Lefaucheux 1858
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 1 sur 1
Lefaucheux 1858
Bonjour
Je viens d’acquérir un beau 1858.
Il a toute les caractéristiques du modèle de marine ; S1862, guidon soudé, chien à méplat, ressort principal à talon, estampé manufacture impériale de st etienne, directeur & contrôleur B et D.
Un numéro d’assemblage sur les pièces principale (91 ou 16).
Mais pas d’ancre de marine sur la calotte et pas de numéro d’affectation…
Qu’en pensez vous ?
Je viens d’acquérir un beau 1858.
Il a toute les caractéristiques du modèle de marine ; S1862, guidon soudé, chien à méplat, ressort principal à talon, estampé manufacture impériale de st etienne, directeur & contrôleur B et D.
Un numéro d’assemblage sur les pièces principale (91 ou 16).
Mais pas d’ancre de marine sur la calotte et pas de numéro d’affectation…
Qu’en pensez vous ?
Linguet defaillant
J’ai un petit souci avec le linguet. A priori il a été refabriqué mais grossièrement… le ressort a cassé au démontage. J’ai essayé d’en refaire un mais j’ai parfois des blocages. J’ai donc un doute sur la pièce refabriquée.
Une âme charitable pourrait elle me poster une photo d’un linguet de 1858 ou 1854 ?
Une âme charitable pourrait elle me poster une photo d’un linguet de 1858 ou 1854 ?