MR 73
+3
deGuers
chti02
offmec
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MR 73
Bonjour à tous
Je cherche pour mon arme des plaquettes bois Manurhin d'origine. Il y en a sur internet mais à des prix qui varient du simple au triple. Ca ne parait pas sérieux… Auriez vous une ou des adresses sérieuses qui fournissent ce genre de matériel?
Merci pour vos réponses
Je cherche pour mon arme des plaquettes bois Manurhin d'origine. Il y en a sur internet mais à des prix qui varient du simple au triple. Ca ne parait pas sérieux… Auriez vous une ou des adresses sérieuses qui fournissent ce genre de matériel?
Merci pour vos réponses
offmec- Membre averti
chti02- Pilier du forum
Re: MR 73
Il me semble que les plaquettes d’origine étaient lisses.
offmec- Membre averti
Tout dépend de quel 73 on parle . Je n'en connais que 5 .
Il existe plusieurs crosses pour le MR 73 : la courte et fine pour le port discret ; la même mais qui monte un peu plus sur la carcasse ; moyenne sans empreintes de doigts ; large avec empreintes pour le tir au .357 Magnum ; et extra-longue pour les Manurhin " silhouette " .357 et .22 .
J'ai les trois premières , me manque la dernière . A tout hasard qui sait ...
Il existe plusieurs crosses pour le MR 73 : la courte et fine pour le port discret ; la même mais qui monte un peu plus sur la carcasse ; moyenne sans empreintes de doigts ; large avec empreintes pour le tir au .357 Magnum ; et extra-longue pour les Manurhin " silhouette " .357 et .22 .
J'ai les trois premières , me manque la dernière . A tout hasard qui sait ...
deGuers- Pilier du forum
deGuers- Pilier du forum
Mon arme est un MR 73 Gendarmerie 5'1/4 avec hausse réglable. Mon choix, si c'est possible se porterait vers les standards sans empreintes.
offmec- Membre averti
offmec a écrit:Mon arme est un MR 73 Gendarmerie 5'1/4 avec hausse réglable. Mon choix, si c'est possible se porterait vers les standards sans empreintes.
Niveau maintien de l'arme, ça va pas être terrible avec cette crosse, ça va pencher sur l'avant.
pascal p- Pilier du forum
Que me conseillez-vous ?
offmec- Membre averti
Je ne connaissais pas les deux plus fines... jamais vu !
En revanche pour un 5" 1/4 gendarmerie, un seul choix historique possible : les grosses avec empreintes.
Il reste plusieurs autres options :
les trausch en polymère.
Les nill en noyer
En revanche pour un 5" 1/4 gendarmerie, un seul choix historique possible : les grosses avec empreintes.
Il reste plusieurs autres options :
les trausch en polymère.
Les nill en noyer
flecktarn- Membre averti
Ça dépend de la main ; la troisième depuis la G va bien à une main disons standard . Confortable en tir à une main . L'index est proche de la détente . Ma préférée .
La première - grosse se prête mieux au tir à deux mains ou à une main forte charnue , style bûcheron .
La première a des empreintes de doigts qui ne vont pas à toute main ; c'est pour cela que j'en ai modifié une pour aller comme un gant à ma main .
La Trausch est une daube dure comme du béton , au bec supérieur trop prononcé , trop fine , ne remplissant pas la main .
Le seconde Trausch a la même dureté mais avec une pente différente , plus droite .
La meilleure dans le mode caoutchouc , et de loin , c'est une ARMTalamoni , française , au matériau plus confortable proche - sans l'égaler - du caoutchouc des célèbres Pachmayr ( qui n'en font pas pour le MR hélas ) .
Mais rien ne vaut une crosse bois lisse ... sans empreintes ; comme celle qu'utilise le champion Jerry Miculec .
Les deux petites à D sont pour les MR à canons courts 2" - 3 " et port discret ( donc FO ) ; malgré tout on ( je ) les a bien en main . Un régal en .38 Special ou en Pilorget 9 Para ; moins en .357 Magnum .
