Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres)
+4
joselito
jean-marc
WICHITA
dgil01
8 participants
Page 1 sur 1
Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres)
Bonjour, j'en avais déjà parlé sur un autre poste et, suite à votre demande, je vous présente ma petite collection
Je commence par mon kit de tir réduit en 8mm Lebel présenté sur ce post
https://www.tircollection.com/t51401-mon-kit-de-tir-reduit-en-8mm-lebel?highlight=reduit
Nous passons ensuite au système Lumineux Campana de André Losfeld. Il s'installe sur à peut près toutes les armes légères françaises (sauf le MAC 50 mais nous y reviendrons plus tard). Il envoi un rayon lumineux lorsque on presse la détente.
Voici maintenant son concurrent Italien pour FAL et BM59
Un PA MAC50 Lumineux d'andré Losfeld. Comme le Campana, il envoi un rayon lumineux lorsque on presse la détente. Le système de détente est celui du MAC 50 original, la carcasse est en plastique. Il est rempli de plomb pour l'alourdir.
Pour suivre, 2 MAS 50 en calibre 4,5mm avec leurs étuis d'origine. Ils étaient sensés avoir la meme prise en main et la meme visée que le MAC50
Un FAMAS CO2
Un FAMAS Airsoft Spartan (version alourdie et avec un système de reset sur le chargeur) apparemment utilisé par certaines sections de l'armée Française pour l'entrainement (il y a un sujet sur le forum qui en discute)
Un Fein65 dans sa boite militaire Française
Un chevalet de pointage MAS 1946 utilisé pour la formation
Une MAS 45, un grand classique
Un MAS 36 TR. Malheureusement, pas d'origine, c'est un Cavaletti.
Ses cartouches relais (à droite des Cavaletti, à gauche des originales, au dessus, un outil de démontage des cartouches relais originales de ma fabrication)
Un Gras de cadet (Pas réglementaire mais je l'adore )
Pour suivre, des armes de tir réduit d'autres Pays
Une VZ 47 en calibre 4,4mm à billes de plomb
Et pour finir, une MARS 115 en calibre 4,4mm à billes plomb (elle préfère les billes de plombs cuivrés)
Voilà, c'est tout mais c'est déjà pas mal
Si certains veulent des pdf des livrets présents sur les photos, je pourrais leur envoyer par MP.
Je commence par mon kit de tir réduit en 8mm Lebel présenté sur ce post
https://www.tircollection.com/t51401-mon-kit-de-tir-reduit-en-8mm-lebel?highlight=reduit
Nous passons ensuite au système Lumineux Campana de André Losfeld. Il s'installe sur à peut près toutes les armes légères françaises (sauf le MAC 50 mais nous y reviendrons plus tard). Il envoi un rayon lumineux lorsque on presse la détente.
Voici maintenant son concurrent Italien pour FAL et BM59
Un PA MAC50 Lumineux d'andré Losfeld. Comme le Campana, il envoi un rayon lumineux lorsque on presse la détente. Le système de détente est celui du MAC 50 original, la carcasse est en plastique. Il est rempli de plomb pour l'alourdir.
Pour suivre, 2 MAS 50 en calibre 4,5mm avec leurs étuis d'origine. Ils étaient sensés avoir la meme prise en main et la meme visée que le MAC50
Un FAMAS CO2
Un FAMAS Airsoft Spartan (version alourdie et avec un système de reset sur le chargeur) apparemment utilisé par certaines sections de l'armée Française pour l'entrainement (il y a un sujet sur le forum qui en discute)
Un Fein65 dans sa boite militaire Française
Un chevalet de pointage MAS 1946 utilisé pour la formation
Une MAS 45, un grand classique
Un MAS 36 TR. Malheureusement, pas d'origine, c'est un Cavaletti.
Ses cartouches relais (à droite des Cavaletti, à gauche des originales, au dessus, un outil de démontage des cartouches relais originales de ma fabrication)
Un Gras de cadet (Pas réglementaire mais je l'adore )
Pour suivre, des armes de tir réduit d'autres Pays
Une VZ 47 en calibre 4,4mm à billes de plomb
Et pour finir, une MARS 115 en calibre 4,4mm à billes plomb (elle préfère les billes de plombs cuivrés)
Voilà, c'est tout mais c'est déjà pas mal
Si certains veulent des pdf des livrets présents sur les photos, je pourrais leur envoyer par MP.
dgil01- Pilier du forum
Re: Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres)
super thème et bien fourni
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Re: Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres)
Bonjour
Merci pour la présentation des pièces.
Certaines inconnues pour moi.
Cdt
Jean-marc
Merci pour la présentation des pièces.
Certaines inconnues pour moi.
Cdt
Jean-marc
jean-marc- Futur pilier
du partage...
joselito- Modérateur
Merci car découverte pour moi.
SMU- Membre expert
Merci à vous pour l'intérêt que vous portez à ma collection. Désolé pour la qualité des photos mais je suis loin d'être un pro dans ce domaine .
Si vous avez des objets dans ce thème, n'hésitez pas à les poster. Le seul problème, c'est que ca me donnera envie de les trouver .
Si vous avez des objets dans ce thème, n'hésitez pas à les poster. Le seul problème, c'est que ca me donnera envie de les trouver .
dgil01- Pilier du forum
Fabuleuse collection avec des objets pas communs…
Les rayons lumineux portent à quelle distance ?
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Merci.Baccardi a écrit:Fabuleuse collection avec des objets pas communs…
Je dirais que les rayons portent à 5 mètres mais il faut que la pièce soie un peut sombre quand même.
C'est loin d'être des lasers. Sur les 2 modèles, la focale est réglable, ce qui permets d'avoir un rayon lumineux assez fin. Sur le MAC 50, il y a seulement un rayon lumineux. Sur le système Campana, on a le choix entre des ampoules gravées avec un point ou une croix, ce qui fait qu'on a un point ou un réticule projeté dans le rayon lumineux. Les ampoules du MAC 50 sont des ampoules 3 volts à loupe soudées dans un support. J'ai fait une adaptation avec une LED haute luminosité afin d'avoir un peut plus de puissance (et il est très difficile de souder une ampoule dans un support afin d'avoir la bonne focale) .
dgil01- Pilier du forum
Merci
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Bonjour,
De très belles pièces avec un thème peu courant.
Merci pour le partage!
Cordialement,
DB73
De très belles pièces avec un thème peu courant.
Merci pour le partage!
Cordialement,
DB73
DB73- Membre
Super
LAURENT07- Membre confirmé
Merci à tous, mais, j'y pense, j'ai oublié de publier la photo de mon Berthier Unique en 22LR qui servait à l'entrainement des CRS.
Je mets la photo dès que je peux
Je mets la photo dès que je peux
dgil01- Pilier du forum
dgil01- Pilier du forum