Maintenance AR15 COLT
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HELIX
Stephane5
phh
JIEME41
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Maintenance AR15 COLT
J'ai reçu ce jour ma commande de pièces detachées pour l'AR15.
J'ai commandé donc des pièces DPMS, un kit complet et des pièces d'origine Colt.
J'ai tiré à peu de choses près 4000 cartouches avec , et je me demande si je dois changer l'ejecteur avec ses ressorts ou si je ne peux changer que les gas ring qui eux sont bien usés. Est-ce que le remplacement des gas ring peut suffir en attendant la prochaine maintenance des 8000.?
J'ai commandé donc des pièces DPMS, un kit complet et des pièces d'origine Colt.
J'ai tiré à peu de choses près 4000 cartouches avec , et je me demande si je dois changer l'ejecteur avec ses ressorts ou si je ne peux changer que les gas ring qui eux sont bien usés. Est-ce que le remplacement des gas ring peut suffir en attendant la prochaine maintenance des 8000.?
JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
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Re: Maintenance AR15 COLT
Salut.
Pour les gas rings, test simple : tu mets la culasse + transporteur debout, posé côté culasse sur les tenons donc. Si ça tombe tout seul ils sont HS. Si pas ils sont bons.
Les ricains disent : "if it ain't broke don't fix it". On ne répare pas si ça marche. Mes deux AR en sont à plus de 4000 coups chacun, les gas rings sont encore bons.
Pour les gas rings, test simple : tu mets la culasse + transporteur debout, posé côté culasse sur les tenons donc. Si ça tombe tout seul ils sont HS. Si pas ils sont bons.
Les ricains disent : "if it ain't broke don't fix it". On ne répare pas si ça marche. Mes deux AR en sont à plus de 4000 coups chacun, les gas rings sont encore bons.
phh- Pilier du forum
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Re: Maintenance AR15 COLT
Sur le mien ils sont fichus, donc je ne remplace que ces derniers?phh a écrit:Salut.
Pour les gas rings, test simple : tu mets la culasse + transporteur debout, posé côté culasse sur les tenons donc. Si ça tombe tout seul ils sont HS. Si pas ils sont bons.
Les ricains disent : "if it ain't broke don't fix it". On ne répare pas si ça marche. Mes deux AR en sont à plus de 4000 coups chacun, les gas rings sont encore bons.
JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
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Re: Maintenance AR15 COLT
Ben... Oui ! Pourquoi changer des trucs encore bons ? Quel est l'état du "cam pin" ?
Parce que lui il mange aussi.
cam pin =
Parce que lui il mange aussi.
cam pin =
phh- Pilier du forum
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Re: Maintenance AR15 COLT
Mauvais état, j'ai changé aussi ( pièce COLT), c'est fait, ça en avait besoin.... vu la tronche des gas ring une fois demontés..phh a écrit:Ben... Oui ! Pourquoi changer des trucs encore bons ? Quel est l'état du "cam pin" ?
Parce que lui il mange aussi.
cam pin =
JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
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Re: Maintenance AR15 COLT
Changement de pièces à 4000 coups ?!? Ca m'a l'air bien exigeant en entretien, ces petites bêtes-là ! Aurais-je mieux fait d'opter pour une AK ?
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
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Re: Maintenance AR15 COLT
Stephane5 a écrit:Changement de pièces à 4000 coups ?!? Ca m'a l'air bien exigeant en entretien, ces petites bêtes-là ! Aurais-je mieux fait d'opter pour une AK ?
les miens ont plus de 8000 coups et ras
Invité- Invité
Re: Maintenance AR15 COLT
JIEME41 a écrit:J'ai reçu ce jour ma commande de pièces detachées pour l'AR15.
J'ai commandé donc des pièces DPMS, un kit complet et des pièces d'origine Colt.
J'ai tiré à peu de choses près 4000 cartouches avec , et je me demande si je dois changer l'ejecteur avec ses ressorts ou si je ne peux changer que les gas ring qui eux sont bien usés. Est-ce que le remplacement des gas ring peut suffir en attendant la prochaine maintenance des 8000.?
Existe t-il un guide de maintenance pour cette arme ?
Changement à 4000, 8000 ...
Je pose cette question de manière intéressée, car mon cadeau de Noël est justement un AR 15 A4 Colt.
HELIX- Administrateur
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Re: Maintenance AR15 COLT
celui ci est tres bien
https://www.amazon.fr/Marine-Combat-Technical-Manual-Carbine/dp/160170867X/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=US+Marine+Corps+M16A2+Technical+Manual&qid=1579726647&sr=8-1
https://www.amazon.fr/Marine-Combat-Technical-Manual-Carbine/dp/160170867X/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=US+Marine+Corps+M16A2+Technical+Manual&qid=1579726647&sr=8-1
mad dog ✝- Pilier du forum
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Re: Maintenance AR15 COLT
What are the gas ring, please?
gégé95- Pilier du forum
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Re: Maintenance AR15 COLT
gégé95 a écrit:What are the gas ring, please?
un bon tuto d'explication :
minou81- Membre confirmé
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Re: Maintenance AR15 COLT
Je connais ce tuto, pour répondre à Minou...
Je n'étais pas obligé de changer les gas ring, car aucun changement dans la précision en cible, MAIS: j'avais remarqué que la "serration" était moins bonne quand je démontais le transporteur.
J'ai donc préféré faire cette maintenance en prévention d'un incident en match.
J'ai bien fait finalement car les ring étaient usés par endroit, et ça ne se voyait pas forcement.
