Je porte à gauche avec mes 9mm rechargée. Normal ?
+7
Verchère
Joel_
obaneck
jeanpg73
Pocomas
Stephane5
zebulon
11 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Je porte à gauche avec mes 9mm rechargée. Normal ?
un grand classique!!bbl56 a écrit:J'aime bien celui-ci aussi :
http://urrp.free.fr/hausse/formulaire.php
Moi, le sens des corrections je ne l'apprends pas par coeur : trop compliqué à retenir !
Quand j'ai besoin, je pose l'un sur l'autre 2 crayons parallèles, celui du dessus figurant la ligne de mire et celui du dessous l'axe du canon, et je simule en les bougeant.
Pour couper l'herbe sous le pied : j'ai découvert ce moyen mnémotechnique tout seul, c'est pas "elle" qui m'a appris.
Quand j'ai besoin, je pose l'un sur l'autre 2 crayons parallèles, celui du dessus figurant la ligne de mire et celui du dessous l'axe du canon, et je simule en les bougeant.
Pour couper l'herbe sous le pied : j'ai découvert ce moyen mnémotechnique tout seul, c'est pas "elle" qui m'a appris.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Mon cher Verchère, nous devons avoir une ligne directe car je fais pareil depuis toujours !
Il y a la vieille règle VD-VD : visser pour aller à droite, visser pour descendre mais elle ne vaut que pour Smith & Wesson…
Il y a la vieille règle VD-VD : visser pour aller à droite, visser pour descendre mais elle ne vaut que pour Smith & Wesson…
obaneck- Pilier du forum
Hello Sw44magSW44mag a écrit:si d'autres tireurs ont fait l'essai de l'arme avec des resultats équivalent:
augmenter la charge -pour du 25m- risque de faire baisser encore plus. je propose de faire quelques tests avec des mun à peine moins chargées. -pas sur à 100%,mais perso je l'ai constaté bien des
fois,autant avec mes armes perso modernes qu'à poudre noire.-ça peut faire remonter légèrement le tir
et puis il y a çà: erreurs vues en cible
perso,avec mon Colt 1911 en 45 ACP,je serrais trop l'auriculaire-pour une fois qu'il n'etait pas dans une oreille - en le décontractant, j'ai recentré mes tirs.
PS: ne pas regarder la cible de mon avatar: c'est à 100m.. :rabbit 2: :rabbit 2:
Merci pour ce fichier "erreurs vues en cibles"
Contraction du bout des doigts au moment du tir : je serre trop fort l'arme du bout des doigts (y compris l'indexe) ou faut il comprendre autre chose ?
zebulon- Membre averti
c'est bien çà...
je suppose en plus que ce fichier,sous des langues différentes et variations de présentation ,n'est pas jeune,il a du faires ses preuves.
je sais avoir ce défaut avec mon 29.2 6 1/2 ",mais sans conséquences grâce au poids du bestiau.,et avec le Contender 10" en 44 mag: rien,mais la poignée bien à ma taille fait que le serrage est plus
homogène..
je suppose en plus que ce fichier,sous des langues différentes et variations de présentation ,n'est pas jeune,il a du faires ses preuves.
je sais avoir ce défaut avec mon 29.2 6 1/2 ",mais sans conséquences grâce au poids du bestiau.,et avec le Contender 10" en 44 mag: rien,mais la poignée bien à ma taille fait que le serrage est plus
homogène..
SW44mag a écrit:c'est bien çà...
homogène..
Merci, merci beaucoup !
Ca va m'en faire des choses auxquelles il va falloir que je fasse attention...
zebulon- Membre averti
ben...c'est pas forcement simple!
la diff entre le tir tel que les gamers et le cinéma le voient ,et le notre!!!
pour chacune de mes armes de poing,j'ai un registre mental dans lequel je range toutes les données de tir.-m'enfin,j'essaie d'ouvrir le bon et de tout rentrer en ram- :rabbit 2:
la diff entre le tir tel que les gamers et le cinéma le voient ,et le notre!!!
pour chacune de mes armes de poing,j'ai un registre mental dans lequel je range toutes les données de tir.-m'enfin,j'essaie d'ouvrir le bon et de tout rentrer en ram- :rabbit 2:
Page 2 sur 2 • 1, 2