Entretien AR15 Windham
3 participants
Page 1 sur 1
Entretien AR15 Windham
Après avoir visionné plusieurs tutos sur l'entretien de l'AR15 je pense avoir compris la philosophie générale de la chose. Cependant, et sauf erreur de ma part, aucun tuto ne parle du nettoyage du canon... produits employés, type de brossette appropriées... comment procédez vous? après chaque séance de tir évidemment mais je pense que l'on doit faire un nettoyage plus complet de temps en temps et, si oui, à quelle fréquence?
Pour les partie en mouvement du boitier de culasse quelle huile employez vous?
Merci pour vos réponses
Pour les partie en mouvement du boitier de culasse quelle huile employez vous?
Merci pour vos réponses
offmec- Membre averti
Re: Entretien AR15 Windham
Salut,
A part si tu combats dans les rizières ou que tu tires plus de 250 cartouches par séance, nul besoin de nettoyer après chaque session de tir. Le mieux est l'ennemi du bien....
A part si tu combats dans les rizières ou que tu tires plus de 250 cartouches par séance, nul besoin de nettoyer après chaque session de tir. Le mieux est l'ennemi du bien....
Grand Méchant Chauve- Membre confirmé
Re: Entretien AR15 Windham
Un passage de bore-snake dans le canon chaud suffit la plupart du temps; un entretien avec démontage je le fais sur le mien tous les 150-200 coups.
Par contre si à l'avance je sais que je ne vais pas m'en servir avant longtemps, je lui fait un soin particulièrement complet avec lubrification conforme au bouquin du fabricant.
Par contre si à l'avance je sais que je ne vais pas m'en servir avant longtemps, je lui fait un soin particulièrement complet avec lubrification conforme au bouquin du fabricant.
donki1967- Membre expert