Tirer avec un un Smith & Wesson modèle 1
+4
CLOSDELIF
poudreverte
El Pasota
Carquois
8 participants
Page 1 sur 1
Tirer avec un un Smith & Wesson modèle 1
Bonjour,
J'ai en ma possession un Smith & Wesson modèle 1 (3ème type) qui doit dater des années 1860. Elle est en très bon état et j'avoue que c'est quelque peu tentant de tenter un ou deux tirs avec.
Cependant, je suis consciente que tirer avec une arme ancienne est un peu risqué, surtout pour l'arme. C'est un 22. short mais bon... Est-ce qu'il y a des avis là-dessus?
Si d'autres personnes ont déjà tenté l'expérience, pouvez-vous me conseiller une marque de munitions?
J'appartiens à un club de tir et je pratique depuis plusieurs années, juste pour info.
Merci pour vos conseils!
Cordialement,
J'ai en ma possession un Smith & Wesson modèle 1 (3ème type) qui doit dater des années 1860. Elle est en très bon état et j'avoue que c'est quelque peu tentant de tenter un ou deux tirs avec.
Cependant, je suis consciente que tirer avec une arme ancienne est un peu risqué, surtout pour l'arme. C'est un 22. short mais bon... Est-ce qu'il y a des avis là-dessus?
Si d'autres personnes ont déjà tenté l'expérience, pouvez-vous me conseiller une marque de munitions?
J'appartiens à un club de tir et je pratique depuis plusieurs années, juste pour info.
Merci pour vos conseils!
Cordialement,
Carquois- Membre
Re: Tirer avec un un Smith & Wesson modèle 1
Oui, j’en avais parlé dans un autre post. Il faut trouver de la 22short Z Tu pourras faire des cartons a20m assez surprenants.
El Pasota- Pilier du forum
A ma connaissance il y a la 22 short et la 22 z mais pas de 22 short z, or la 22 z c'est une douille de 22 long montee d'une balle de 22 short, et c'est moins puissant que la 22 short, qui pourtant est plus courte. Et si ma memoire est bonne, le SW model 1 n'accepte que la short du fait de la longueur de son barillet, la 22 Z n'entrera pas.
Donc faut trouver de la 22 short douce, pas trop pechue... pour la tirer dans cet ancetre.