vous un tuto et plan sur le démontage et remontage de mon Smith & Wesson Top Break Mod 5 de 1910 ?
Help les amis, je l'ai démonté à la suite d'un problème sur l'arretoire de barillet (ne se fait pas) et un problème de retour de détente.
Takavoir- Membre
Re: Tuto montage et remontage Smith Wesson 38 Top break Mod 5
Bonjour,
La chaine est anglophone, mais comme la vidéo est muette, ça ne pose pas de soucis.
EDIT : apparemment ça marche rarement du premier coup!!
La chaine est anglophone, mais comme la vidéo est muette, ça ne pose pas de soucis.
Sardanapale- Membre
Sardanapale a écrit:Bonjour,
Merci Sardanapale, j'avais bien vue cette vidéo, mais elle n'est pas adaptée à mon revolvers S&W à double action et chien extérieur en modèle 5 (Version 1909 à 1911)
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2113
J'ai simplement trouvé le schéma avec la lsite des pièces ici
https://www.gunpartscorp.com/gun-manufacturer/smith-wesson/revolvers-sw/38-dbl-act-revolver
Takavoir- Membre
Tu devrais poster quelques photos de ton S&W de facon a se figurer a peu pres l'ampleur du demontage effectué et se limiter aux explications qui t'interessent pour son remontage.
Voici deja un schema du mecanisme :
PS : Si tu avais posé la question avant de le demonter cela aurait pu limiter les degats : en effet pour deposer l'arretoir de barillet ou le ressort de rappel de detente, il suffit de demonter le pontet, sans toucher au reste du mecanisme...
PS : Si tu avais posé la question avant de le demonter cela aurait pu limiter les degats : en effet pour deposer l'arretoir de barillet ou le ressort de rappel de detente, il suffit de demonter le pontet, sans toucher au reste du mecanisme...
Super !
Merci pour le schéma, ça va m'aider pour le prochain démontage et remontage et ça me confirme qu'il me manque le ressort de détente ! Reste plus qu'à en trouver un (Site américain ok mais ne livrent pas en europe) Affaire à suivre. PI, J'ai réussit à le remonter après qq heures :) Voici l'objet de toutes mes attentions
PS : Preneur de fournisseur de pièces S&W pour la France.
Merci pour le schéma, ça me confirme qu'il me manque le ressort de détente ! Reste plus qu'à en trouver un (Site américain ok mais ne livrent pas en europe) Affaire à suivre. PI, J'ai réussit à le remonter après qq heures :) Voici l'objet de toutes mes attentions
https://i.servimg.com/u/f46/20/43/36/35/smith_11.jpg
Merci pour le schéma, ça va m'aider pour le prochain démontage et remontage et ça me confirme qu'il me manque le ressort de détente ! Reste plus qu'à en trouver un (Site américain ok mais ne livrent pas en europe) Affaire à suivre. PI, J'ai réussit à le remonter après qq heures :) Voici l'objet de toutes mes attentions
PS : Preneur de fournisseur de pièces S&W pour la France.
poudreverte a écrit:Tu devrais poster quelques photos de ton S&W de facon a se figurer a peu pres l'ampleur du demontage effectué et se limiter aux explications qui t'interessent pour son remontage.
Merci pour le schéma, ça me confirme qu'il me manque le ressort de détente ! Reste plus qu'à en trouver un (Site américain ok mais ne livrent pas en europe) Affaire à suivre. PI, J'ai réussit à le remonter après qq heures :) Voici l'objet de toutes mes attentions
https://i.servimg.com/u/f46/20/43/36/35/smith_11.jpg
Takavoir- Membre
Le ressort de rappel de détente est réputé fragile sur les S&W DA. Fin et fragile, casse fréquente...
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Pour ce genre d'armes, il existe un bon bouquin : "Antique firearms assembly/disassembly" par David Chicoine
jpmfalco- Membre confirmé
Super merci pour l'info. Je viens de le télécharger, il me reste plus qu'à traduire les pages qui me concernent.
Au plaisir de vous renvoyer l'appareil.
Takavoir- Membre
A tout azard quelqun pourrait me dire ou trouver un plan technique de ce mod 5 . J en ai un à qui il manque le chien et la queu de détente et souhaite les reusiner . En vous remerciant mais alors vraiment énormément
JulienG- Membre
Bonjour, pourrais-tu mettre le lien s’il te plaît ?Takavoir a écrit:Super merci pour l'info. Je viens de le télécharger, il me reste plus qu'à traduire les pages qui me concernent.
les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223- Membre expert