Cartouches pour 73.
4 participants
Page 1 sur 1
Cartouches pour 73.
Sur un autre forum 'Paaf' pour le citer je vois à la vente des cartouchez pour 73 qui me laissent perplexe: pas de marquage au culot et balle de forme arrondie alors que pour moi les balles du 73 sont légèrement ogivales . En tout cas celles que j'ai récupéré pour mettre dans l'étui de mon 73
ont cette forme là?
ont cette forme là?
gégé95- Pilier du forum
Re: Cartouches pour 73.
Bonjour , certainement des cartouches rechargée par le vendeur à l'aide de billes de plomb calibre .450.gégé95 a écrit:Sur un autre forum 'Paaf' pour le citer je vois à la vente des cartouchez pour 73 qui me laissent perplexe: pas de marquage au culot et balle de forme arrondie alors que pour moi les balles du 73 sont légèrement ogivales . En tout cas celles que j'ai récupéré pour mettre dans l'étui de mon 73
ont cette forme là?
En sachant que la vente de cartouche rechargée est interdite
dgil01- Pilier du forum
Pourquoi y voir le mal , j'ai ds ma collec de telles cartouches allant surement sur divers bulldogs, en rien de la cartouche réglo , avec diverses long d'étui
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
La balle Mle 1874 n'était pas pointue comme la balle 74-90.
Et ces cartouches furent beaucoup fabriquées à l'usage du marché civil, souvent avec une appellation vague (car elles passaient dans un bon nombre d'armes différentes) et un marquage simpliste, voire inexistant.
Tenue en main on voit tout de suite si c'est un montage d'époque : pour la fiabilité, la fabrication militaire a peu de chances de fonctionner, la fabrication civile n'en a presque aucune...
Et ces cartouches furent beaucoup fabriquées à l'usage du marché civil, souvent avec une appellation vague (car elles passaient dans un bon nombre d'armes différentes) et un marquage simpliste, voire inexistant.
Tenue en main on voit tout de suite si c'est un montage d'époque : pour la fiabilité, la fabrication militaire a peu de chances de fonctionner, la fabrication civile n'en a presque aucune...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm