Je porte à gauche avec mes 9mm rechargée. Normal ?

+7
Verchère
Joel_
obaneck
jeanpg73
Pocomas
Stephane5
zebulon
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je porte à gauche avec mes 9mm rechargée. Normal ? - Page 2 Empty Re: Je porte à gauche avec mes 9mm rechargée. Normal ?

Message  SW44mag Mar 24 Jan - 16:07

bbl56 a écrit:J'aime bien celui-ci aussi :

http://urrp.free.fr/hausse/formulaire.php
un grand classique!!
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1221
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Je porte à gauche avec mes 9mm rechargée. Normal ? - Page 2 Empty Re: Je porte à gauche avec mes 9mm rechargée. Normal ?

Message  Verchère Mer 25 Jan - 6:19

Moi, le sens des corrections je ne l'apprends pas par coeur : trop compliqué à retenir !
Quand j'ai besoin, je pose l'un sur l'autre 2 crayons parallèles, celui du dessus figurant la ligne de mire et celui du dessous l'axe du canon, et je simule en les bougeant.

Pour couper l'herbe sous le pied : j'ai découvert ce moyen mnémotechnique tout seul, c'est pas "elle" qui m'a appris.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18241
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je porte à gauche avec mes 9mm rechargée. Normal ? - Page 2 Empty Re: Je porte à gauche avec mes 9mm rechargée. Normal ?

Message  obaneck Mer 25 Jan - 8:11

Mon cher Verchère, nous devons avoir une ligne directe car je fais pareil depuis toujours !
Il y a la vieille règle VD-VD : visser pour aller à droite, visser pour descendre mais elle ne vaut que pour Smith & Wesson…
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2404
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je porte à gauche avec mes 9mm rechargée. Normal ? - Page 2 Empty Re: Je porte à gauche avec mes 9mm rechargée. Normal ?

Message  zebulon Mer 25 Jan - 10:58

SW44mag a écrit:si d'autres tireurs ont fait l'essai de l'arme avec des resultats équivalent: 

augmenter la charge -pour du 25m- risque de faire baisser encore plus. je propose de faire quelques tests avec des mun à peine moins chargées.  -pas sur à 100%,mais perso je l'ai constaté bien des

 fois,autant avec mes armes perso modernes qu'à poudre noire.-ça peut faire remonter légèrement le tir 

et puis il y a çà:    erreurs vues en cible

perso,avec mon Colt 1911 en 45 ACP,je serrais trop l'auriculaire-pour une fois qu'il n'etait pas dans une oreille Je porte à gauche avec mes 9mm rechargée. Normal ? - Page 2 647148 - en le décontractant, j'ai recentré mes tirs.


PS: ne pas regarder la cible de mon avatar: c'est à 100m.. :rabbit 2: :rabbit 2:
Hello Sw44mag

Merci pour ce fichier "erreurs vues en cibles"
Contraction du bout des doigts au moment du tir : je serre trop fort l'arme du bout des doigts (y compris l'indexe) ou faut il comprendre autre chose ?
zebulon
zebulon
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 154
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Je porte à gauche avec mes 9mm rechargée. Normal ? - Page 2 Empty Re: Je porte à gauche avec mes 9mm rechargée. Normal ?

Message  SW44mag Mer 25 Jan - 15:16

c'est bien çà... Je porte à gauche avec mes 9mm rechargée. Normal ? - Page 2 72113

je suppose en plus que ce fichier,sous des langues différentes et variations de présentation ,n'est pas jeune,il a du faires ses preuves.

je sais avoir ce défaut avec mon 29.2 6 1/2 ",mais sans conséquences grâce au poids du bestiau.,et avec le Contender 10" en 44 mag: rien,mais la poignée bien à ma taille fait que le serrage est plus

 homogène.. Je porte à gauche avec mes 9mm rechargée. Normal ? - Page 2 647148
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1221
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Je porte à gauche avec mes 9mm rechargée. Normal ? - Page 2 Empty Re: Je porte à gauche avec mes 9mm rechargée. Normal ?

Message  zebulon Mer 25 Jan - 15:38

SW44mag a écrit:c'est bien çà... Je porte à gauche avec mes 9mm rechargée. Normal ? - Page 2 72113

je suppose en plus que ce fichier,sous des langues différentes et variations de présentation ,n'est pas jeune,il a du faires ses preuves.

je sais avoir ce défaut avec mon 29.2 6 1/2 ",mais sans conséquences grâce au poids du bestiau.,et avec le Contender 10" en 44 mag: rien,mais la poignée bien à ma taille fait que le serrage est plus

 homogène.. Je porte à gauche avec mes 9mm rechargée. Normal ? - Page 2 647148

Merci, merci beaucoup !
Ca va m'en faire des choses auxquelles il va falloir que je fasse attention... Je porte à gauche avec mes 9mm rechargée. Normal ? - Page 2 404219
zebulon
zebulon
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 154
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Je porte à gauche avec mes 9mm rechargée. Normal ? - Page 2 Empty Re: Je porte à gauche avec mes 9mm rechargée. Normal ?

Message  SW44mag Mer 25 Jan - 15:44

ben...c'est pas forcement simple!

la diff entre le tir tel que les gamers et le cinéma le voient ,et le notre!!!

pour chacune  de mes armes de poing,j'ai un registre mental dans lequel je range toutes les données de tir.-m'enfin,j'essaie d'ouvrir le bon et de tout rentrer en ram- :rabbit 2:
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1221
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum