4 chiffres… une doyenne parmi les USM1!

+7
usm1
feder504
moli06
obaneck
AlexSupertramp
le Molvanien
pchanu
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

4 chiffres… une doyenne parmi les USM1! - Page 2 Empty Re: 4 chiffres… une doyenne parmi les USM1!

Message  feder504 Mar 31 Jan 2023, 11:28

teufelhund a écrit:
le Molvanien a écrit:Mes crosses Winch sont plus épaisses (hormis leur fût inférieur plat caractéristique).
Plus épaisses et surtout de forme plus anguleuse.
On peut les distinguer des autres fabricants rien qu'en leur palpant le " bide" les yeux fermés.

C'est bien vrai ... Il m'en reste une, High wood, du 1er Block, on la dirait taillée à la hache !

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10037
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

4 chiffres… une doyenne parmi les USM1! - Page 2 Empty Re: 4 chiffres… une doyenne parmi les USM1!

Message  pchanu Dim 12 Mar 2023, 08:37

Allez, premiers essais en cible effectués… 200m direct, on se fait plaisir! 3 x 10 cartouches.
Bon, la hausse 300yds est vraiment haute, 3 premiers coups hors cible. Je suis descendu graduellement, au final, il faut que je tire sous la cible!! J’ai essayé avec le flip 100yds mais prise de visée pas concluant avec le visuel.

Première cible, tirs numérotés dans l’ordre
4 chiffres… une doyenne parmi les USM1! - Page 2 Bc60e610

Dernière cible, prise de visée bien mieux ajustée.
4 chiffres… une doyenne parmi les USM1! - Page 2 189fb010

Ça tire droit!!Very Happy:D
pchanu
pchanu
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 533
Age : 54
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

4 chiffres… une doyenne parmi les USM1! - Page 2 Empty Re: 4 chiffres… une doyenne parmi les USM1!

Message  teufelhund Dim 12 Mar 2023, 09:17

Bonjour..;

Très bons résultats pour cette carbine.

Quelles étaient les dimensions de la cible... C50?
Quel type de munitions, d'usine, rechargées
Si rechargées, avec quels composants et quelle charge?
teufelhund
teufelhund
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1114
Age : 73
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

4 chiffres… une doyenne parmi les USM1! - Page 2 Empty Re: 4 chiffres… une doyenne parmi les USM1!

Message  pchanu Dim 12 Mar 2023, 09:23

C200 - la C50 à 200m, mes yeux ne la voient plus Very Happy -  et munitions manuf, de la PPU, pas eu le temps de recharger, planning très chargé récemment, et les PPU sont celles qui me donnent de bons résultats en général, pas de contre-visée latérale, juste trouver la bonne hauteur.
pchanu
pchanu
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 533
Age : 54
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

4 chiffres… une doyenne parmi les USM1! - Page 2 Empty Re: 4 chiffres… une doyenne parmi les USM1!

Message  teufelhund Dim 12 Mar 2023, 09:34

pchanu a écrit:C200 - la C50 à 200m, mes yeux ne la voient plus Very Happy -  et munitions manuf, de la PPU, pas eu le temps de recharger, planning très chargé récemment, et les PPU sont celles qui me donnent de bons résultats en général, pas de contre-visée latérale, juste trouver la bonne hauteur.
Ouf... j'ai eu chaud car ce sont les résultats que j'obtiens à 100 mts sur C50 avec des munitions rechargées Vitha N110 et ogives PPU110 gr

Il n'y a plus de stand à plus de 100 mts chez nous...les stands militaires se ferment aux civils.

Bon dimanche
T
teufelhund
teufelhund
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1114
Age : 73
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

4 chiffres… une doyenne parmi les USM1! - Page 2 Empty Re: 4 chiffres… une doyenne parmi les USM1!

Message  bob56 Dim 12 Mar 2023, 09:47

sur ma Inland, datée de 9/42, n° à 5 chiffres....presque 60 000
bob56
bob56
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 187
Age : 76
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

4 chiffres… une doyenne parmi les USM1! - Page 2 Empty Re: 4 chiffres… une doyenne parmi les USM1!

Message  Stephane5 Dim 12 Mar 2023, 21:27

pchanu a écrit:Bon, la hausse 300yds est vraiment haute, 3 premiers coups hors cible. Je suis descendu graduellement, au final, il faut que je tire sous la cible!!

Te plains pas trop: avec la mienne, à 100 mètres, il faut que je tire au dessus de la cible ! Au moins, ta cible n'est pas cachée par la carabine...
Elle est superbe, en tout cas. Dommage pour le mauvais côté du boîtier de mécanisme, mais avec ses quatre chiffres, c'est une pièce exceptionnelle !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


4 chiffres… une doyenne parmi les USM1! - Page 2 77904 chiffres… une doyenne parmi les USM1! - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4011
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

4 chiffres… une doyenne parmi les USM1! - Page 2 Empty Re: 4 chiffres… une doyenne parmi les USM1!

Message  pchanu Lun 13 Mar 2023, 12:09

Stephane5 a écrit:
pchanu a écrit:Bon, la hausse 300yds est vraiment haute, 3 premiers coups hors cible. Je suis descendu graduellement, au final, il faut que je tire sous la cible!!

Te plains pas trop: avec la mienne, à 100 mètres, il faut que je tire au dessus de la cible ! Au moins, ta cible n'est pas cachée par la carabine...
Elle est superbe, en tout cas. Dommage pour le mauvais côté du boîtier de mécanisme, mais avec ses quatre chiffres, c'est une pièce exceptionnelle !
Merci, je le trouve aussi superbe malgré la mauvaise conservation des parties apparentes!
Je l’ai trouvée vraiment agréable, elle m’a même semblé plus douce, avec une éjection moins violente, que mes autres, mais ça doit être dans ma tête 🤣 Éjection à 4h environ, les autres étant plutôt à 6h.
Pour la hausse, oui, je préfère largement dans ce sens là!!
pchanu
pchanu
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 533
Age : 54
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum