Armes de poing au Canada
4 participants
Page 1 sur 1
Armes de poing au Canada
Bonjour,
Je ne cherche aucune polémique mais le verrouillage m'a empêché de poser deux questions qui me semblent importantes par rapport à cette interdiction des armes de poing au Canada :
Quel était le régime d'acquisition et de détention des armes de poing au Canada avant cette interdiction ?
Libre ? Soumise à déclaration ? Soumise à autorisation ?
J'aurai voulu également savoir si cette interdiction s'accompagnait d'une spoliation comme en France au niveau des armes automatiques modifiées en semi auto ?
Je ne cherche aucune polémique mais le verrouillage m'a empêché de poser deux questions qui me semblent importantes par rapport à cette interdiction des armes de poing au Canada :
Quel était le régime d'acquisition et de détention des armes de poing au Canada avant cette interdiction ?
J'aurai voulu également savoir si cette interdiction s'accompagnait d'une spoliation comme en France au niveau des armes automatiques modifiées en semi auto ?
An ix- Futur pilier
Re: Armes de poing au Canada
Ces questions sont intéressantes et le sujet peut rester mais verrouillage immédiat si on dérape à nouveau sur la politique.
Pocomas- Administrateur
Par où commencer ?An ix a écrit:Bonjour,
Les armes de poing se nomme armes a autorisation restreinte.
En plus du permis de possession et d'acquisition, celle ci font partie d' une classe arme restreinte, exigeant une formation supplémentaire (cours canadien de sécurité et de maniement des arme a feu).
La détention d'une arme de cette catégorie exige au propriétaire de faire partie d'un club de tir.
L'armes étant enregistré dans un registre national la liant a son propriétaire.
Au Québec une autre formation appelée loi Anathasia (rattrapage politique du nom d'une victime de tuerie)etait éxigé et ont demandait a chaque tireur de se présenter obligatoirement a son club pour une pratique de tir annuel obligatoire enregistré dans un document envoyé au autorités pour validation.
Dans le cas contraire la personne perdait son droit de possession et devait refaire la formation.
Ils ont sacrifié les tireurs sur la place publique pour un faux problème.
La population le réaliseras bientôt et exigeras dez réponses.
Lb
Dernière édition par Long Branch le Lun 24 Oct 2022, 21:05, édité 1 fois
Long Branch- Membre averti
Merci pour ces précisions.
Si je comprends bien c'est comparable à ce que nous avons et qu'on appelle déclaration : on ne peut acheter que si on est détenteur de la licence FFTir.
Et dans le cadre de cette interdiction le gouvernement exige-t-il que vous vous sépariez de ces armes ?
Si je comprends bien c'est comparable à ce que nous avons et qu'on appelle déclaration : on ne peut acheter que si on est détenteur de la licence FFTir.
Et dans le cadre de cette interdiction le gouvernement exige-t-il que vous vous sépariez de ces armes ?
An ix- Futur pilier
Ca ressemble quand même furieusement au régime d'autorisation de détention en France. En plus strict (tirs contrôlés!)
Comme je l'ai compris, c'est les "flux" qui sont résorbés. Plus d'importations (légales). Plus d'achats (ni dons!) Ni en armureries, ni entre particuliers.
Pâtre- Pilier du forum
Oui et non : pas d'autorisation à avoir préalablement à l'achat (sauf erreur de ma part).
Si seuls les "flux" sont résorbés il n'y a pas spoliation contrairement à la France.
Si seuls les "flux" sont résorbés il n'y a pas spoliation contrairement à la France.
An ix- Futur pilier
Ouais....
C'était la même chose, pour les ex-automatiques (A1-11) = plus possible d'acquérir, mais vous pouvez garder.
RV dans 2/3 ans?
En outre, récemment, une ribambelles d'armes d'épaule ont été interdites au Canada. Détention compris.
Pâtre- Pilier du forum
Justement : est-ce que ces armes peuvent être "récupérée" comme nos A1-11 ?
Dans notre cas c'est clair : c'est de la spoliation (même s'ils ne veulent pas le reconnaître)
Dans notre cas c'est clair : c'est de la spoliation (même s'ils ne veulent pas le reconnaître)
An ix- Futur pilier