MR 73
+3
deGuers
chti02
offmec
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: MR 73
La Trausch outre les inconvénients mentionnés plus haut est franchement d'une laideur absolue sur un MR73. La Talamoni, sans être un modèle de beauté (aucune comparaison possibles avec les crosses bois), est toutefois très confortable au tir, notamment en 357.deGuers a écrit:Ça dépend de la main ; la troisième depuis la G va bien à une main disons standard . Confortable en tir à une main . L'index est proche de la détente . Ma préférée .
La première - grosse se prête mieux au tir à deux mains ou à une main forte charnue , style bûcheron .
La première a des empreintes de doigts qui ne vont pas à toute main ; c'est pour cela que j'en ai modifié une pour aller comme un gant à ma main .
La Trausch est une daube dure comme du béton , au bec supérieur trop prononcé , trop fine , ne remplissant pas la main .
Le seconde Trausch a la même dureté mais avec une pente différente , plus droite .
La meilleure dans le mode caoutchouc , et de loin , c'est une ARMTalamoni , française , au matériau plus confortable proche - sans l'égaler - du caoutchouc des célèbres Pachmayr ( qui n'en font pas pour le MR hélas ) .
Mais rien ne vaut une crosse bois lisse ... sans empreintes ; comme celle qu'utilise le champion Jerry Miculec .
Les deux petites à D sont pour les MR à canons courts 2" - 3 " et port discret ( donc FO ) ; malgré tout on ( je ) les a bien en main . Un régal en .38 Special ou en Pilorget 9 Para ; moins en .357 Magnum .
stumpy- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2