Screw the nut... and bolt !
+6
moblot70
Nicomidway
OTTOVANRUINBEK
chti02
dgil01
byf41
10 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
byf41- Pilier du forum
Re: Screw the nut... and bolt !
Bonjour, malheureusement, ca m'étonnerais que tu trouves le tournevis adapté.
Personnellement, je prendrais un tournevis (de bonne qualité) au moins aussi large que le diamètre de ta tête de vis.
Ensuite, adapter la taille de lame de ton tournevis à l'aide d'une meule en essayer de ne pas le détremper (il faut y aller doucement).
J'ai fait ca assez souvent, je garde tous mes anciens tournevis pour les adapter aux tête de vis anciennes.
Personnellement, je prendrais un tournevis (de bonne qualité) au moins aussi large que le diamètre de ta tête de vis.
Ensuite, adapter la taille de lame de ton tournevis à l'aide d'une meule en essayer de ne pas le détremper (il faut y aller doucement).
J'ai fait ca assez souvent, je garde tous mes anciens tournevis pour les adapter aux tête de vis anciennes.
dgil01- Pilier du forum
C'est aussi ce que je fait, adapter le tournevis à la vis, et non l'inverse
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
...pour mes bécanes, j'me suis toujours équipé avec des outils conçus pour elles... je poserai la question sur le forum adéquat...
https://www.tapatalk.com/groups/britishmilitariaforums/british-military-handguns-f5/
...merci pour votre aide...!
https://www.tapatalk.com/groups/britishmilitariaforums/british-military-handguns-f5/
byf41- Pilier du forum
Pour ces têtes de vis étroites et larges, j'utilise une lame de scie à métaux, retaillée à la meule et refroidie régulièrement pour qu'elle ne chauffe pas. Et si ça casse c'est pas grave, on la refait.... Sur les vis de fusils de chasse où les fentes sont aussi longues et étroites, j'utilise le même procédé.
Si tu as une vis en double, celle qui est en "vis à vis" de l'autre coté de la carcasse, je suis preneur.....
Si tu as une vis en double, celle qui est en "vis à vis" de l'autre coté de la carcasse, je suis preneur.....
OTTOVANRUINBEK- Membre averti
byf41 a écrit:...pour mes bécanes, j'me suis toujours équipé avec des outils conçus pour elles... je poserai la question sur le forum adéquat...
Je ne vois pas où est le problème dans les réponses t'ayant été données ???
Si le tournevis n'est pas centenaire, il ne fera pas le travail aussi bien qu'un fait sur mesure en 2023 ?
Aucuns problèmes, le principal c'est que tu y trouves ton comptes. Par les temps qui courent nous sommes de plus en plus habitué à revenir au d.i.y, je n'avais pas saisi que tu préférais une autre option. Dans tout les cas je suis bien content de suivre ce poste car j'ignorai jusqu'à l'existence de ce genre de kit en mallette.
Dernière édition par Nicomidway le Dim 05 Fév 2023, 14:36, édité 1 fois
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Pas de problème... Je ne suis pas spécialement adepte du "Système D à la française". Ce que j'attendais, c'est tout simplement la référence du tournevis "qui-va-bien" pour ce type de vis... rien de plus... je sais bien qu'en limant/meulant la panne d'un tournevis je vais arriver à un résultat .Nicomidway a écrit:byf41 a écrit:...pour mes bécanes, j'me suis toujours équipé avec des outils conçus pour elles... je poserai la question sur le forum adéquat...
Je ne vois pas où est le problème dans les réponses t'ayant été données ???
Si le tournevis n'est pas centenaire, il ne fera pas le travail aussi bien qu'un fait sur mesure en 2023 ?
C'est peut-être une déformation professionnelle, et je m'en excuse si ça peut en irriter certains...
Bonne journée à tous !
byf41- Pilier du forum
Bonjour.
J'utilise des cales "paillettes".
Elles vont de 0.10 - 0.20 - 0.30 ..... à 1.00 mm,
Prises en bout d'une pince étau, elle font merveilles.
P.A.
J'utilise des cales "paillettes".
Elles vont de 0.10 - 0.20 - 0.30 ..... à 1.00 mm,
Prises en bout d'une pince étau, elle font merveilles.
P.A.
Dernière édition par moblot70 le Ven 03 Fév 2023, 09:30, édité 1 fois
moblot70- Membre confirmé
Il y a les lots de tournevis Wheeler.
Enfin, quand je dis il y a, il faut comprendre : il y aura. Ma première boîte est au bout du rouleau, beaucoup d’embouts ont rendu l’âme. J’en ai donc commandé deux boîtes (une pour l’armurerie, l’autre pour moi à la retraite), il y a au moins 4 mois, et à l’époque on m’avait précisé que je ne devais pas être pressé…
Aux temps jadis, il y avait les kits Chapman.
Bref, je fais comme les copains : je bricole les vieux tournevis en attendant
Enfin, quand je dis il y a, il faut comprendre : il y aura. Ma première boîte est au bout du rouleau, beaucoup d’embouts ont rendu l’âme. J’en ai donc commandé deux boîtes (une pour l’armurerie, l’autre pour moi à la retraite), il y a au moins 4 mois, et à l’époque on m’avait précisé que je ne devais pas être pressé…
Aux temps jadis, il y avait les kits Chapman.
