11 mm GRAS
3 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
11 mm GRAS
Bonjour à tous...
Ça y est ! J'ai tous mes trimestres et mon année 2022 vient d'être validé par la CARSAT ! Je vais être bientôt en retraite...
Je m'y prépare déjà depuis une bonne année... je vais enfin avoir le temps de recharger et de tirer avec un Chassepot et un Gras...
J'attends encore un emporte pièces de 12mm pour mes supports d'amorces et en route la troupe !
J'ai acheté des ogives sur NTRB, mais j'aimerai aller encore plus loin dans le process et couler les ogives moi-même..
Pensez-vous que ce moule soit celui qui me convienne ?
https://www.naturabuy.fr/Moule-11-mm-gras--item-10083332.html
J'ai (pour le tir) à ma disposition un Chassepot 1866 de 1869 et un Gras Mle 1866-74 M80...
Ça y est ! J'ai tous mes trimestres et mon année 2022 vient d'être validé par la CARSAT ! Je vais être bientôt en retraite...
Je m'y prépare déjà depuis une bonne année... je vais enfin avoir le temps de recharger et de tirer avec un Chassepot et un Gras...
J'attends encore un emporte pièces de 12mm pour mes supports d'amorces et en route la troupe !
J'ai acheté des ogives sur NTRB, mais j'aimerai aller encore plus loin dans le process et couler les ogives moi-même..
Pensez-vous que ce moule soit celui qui me convienne ?
https://www.naturabuy.fr/Moule-11-mm-gras--item-10083332.html
J'ai (pour le tir) à ma disposition un Chassepot 1866 de 1869 et un Gras Mle 1866-74 M80...
byf41- Pilier du forum
Re: 11 mm GRAS
Il y a beaucoup d'articles sur le rechargement du 11 Gras dans ce forum et sur les caractéristiques de cette balle selon qu'elle soit calepinée ou moderne. Je doute que le moule en question convienne pour cette munition.
LP- Pilier du forum
Re: 11 mm GRAS
Un peu surpris du "Gras" frappé n'importe comment sur ce moule. Un moule alu pourrait ne pas avoir aimé...
Si c'est une commande spéciale chez Lee, le marquage est propre... (J'ai pratiqué).
Si c'est une commande spéciale chez Lee, le marquage est propre... (J'ai pratiqué).
Fra78- Pilier du forum