SIA Chasseurs
+10
marlain
Jc
pasc
teruel
JML19
Elfamoso
ludovic14
silex41
bleu669
Emilbusch
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SIA Chasseurs
Bonjour à tous,
Dans le but d'aider un chasseur non familiarisé avec ces changements et l'informatique, puis-je venir trouver l'aide de chasseurs présents ici pour quelques infos sur l'inscription au SIA?
Si je comprends bien, le calendrier est bien ouvert pour les chasseurs? Quel est la date limite? Je suis un peu perdu avec tous ces reports de calendrier.
Pour ceux qui on dejà fait, c'est simple?
C'est expliqué pas à pas durant l'inscription?
Merci d'avance
Dans le but d'aider un chasseur non familiarisé avec ces changements et l'informatique, puis-je venir trouver l'aide de chasseurs présents ici pour quelques infos sur l'inscription au SIA?
Si je comprends bien, le calendrier est bien ouvert pour les chasseurs? Quel est la date limite? Je suis un peu perdu avec tous ces reports de calendrier.
Pour ceux qui on dejà fait, c'est simple?
C'est expliqué pas à pas durant l'inscription?
Merci d'avance
Emilbusch- Pilier du forum
Re: SIA Chasseurs
Il faut créer un compte, puis renseigner les armes déclarées en les y enregistrant dans son ratelier virtuel c'est bien ça?
il faut créer ton compte , à partir de là tu dois pouvoir voir tes armes normalement
bleu669- Membre confirmé
bonjour,Emilbusch a écrit:Il faut créer un compte, puis renseigner les armes déclarées en les y enregistrant dans son ratelier virtuel c'est bien ça?
Préparer calmement à l'avance copie CI, justificatif domicile, permis de chasser. Après c'est 15mn quand le serveur fonctionne..
silex41- Membre confirmé
Ok. Merci à vous pour ce retour. On va preparer les papiers
ensuite tu peux faire le ménage dans ton ratelier électronique, enlever, rajouter, mise à jour numéro de série, etc...
mais pour cela il n'y a que 6 mois après création du compte SIA.
ne pas oublier que les canons lisse avant 2011 ne sont pas obligatoirement déclarable....
mais pour cela il n'y a que 6 mois après création du compte SIA.
ne pas oublier que les canons lisse avant 2011 ne sont pas obligatoirement déclarable....
ludovic14- Membre confirmé
Bonjour
c'est globalement très simple, et telecharger le fichier récapitulant tous les modèles d'armes est plus facile que de le consulter en ligne.
c'est globalement très simple, et telecharger le fichier récapitulant tous les modèles d'armes est plus facile que de le consulter en ligne.
Je poursuis mes questions,
Pour le permis de chasser, faut il le permis ou la carte en cours de validité,
À défaut d'une carte en cours de validité, la dernière suffit-elle?
permis de chasser ..( la validation annuelle c'est pour l'armurier si on fait un achat )Emilbusch a écrit:Je poursuis mes questions,
silex41- Membre confirmé
Sia créé pour ce chasseur, en vous remerciant.
Ce fut effectivement relativement clair pour moi, mais à s'arracher les cheveux pour toute personne non équipée/ non connectée.
L'accès à l'informatique restera un problème pour nos aïeux pour ce genre de démarche.
Son ratelier numérique est quant à lui vide. De nos échanges ici, j'avais cru comprendre qu'il fallait juste le contrôler. C'est normal que le sien soit vide et qu'il doivent l'acrémenter de sa carabine? (Dument déclarée en 7em cat à l'époque)
Ce fut effectivement relativement clair pour moi, mais à s'arracher les cheveux pour toute personne non équipée/ non connectée.
L'accès à l'informatique restera un problème pour nos aïeux pour ce genre de démarche.
Son ratelier numérique est quant à lui vide. De nos échanges ici, j'avais cru comprendre qu'il fallait juste le contrôler. C'est normal que le sien soit vide et qu'il doivent l'acrémenter de sa carabine? (Dument déclarée en 7em cat à l'époque)
Bonjour
Lorsque j'ai créé mon compte SIA Chasseur, j'ai utilisé ma validation 2021/2022 du permis de chasser.
Je viens de mettre la validation 2022/2023.
Je me demande s'il faudra le faire à chaque fois, pour la validation du permis de chasser et pour la licence de tir ?
Les opérations sur les armes dépendant de ces documents.
Il y a quand même des zones d'ombre concernant la présentation de ces documents chez les armuriers.
Lorsque j'ai créé mon compte SIA Chasseur, j'ai utilisé ma validation 2021/2022 du permis de chasser.
Je me demande s'il faudra le faire à chaque fois, pour la validation du permis de chasser et pour la licence de tir ?
Il y a quand même des zones d'ombre concernant la présentation de ces documents chez les armuriers.
JML19- Pilier du forum
Le sujet n’est pas le même. le chasseur peut être détenteur sans la validation annuelle de son permis de chasser ce qui n’est pas le cas du tireur qui a des B soumis à licence annuelle. Les deux portails détenteurs ne pourront donc pas fonctionner avec les memes règles..avec l’interconnection des fichiers il y aura nécessairement moins de téléchargements des utilisateurs. Wait and see.JML19 a écrit:Bonjour
silex41- Membre confirmé
Bonjour, la création du compte ça a été à peu près ; mais trouver ses armes de chasse dans le fouillis du RGA ......