La première - grosse se prête mieux au tir à deux mains ou à une main forte charnue , style bûcheron .
La première a des empreintes de doigts qui ne vont pas à toute main ; c'est pour cela que j'en ai modifié une pour aller comme un gant à ma main .
La Trausch est une daube dure comme du béton , au bec supérieur trop prononcé , trop fine , ne remplissant pas la main .
Le seconde Trausch a la même dureté mais avec une pente différente , plus droite .
La meilleure dans le mode caoutchouc , et de loin , c'est une ARMTalamoni , française , au matériau plus confortable proche - sans l'égaler - du caoutchouc des célèbres Pachmayr ( qui n'en font pas pour le MR hélas ) .
Mais rien ne vaut une crosse bois lisse ... sans empreintes ; comme celle qu'utilise le champion Jerry Miculec .
Les deux petites à D sont pour les MR à canons courts 2" - 3 " et port discret ( donc FO ) ; malgré tout on ( je ) les a bien en main . Un régal en .38 Special ou en Pilorget 9 Para ; moins en .357 Magnum .
deGuers- Pilier du forum
Une réponse vraiment complète et intéressante!! ma main serait plutôt "standard". Le 3eme model en partant de la gauche me conviendrait donc je pense. Ou, d'après vous, puis je trouver un jeu de plaquettes correspondant à ce model? vous, vous en faite la collection??
offmec- Membre averti
Mr Deguers, si vous n'étiez pas si loin de ce que j'ai compris, je vous cambriolerais. Je vous laisserais les armes mais je vous volerais sans vergogne un jeu de grandes plaquettes avec l'empreinte des doigts.
J'en cherche activement un à prix décent...
J'en cherche activement un à prix décent...
Je fouine régulièrement sur NaturaBuy où il en passe régulièrement , du moins la " grosse " le plus souvent .
Les fines sont plus confidentielles .
deGuers- Pilier du forum
Alors ne pas hésiter comme premier choix ; il sera toujours temps de trouver une " grosse " plus tard .offmec a écrit:Une réponse vraiment complète et intéressante!! ma main serait plutôt "standard". Le 3eme model en partant de la gauche me conviendrait donc je pense. Ou, d'après vous, puis je trouver un jeu de plaquettes correspondant à ce model? vous, vous en faite la collection??
deGuers- Pilier du forum
:Hi !:Merci à tous les deux
Offmec
Offmec
offmec- Membre averti
Oui oui, à 180 ou 200 balles...deGuers a écrit:Je fouine régulièrement sur NaturaBuy où il en passe régulièrement , du moins la " grosse " le plus souvent .
Les fines et les Nill je les ai déjà
Bravo JC . Et si tu me donnais l'adresse!!!
offmec- Membre averti
Jc , au rapport !
Sur le 73 du haut , quelle est cette crosse ?
Marque , origine ...
Sur le 73 du haut , quelle est cette crosse ?
Marque , origine ...
deGuers- Pilier du forum
Oui, quelle est cette crosse, les médaillons MR ont dû être rajoutés.
pascal p- Pilier du forum
J'ai trouvé les "origines" sur NaturaBuy à un prix (presque) raisonnable, quant à celles montées sur la photo du haut ce sont des Nill qui m'ont été livrées avec l'arme, avec les petites round butt de gauche.
Leur trou pour la vis a été refait m'avait signalé le vendeur, mais il ne m'a rien dit au sujet du médaillon, qui est d'un seul côté.
Nb : et contrairement à ce que laisse penser la photo prise à la va vite c'est bien un 4".
Leur trou pour la vis a été refait m'avait signalé le vendeur, mais il ne m'a rien dit au sujet du médaillon, qui est d'un seul côté.
Nb : et contrairement à ce que laisse penser la photo prise à la va vite c'est bien un 4".
Cette crosse Nill modifiée est une hérésie digne du bûcher . Je suis prêt à sacrifier une excellente crosse Trausch neuve en échange .
deGuers- Pilier du forum
Jc a écrit:Mouarf ! Je garde mon hérésie et vous laisse vos pneus
deGuers- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2