P08 VOPO
+6
Horatio
arsenal
Aardvark
pascal p
Guil62
joxa
10 participants
Page 1 sur 1
P08 VOPO
Bonjour que pensez vous de ce P08 VOPO acheté en armurerie, et décrit comme "arme au numéro et canon miroir ". Effectivement tout est au numéro après avoir été regravé, pour le canon, je vous laisse juge.
Sans être un expert, comme certains sur ce forum et possédant déjà un P08, je pense que je devrais le renvoyer car il ne correspond pas à la description. Je suis également étonné de ne pas voir de poinçons d'épreuve sur le flan droit du boitier de culasse. Enfin, sauriez vous me donner une estimation des son prix tel qu'il est.
Merci
Me
rci
Sans être un expert, comme certains sur ce forum et possédant déjà un P08, je pense que je devrais le renvoyer car il ne correspond pas à la description. Je suis également étonné de ne pas voir de poinçons d'épreuve sur le flan droit du boitier de culasse. Enfin, sauriez vous me donner une estimation des son prix tel qu'il est.
Merci
Me
rci
joxa- Membre
Re: P08 VOPO
Salut en effet la, le canon est loin d'être miroir. Rien que ça, ça mérite un retour de la marchandise, il y a tromperie.
Guil62- Membre
C'est clair, généralement le "VOPO" a un beau canon, ce qui n'est pas le cas ici.
pascal p- Pilier du forum
pas certain qu'il s'agisse d'un VOPO. (A part les plaquettes, qui sont effectivement VOPO) . y a t-il le soleil caractéristique des VOPO sous le verrou de portière? Et les marquages, même refaits sur les VOPO, sont en général, beaucoup plus propres. Par exemple, le numéro de série original est meulé, pas raturé. Bizarre ce P08.
____________________________________________________________________________________
Aardvark- Membre confirmé
Sans aller plus loin,(je ne connais rien en teuton) rien que l'affirmation "canon miroir" lui fait mériter un retour à l'expéditeur...
j'ai rarement vu un P08 aussi moche
j'ai rarement vu un P08 aussi moche
Invité- Invité
Bonjour, non pas de poinçon en forme de soleil
joxa- Membre
On ne le dira jamais assez , quand on achète une arme d' occasion ,quelle qu' elle soit ,on lui fait un démontage complet pour se rendre compte de son état réel et on évite de se laisser influencer par le discourt du vendeur !!
j' ai vu récemment un C96 dont le percuteur était coupé ,son ressort celui d' un stylo et le ressort récupérateur top court ...Là ,c'est retour à l' envoyeur ou le changement de canon par le vendeur
j' ai vu récemment un C96 dont le percuteur était coupé ,son ressort celui d' un stylo et le ressort récupérateur top court ...Là ,c'est retour à l' envoyeur ou le changement de canon par le vendeur
arsenal- Membre confirmé
Bonjour,
C'est curieux, l’éjecteur est jauni?
J'ai eu un VOPO. S'il avait bien reçu son rebronzage noir épais caractéristique, il était bien plus joli que celui-là (pardon, hein... ).
Quand au canon "miroir" .......le vendeur ne doit pas en connaitre la définition.
cordialement,
C'est curieux, l’éjecteur est jauni?
J'ai eu un VOPO. S'il avait bien reçu son rebronzage noir épais caractéristique, il était bien plus joli que celui-là (pardon, hein... ).
Quand au canon "miroir" .......le vendeur ne doit pas en connaitre la définition.
cordialement,
Horatio- Membre confirmé
Remontage allemand de pièces disparates et seules les plaquettes sont vopo
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
J'en ai eu un également, revendu depuis à un ami qui voulait absolument l'acheter.
Il était bien plus beau que ça, et "nickel" au niveau "finition" genre marquages, etc...
Les nouveaux marquages étaient parfaitement bien intégrés" aux anciens, et ne juraient pas esthétiquement !
Exemple:
Le travail de "remise au standard" était absolument impeccable, et l'arme tout à fait cohérente, et apte au tir, biren entendu, avec un canon parfait .
Il était bien plus beau que ça, et "nickel" au niveau "finition" genre marquages, etc...
Les nouveaux marquages étaient parfaitement bien intégrés" aux anciens, et ne juraient pas esthétiquement !
Exemple:
Le travail de "remise au standard" était absolument impeccable, et l'arme tout à fait cohérente, et apte au tir, biren entendu, avec un canon parfait .
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Vu avec l'armurier qui me le reprend. Merci pour vos avis qui rejoignaient le mien.
Une question subsiste, pourquoi n'y a t'il aucun poinçon sur le côté droit du boîtier de culasse ?
Une question subsiste, pourquoi n'y a t'il aucun poinçon sur le côté droit du boîtier de culasse ?
joxa- Membre
Parce que les boitiers n'en ont pas quand ce sont des pièces civiles par exemple. Celui ci porte coté gauche le poinçon U couronné des fabrications destinées au marché commercial. Comme l'a dit Patrice ce P08 est un assemblage hétéroclite de pièces de toutes origines.joxa a écrit:Vu avec l'armurier qui me le reprend. Merci pour vos avis qui rejoignaient le mien.
Mauser96- Pilier du forum
P08 VOPO
j espere que le prix de votre arme est a l image de l aspect car l interieur du canon n est pas dans un super etat et le reste laisse a desirer .....
pas de discussion de prix dans ce sujet...Jos' !...
pas de discussion de prix dans ce sujet...Jos' !...
gdes- Membre
Comme dit plus haut, l'arme a été retournée à l'armurier. Cordialement
joxa- Membre
Page 1 sur 1