Donc, que ce soit "usé" ou non, les ring seront remplacés chez moi à 4000.
Chez Sarco INC le jeu de 3 rings coute 1$ ( ou quelques chose comme ça)...mais cette fois j'ai commandé les pièces d'origine Colt mais également DPMS pour avoir un kit complet. ( au fait j'ai reçu mes pièces brownells semaines dernières).
Je suppose qu'il y a différentes qualité de métal en ce qui concerne les ring de ce fait ils durent plus ou moins longtemps.
Ah oui , un point de détails, je ne sais pas si c'est important, j'avais pour habitude mettre 1 goutte d'huile sur les ring, et je me demande si c’était suffisant car la gorge des rings au démontage était bien sèche, alors désormais je vais les saturer d'huile. J'ai egalement commandé du NYCOLUB , cette huile de qualité militaire en espérant qu'elle tienne bien à cet endroit.
Si je retrouve les rings usés dans la poubelle je vous ferai une photo. Ça peut servir.
J'ai également changé le CAM PIN car effectivement comme l'avait fait remarqué PHH , cette pièce est soumise à chaque tir.... je l'ai changé en pièce d'origine, mais bon , prochaine commande chez SARCO je ferai du stock.
Se peut il que selon les marques d'armes les rings soient plus ou moins serrés dans le transporteur...car si le metal des ring était trop dur, cela pourrait user par frottement l'interieur de l’alésage du transporteur.....votre avis la dessus?
Je n'étais pas obligé de changer les gas ring, car aucun changement dans la précision en cible, MAIS: j'avais remarqué que la "serration" était moins bonne quand je démontais le transporteur.
J'ai donc préféré faire cette maintenance en prévention d'un incident en match.
J'ai bien fait finalement car les ring étaient usés par endroit, et ça ne se voyait pas forcement.
Donc, que ce soit "usé" ou non, les ring seront remplacés chez moi à 4000.
Chez Sarco INC le jeu de 3 rings coute 1$ ( ou quelques chose comme ça)...mais cette fois j'ai commandé les pièces d'origine Colt mais également DPMS pour avoir un kit complet. ( au fait j'ai reçu mes pièces brownells semaines dernières).
Je suppose qu'il y a différentes qualité de métal en ce qui concerne les ring de ce fait ils durent plus ou moins longtemps.
Ah oui , un point de détails, je ne sais pas si c'est important, j'avais pour habitude mettre 1 goutte d'huile sur les ring, et je me demande si c’était suffisant car la gorge des rings au démontage était bien sèche, alors désormais je vais les saturer d'huile. J'ai egalement commandé du NYCOLUB , cette huile de qualité militaire en espérant qu'elle tienne bien à cet endroit.
Si je retrouve les rings usés dans la poubelle je vous ferai une photo. Ça peut servir.
J'ai également changé le CAM PIN car effectivement comme l'avait fait remarqué PHH , cette pièce est soumise à chaque tir.... je l'ai changé en pièce d'origine, mais bon , prochaine commande chez SARCO je ferai du stock.
Se peut il que selon les marques d'armes les rings soient plus ou moins serrés dans le transporteur...car si le metal des ring était trop dur, cela pourrait user par frottement l'interieur de l’alésage du transporteur.....votre avis la dessus?
Dernière édition par JIEME41 le Jeu 23 Jan 2020, 10:40, édité 1 fois
JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
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Re: Maintenance AR15 COLT
pour parler Francois cela s'appelle des segments
mad dog ✝- Pilier du forum
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Re: Maintenance AR15 COLT
Des segments, ah d'accord.
Va pour les segments, je ne suis pas fan des termes anglais dans le langage français.
Je serais plutôt du genre gaulois.
Va pour les segments, je ne suis pas fan des termes anglais dans le langage français.
Je serais plutôt du genre gaulois.
JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
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Re: Maintenance AR15 COLT
Graisse au cuivre sur la partie de la culasse qui contient les gas rings (oui, ce sont des segments comme sur un moteur thermique). C'est ce que BGM conseille. Et RAS. Ca sent un peu le barbecue à la première cartouche mais ça tient bon.
phh- Pilier du forum
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Re: Maintenance AR15 COLT
De la graisse au cuivre, un pot de plus à mettre en étagère........
JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
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Re: Maintenance AR15 COLT
C'est ça?
https://www.amazon.fr/MANNOL-cuivre-CUIVRE-GRAISSE-TEMP%C3%89RATURE/dp/B007KDTKI8/ref=asc_df_B007KDTKI8/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=353803755312&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=13760849202017465979&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055491&hvtargid=aud-860415084218:pla-787756025744&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=75376761110&hvpone=&hvptwo=&hvadid=353803755312&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=13760849202017465979&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055491&hvtargid=aud-860415084218:pla-787756025744
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JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
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Re: Maintenance AR15 COLT
https://www.bgmwinfield.fr/boutique/entretien/produits-d-entretien/graisse-haute-temperature-1200-c-au-cuivre-detail.html
https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427- Pilier du forum
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JIEME41- Pilier du forum
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Re: Maintenance AR15 COLT
JIEME41 a écrit:C'est ça?
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Dans ce genre là. BGM m'en avait filé un pot quand j'ai acheté mon 2ème AR-15. Il est encore aux 3/4.
phh- Pilier du forum
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Re: Maintenance AR15 COLT
alligator427 a écrit:https://www.bgmwinfield.fr/boutique/entretien/produits-d-entretien/graisse-haute-temperature-1200-c-au-cuivre-detail.html
C'est ça.
phh- Pilier du forum
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