Bref, je fais comme les copains : je bricole les vieux tournevis en attendant
obaneck- Pilier du forum
Wheeler... je ne connaissais pas cette marque... belle découverte !
Je me suis commandé illico presto la boite 89 pièces Gunsmithing Screwdriver set... j'ai déjà repéré sur certaines photos les embouts adéquats...
Et pi auusi, pour la maison le Space Saver Screwdriver Set...
Merci et bonne journée...
Je me suis commandé illico presto la boite 89 pièces Gunsmithing Screwdriver set... j'ai déjà repéré sur certaines photos les embouts adéquats...
Et pi auusi, pour la maison le Space Saver Screwdriver Set...
Merci et bonne journée...
byf41- Pilier du forum
Je regarde plus attentivement le contenu de cette mallette... impressionnant, si ça n'est pas dedans c'est que ça n'existe pas...
Tout y est... outils spécifiques pour Ruger, Millett, Mauser, Redfield, Leupold, S&W compression, etc... indispensable !
Tout y est... outils spécifiques pour Ruger, Millett, Mauser, Redfield, Leupold, S&W compression, etc... indispensable !
byf41- Pilier du forum
OTTOVANRUINBEK a écrit:Pour ces têtes de vis étroites et larges, j'utilise une lame de scie à métaux...
Je garde l'idée dans un coin!
Pâtre- Pilier du forum
As tu essayé le couteau suisse ? Les tournevis qui y sont m'ont souvent rendu service.
capitaine conan- Futur pilier
J'ai un kit Chapman : très très bien.
Je crois qu'on peut en trouver à l'armurerie de la bourse. Sinon sur leur site mais avec un peu de port et un peu de douane ...
Je crois qu'on peut en trouver à l'armurerie de la bourse. Sinon sur leur site mais avec un peu de port et un peu de douane ...
jpmfalco- Membre confirmé
Bonsoir, je possède ces tournevis
https://www.conditionsextremes.com/outils-pour-arme/7829-kit-de-tournevis-armurier-43-pieces-wheeler.html
Ils fonctionnent bien, ils sont solide mais il manque des lames larges et très fines comme celles dont tu aurais besoin. C'est pour cela que je modifie des tournevis par meulage pour ce type de tête.
Peut être que la boite plus complète que tu présentes comporte l'embout adaptée à ta tete de vis.
Je trouve que ces coffrets fonctionnent très bien pour les armes modernes (après 1900 - 1930 ) mais qu'il manque quelques tailles pour les armes anciennes .
https://www.conditionsextremes.com/outils-pour-arme/7829-kit-de-tournevis-armurier-43-pieces-wheeler.html
Ils fonctionnent bien, ils sont solide mais il manque des lames larges et très fines comme celles dont tu aurais besoin. C'est pour cela que je modifie des tournevis par meulage pour ce type de tête.
Peut être que la boite plus complète que tu présentes comporte l'embout adaptée à ta tete de vis.
Je trouve que ces coffrets fonctionnent très bien pour les armes modernes (après 1900 - 1930 ) mais qu'il manque quelques tailles pour les armes anciennes .
dgil01- Pilier du forum
Les "Master set" sont sublimes... mais visiblement moins exclusifs que les "Wheeler".
byf41- Pilier du forum
Je fonctionne avec ma mallette Wheeler (celle présentée sur la vidéo) depuis un vrai paquet d’années.
Les embouts fins et ultra-fins sont à choisir avec discernement : il ne faut pas le moindre jeu et la largeur doit être la plus proche de la tête de vis. Enfin, ne prêter la mallette sous aucun prétexte car l’heureux bénéficiaire de ce prêt va la ruiner et te la rendre (s’il le fait !) en te disant que c’est de la daube -c’est toujours comme ça que ça se passe !
Les pastilles aimantées au fond des porte-embouts ont tendance à se décoller. Y faire attention.
Le choix en embouts de petite largeur est un peu faible. C’est mon seul reproche. Ah oui, un jour, en démontant l’appui du tenon anti recul d’un Mauser, l’outil spécifique à crié grâce. Je l’ai réparé et il est reparti comme un seul homme.
Les embouts fins et ultra-fins sont à choisir avec discernement : il ne faut pas le moindre jeu et la largeur doit être la plus proche de la tête de vis. Enfin, ne prêter la mallette sous aucun prétexte car l’heureux bénéficiaire de ce prêt va la ruiner et te la rendre (s’il le fait !) en te disant que c’est de la daube -c’est toujours comme ça que ça se passe !
Les pastilles aimantées au fond des porte-embouts ont tendance à se décoller. Y faire attention.
Le choix en embouts de petite largeur est un peu faible. C’est mon seul reproche. Ah oui, un jour, en démontant l’appui du tenon anti recul d’un Mauser, l’outil spécifique à crié grâce. Je l’ai réparé et il est reparti comme un seul homme.
obaneck- Pilier du forum
Le maximum de surface d'appui... c'est le secret d'une alliance parfaite entre le tournevis et la fente de la vis...obaneck a écrit:Je fonctionne avec ma mallette Wheeler (celle présentée sur la vidéo) depuis un vrai paquet d’années.
Bien d'accord avec toi !
byf41- Pilier du forum