Vitrine d'un chasseur' anglais du 19 ieme
4 participants
Page 1 sur 1
Vitrine d'un chasseur' anglais du 19 ieme
[url=https://servimg.com/view/17975049/1848][/url]
Vitrine d un chasseur anglais avec son fusil qui a un aspect réglementaire , accompagné du classique nécessaire poire à poudre, sac à plomb , nécessaire de nettoyage et de réparation (dont le ressort de batterie) , on trouve aussi un tableau d'une grouse daté 1889 d'un plumet de chapeau contenant des plume du même oiseau sur la photo , le chasseur a un fusil a percussion centrale et chien extérieur , on voit aussi des étiquettes et boites diversesmais ce wue je n'identifie pas c'est une plaque en plomb avec divers poinçons bien nets
Si quelqu'un connait ce sera un plaisir d'améliorer mon savoir
Vitrine d un chasseur anglais avec son fusil qui a un aspect réglementaire , accompagné du classique nécessaire poire à poudre, sac à plomb , nécessaire de nettoyage et de réparation (dont le ressort de batterie) , on trouve aussi un tableau d'une grouse daté 1889 d'un plumet de chapeau contenant des plume du même oiseau sur la photo , le chasseur a un fusil a percussion centrale et chien extérieur , on voit aussi des étiquettes et boites diversesmais ce wue je n'identifie pas c'est une plaque en plomb avec divers poinçons bien nets
Si quelqu'un connait ce sera un plaisir d'améliorer mon savoir
marlain- Pilier du forum
Re: Vitrine d'un chasseur' anglais du 19 ieme
On dirait qu'il y a un nécessaire de nettoyage pour 98k ( RG 34) ??
tadayoshi- Futur pilier
la vitrine est scellée et je ne l'ai pas ouverte mais , la boite à double entrée contient des amorces et des bourres ( d'apres ce qui est indiqué )
marlain- Pilier du forum
Oui on dirait bien un RG34 et ussi un huiler de Mauser 98K qui d'ailleurs devrait se trouver dans la boite dans un compartiment du côté du Gun Wadding... Le mystère s'épaissit...
"Tout hussard qui n'est pas mort à 30 ans est un jean-foutre" Général Antoine de Lasalle.
300HH- Membre confirmé
Alors ce chasseur anglais aurait au XIXe été très jeune, poursuivant ses exploits cynégétiques bien avant dans le XXe...
Ou bien cette vitrine est le fruit d'une culture muséographique plus moderne (en matière muséographique, on se trompe rarement en disant que plus c'est moderne plus c'est nul - ce qui est effectivement indispensable pour atteindre l'objectif que certains se sont fixés, d'être un reflet de la société).
Ou bien cette vitrine est le fruit d'une culture muséographique plus moderne (en matière muséographique, on se trompe rarement en disant que plus c'est moderne plus c'est nul - ce qui est effectivement indispensable pour atteindre l'objectif que certains se sont fixés, d'être un reflet de la société).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm