Vingt (20) FR-F2 à vendre
+32
jean-marc
donki1967
AAI
paulito41
dgil01
andred
fakir 42
lu1900
croquignol
Shortcut68
50HBM2
Perku-t
belt-fed
300HH
SWP2022
Joedu29
vlazda
reglofrance
Caym
NorthLandscape
t-bolt
commandos M
Bob
Triggerjob
seschomaru
El Pasota
Whitefeather
madshooter
PFH
Resurgam
fallschirm
Richi88
36 participants
Page 8 sur 19
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
Re: Vingt (20) FR-F2 à vendre
Pour ma part je ne trouve pas qu’il soit documenté.
Son seul document c’est un bon de retour de SAV. Certes de Giat, mais rien qui ne prouve l’authenticité.
On ne sait pas si c’est un remontage civil au final. Comme l’a remarqué l’un de vous le marquage du calibre n’est pas réglementaire. Le fraisage sous le calibre presente des traces que l’on ne relève pas par ailleurs sur ceux de Philarm par exemple. Il y a aussi des traces de recharge à la soudure
De plus je laisse chacun juger de la pertinence du réticule de la Scrome.
Jusqu'à présent, ceux qui viennent de chez Philarm sont ceux qui présentent à mon sens la meilleure garantie d’authenticité aux propriétaires. Celui de Grand Est à 7800 également une belle pièce.
Son seul document c’est un bon de retour de SAV. Certes de Giat, mais rien qui ne prouve l’authenticité.
On ne sait pas si c’est un remontage civil au final. Comme l’a remarqué l’un de vous le marquage du calibre n’est pas réglementaire. Le fraisage sous le calibre presente des traces que l’on ne relève pas par ailleurs sur ceux de Philarm par exemple. Il y a aussi des traces de recharge à la soudure
De plus je laisse chacun juger de la pertinence du réticule de la Scrome.
Jusqu'à présent, ceux qui viennent de chez Philarm sont ceux qui présentent à mon sens la meilleure garantie d’authenticité aux propriétaires. Celui de Grand Est à 7800 également une belle pièce.
t-bolt- Membre confirmé
Philarm c’était une très bonne affaires pour les chanceux neufs ou presque tout neuf à 4500 €
Richi88- Pilier du forum
Aux US les F2 vendus moins de 7000 dollars sont souvent en moyen états ou assez abîmés, il y a quelques un reviennent après des années en Opex, Afghanistan ou d’Afrique, beaucoup ont le canon fatigué voir rincé.
J’ai des contacts avec quelques un des possesseurs des ces F2 aux US, pour cette raison je suis un peu au courant
J’ai des contacts avec quelques un des possesseurs des ces F2 aux US, pour cette raison je suis un peu au courant
Richi88- Pilier du forum
C'est mieux que des actions total le FR-F2.
Qui va mettre le sien en vente à plus de 20k maintenant ?
Qui va mettre le sien en vente à plus de 20k maintenant ?
Triggerjob- Membre confirmé
D’après les infos que j’ai eu, il y aura une prochaine lot de FRF2 mise en vente aux domaines, vends au kilo comme la dernière fois, les acheteurs, experts aux acheteurs aux domaines sont aux aguets, je ne sais pas plus …….
Richi88- Pilier du forum
Je viens de monter ma lunette (04) avec le montage frf1 et aucune gêne de quoi que ce soit . comme cela elle est bien réglée en distance pour mon œil.Richi88 a écrit:Montage APX frf1,le montage est un peu bas pour le frf2, un peu gêner par la hauteur du fût thermique.
Comme malheureusement son montage n'est au numéro , cela ne me gêne en aucune façon,pour ce support, le lui monterai une lunette "civile" de son époque (qui doit trainer quelque part ) avec des collier stanag.
El Pasota- Pilier du forum
Tu veux faire baverRichi88 a écrit:D’après les infos que j’ai eu, il y aura une prochaine lot de FRF2 mise en vente aux domaines, vends au kilo comme la dernière fois, les acheteurs, experts aux acheteurs aux domaines sont aux aguets, je ne sais pas plus …….
Whitefeather- Membre expert
c'est un montage frf2 ça !!!El Pasota a écrit:Je viens de monter ma lunette (04) avec le montage frf1 et aucune gêne de quoi que ce soit . comme cela elle est bien réglée en distance pour mon œil.Richi88 a écrit:Montage APX frf1,le montage est un peu bas pour le frf2, un peu gêner par la hauteur du fût thermique.
