Acheter une arme à l'étranger
4 participants
Page 1 sur 1
Acheter une arme à l'étranger
Bonjour,
J'ai une question sur certaines armes concernant les passages de frontière, je voulais savoir si les armes a pcp de plus de 20j ont de grandes chances de passer par les douanes quand on les fait venir de Belgique ou des Pays-Bas ?
J'ai vu que les armes pcp peuvent échapper au contrôle.
Merci bien et bonne journée.
Yakiv- Membre
Re: Acheter une arme à l'étranger
Normalement, les armes à air comprimé sont dispensées d'obligation d'Accord Préalable à introduction.
Mais les armes de + de 20J sont en catégorie C4 (Armes et lanceurs dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique avec une énergie à la bouche supérieure ou égale à 20 joules)
Du coup, elles sont peut être soumises à AP. A vérifier.
Pour le transfert depuis Belgique ou Pays Bas, voir le classement de ces armes pour ces pays. Et les conditions d'acquisition.
En conséquence, s'il faut un permis de transfert ou pas.
Si le vendeur est un pro, il pourra tout à fait renseigner.
En outre, il est interdit d'envoyer des armes à feu en Belgique. A voir pour ces armes à air comprimé.
Pâtre- Pilier du forum
il y a surtout une chose que tu vas pas echapper , c'est que Tcar est surveillé par les forces de l'ordre....Yakiv a écrit:Bonjour,
J'ai une question sur certaines armes concernant les passages de frontière, je voulais savoir si les armes a pcp de plus de 20j ont de grandes chances de passer par les douanes quand on les fait venir de Belgique ou des Pays-Bas ?
J'ai vu que les armes pcp peuvent échapper au contrôle.
Merci bien et bonne journée.
joselito- Modérateur
exact interdit d envoyer des armes en Belgique , et une replique airsoft est considerée egalement comme arme donc aussi interdite ....mais on peut les recevoir !!!!!!! debil
pour exemple j'ai envoyé deux bois de fusil gras en France et ben ils sont arrivé avec la bande douane qui prouve l ouverture du colis ! et pourtant comme frontalier j'ai posté le colis en France .
pour exemple j'ai envoyé deux bois de fusil gras en France et ben ils sont arrivé avec la bande douane qui prouve l ouverture du colis ! et pourtant comme frontalier j'ai posté le colis en France .
ditch1789- Membre