Teruel
Teruel
teruel- Futur pilier
Emilbusch a écrit:
Depuis le temps, l'Administration française nous a bien fait comprendre qu'ils ne comptent pas pour elle ...
pasc- Membre expert
teruel a écrit:Bonjour, la création du compte ça a été à peu près ; mais trouver ses armes de chasse dans le fouillis du RGA ......
Teruel
Pour des armes anciennes ( plus simple donc) , j'ai fait tourner la trieuse d'Open Office après avoir supprimé les armes de poing. Quel mic mac ....
pasc- Membre expert
Bonsoir
On peut utiliser directement la recherche sur le SIA.
Il faut indiquer en premier le constructeur et ensuite cliquer sur la flèche pour faire apparaitre les filtres.
On peut utiliser directement la recherche sur le SIA.
Il faut indiquer en premier le constructeur et ensuite cliquer sur la flèche pour faire apparaitre les filtres.
JML19- Pilier du forum
teruel a écrit:Bonjour, la création du compte ça a été à peu près ; mais trouver ses armes de chasse dans le fouillis du RGA ......
Teruel
Oui! Le ratelier de la personne que j'ai aidé étant vide à la création du compte, il a fallu y renseigner son arme. La barrière informatique ne suffisait pas, il a fallu passer celle administrative du numero RGA. J'ai capitulé au bout de quelques minutes et ai demandé de l'aide auprès de mon armurier. Vraiment pas simple
JML19 a écrit:Bonjour
Non pour l'instant rien n'oblige à télécharger chaque année la validation annuelle du permis de chasse, dixit ma préfecture, même si c'est préférable.
Cette validation annuelle n'étant pas dématérialisée on peut toujours la présenter à l'armurier pour l'achat de munitions. En revanche le compte SIA -dont la limite d'ouverture pour les chasseurs est en juillet 2023- est obligatoire pour un achat d'arme de chasse.
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
JML19- Pilier du forum
bonjour
pour encoder ok mais quand l'arme n'est pas dans le RGA ? j'ai essayé des mails mais ils sont revenu ! , j'ai ouvert le compte d'un ami ...aucune de ses armes régulierement déclarées y sont inscrite ...on attend ?
merci pour vos retours ...et essayez de trouver le code d'un express Gastine Renette de 1920 en 8X51 R bon courrage et ma reconaissance eternelle si vous trouvez un code
pour encoder ok mais quand l'arme n'est pas dans le RGA ? j'ai essayé des mails mais ils sont revenu ! , j'ai ouvert le compte d'un ami ...aucune de ses armes régulierement déclarées y sont inscrite ...on attend ?
merci pour vos retours ...et essayez de trouver le code d'un express Gastine Renette de 1920 en 8X51 R bon courrage et ma reconaissance eternelle si vous trouvez un code
marlain- Pilier du forum
marlain a écrit:bonjour
Il n'y a qu'un express de chez eux.
referenceRGA | famille | typeArme | marque | modele | fabricant | paysFabricant | modeFonctionnement | systemeAlimentation | longueurArme | capaciteHorsChambre | capaciteChambre | calibreCanonUn | modePercussionCanonUn | typeCanonUn | longueurCanonUn | calibreCanonDeux | modePercussionCanonDeux | typeCanonDeux | longueurCanonDeux | calibreCanonTrois | modePercussionCanonTrois | typeCanonTrois | longueurCanonTrois | calibreCanonQuatre | modePercussionCanonQuatre | typeCanonQuatre | longueurCanonQuatre | armeSemiAutoApparenceArmeAuto | designation_commerciale | classementFrancais | classementEuropeen | prototype | visible | dateCreaRGA | dateMajRGA | |||||||||||||||
BM432 | EPAULE | CARABINE | GASTINNE RENETTE | EXPRESS | GASTINNE RENETTE INC. | FRANCE | A 1 COUP PAR CANON | CANON | 1090 | 0 | 2 | 9 | 3 X 74 R | CENTRALE | RAYE | 650 | 9 | 3 X 74 R | CENTRALE | RAYE | 650 | non | C 1° c) | C | non | oui | 2020-07-01T12:15:34Z | 2020-07-01T12:15:34Z |
Laurent
Laurent C- Pilier du forum
Oui , je l'avais vu mais ce n'est pas le bon calibre ... ça a quand même son importance
marlain- Pilier du forum
marlain a écrit:Oui , je l'avais vu mais ce n'est pas le bon calibre ... ça a quand même son importance
J'ai remarqué que ce n'est pas le même calibre.
J'ai précisé qu'il n'y a qu'un seul express référencé.
Il faut donc créer le votre.
Laurent
Laurent C- Pilier du forum
j'avais creér mon compte SIA en debut 2022 des l'ouverture, et toutes mes armes declarés en prefecture n'ont jamais été remontés dans mon compte une vrai M.... ce sitesilex41 a écrit:bonjour,Emilbusch a écrit:Il faut créer un compte, puis renseigner les armes déclarées en les y enregistrant dans son ratelier virtuel c'est bien ça?
Préparer calmement à l'avance copie CI, justificatif domicile, permis de chasser. Après c'est 15mn quand le serveur fonctionne..
dede577- Membre
Bonjour
J'ai été obligé de créer toutes mes armes dans le SIA.
Maintenant je suis à jour dans le SIA.
J'ai été obligé de créer toutes mes armes dans le SIA.
Maintenant je suis à jour dans le SIA.
JML19- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2