Comme malheureusement son montage n'est au numéro , cela ne me gêne en aucune façon,pour ce support, le lui monterai une lunette "civile" de son époque (qui doit trainer quelque part ) avec des collier stanag.
fallschirm- Pilier du forum
Regarde à la page 5 (3 en arrière de ce post) tu verras mes photos et demande justement en ce qui concerne les montages!
Ben elle est arrivée avec le frf2 (de chez phil)
Ah oui surprenant...El Pasota a écrit:Ben elle est arrivée avec le frf2 (de chez phil)
Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais je suis aussi membre de Canadian Gun Nutz du fait de ma localisation.
J'ai entendu écrire :joker:la venue de ces armes au Canada, ce peut être intéressant vu que le pays ne subit pas l,ITAR us.............MAIS la 'société' toute nouvelle qui les propose a une politique de vente non conventionnelle :le prix de vente est inférieur à celui pratiqué par l'importateur aux États et la réservation se fait par transfert bancaire, ce qui signifie, payez et attendez votre achat puis attendez la faillite planifiée, j'ai déjà eu affaire avec une boite de ce genre et je n'ai pu m'en sortir qu'à force de menaces de plaintes à la GRC.
Sur le site de CGN en bannière, vous pouvez trouver des commerçants établis qui peuvent vous satisfaire pour l'achat ou l'exportation s'ils acceptent de le faire.
J'ai entendu écrire :joker:la venue de ces armes au Canada, ce peut être intéressant vu que le pays ne subit pas l,ITAR us.............MAIS la 'société' toute nouvelle qui les propose a une politique de vente non conventionnelle :le prix de vente est inférieur à celui pratiqué par l'importateur aux États et la réservation se fait par transfert bancaire, ce qui signifie, payez et attendez votre achat puis attendez la faillite planifiée, j'ai déjà eu affaire avec une boite de ce genre et je n'ai pu m'en sortir qu'à force de menaces de plaintes à la GRC.
Sur le site de CGN en bannière, vous pouvez trouver des commerçants établis qui peuvent vous satisfaire pour l'achat ou l'exportation s'ils acceptent de le faire.
belt-fed- Membre
je viens d'aller faire un tour sur les sites qui proposent des F2 aux USA, notamment chez eurooptics il y a des liens avec des photos et franchement l'état des F2 est vraiment pas joli joli, certains il manque même les patins des bipieds. ils mettent les n° de boitiers en clair dans la description.
çà çà m'a choqué "Mechanically, the FR F2’s action is identical to the French military’s primary rifle of WWII, the MAS-36."
(on sait tous j'espère que les 2 boitiers sont différents et sont très loin d'être identiques)
çà çà m'a choqué "Mechanically, the FR F2’s action is identical to the French military’s primary rifle of WWII, the MAS-36."
(on sait tous j'espère que les 2 boitiers sont différents et sont très loin d'être identiques)
Perku-t- Membre
Joedu29- Membre confirmé
J'ai déjà ouvert un sujet sur PAAF2, et je cherche de mon côté. je finirai par trouver.
Joedu29- Membre confirmé
Va sur le site de AAS SNIPER.Joedu29 a écrit:J'ai déjà ouvert un sujet sur PAAF2, et je cherche de mon côté. je finirai par trouver.
il en avait dernièrement
https://aassniper98.com/fr/17-militaria
https://aassniper98.com/fr/france/5560-pare-soleil-tole-lunette-frf1-.html
Dans ce cas, problème réglé, merci du lien
Joedu29- Membre confirmé
Pas de soucis
Ce forum est fait pour ça.
J'en ai déjà acheté un avec un ressort.
RAS.
en plus le prix est correct
Ce forum est fait pour ça.
J'en ai déjà acheté un avec un ressort.
RAS.
en plus le prix est correct
Au fait, j'en profite:
pour le montage, j'ai juste pris deux vis 6 pans de 6mm raccourcies et rectifiées. c'est suffisant, ou il manque quelque chose? Surement ca doit se dévisser au tir, non?
Oui, j'au très peu d'expérience du tir à la lunette, comment avez-vous deviné?
pour le montage, j'ai juste pris deux vis 6 pans de 6mm raccourcies et rectifiées. c'est suffisant, ou il manque quelque chose? Surement ca doit se dévisser au tir, non?
Joedu29- Membre confirmé
Faut les freiner au frein filet loctite 241Joedu29 a écrit:Au fait, j'en profite:
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19