Kar98 BCD 1943
+3
Whitefeather
feder504
Gerald
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Kar98 BCD 1943
Bonjour, à tous, je vous présente mon kar98 BCD de 1943 mono matricule et si possible m'en dire un peu plus sur lui je, c'est qu'il a était fabriqué par Gustloffwerke en 1943, mais après je connais pas tout dessus .
Il est en état de fonctionnement, j'ai tiré quelques cartouches avec mes pas trop précis, je pense qu'un petit réglage du guidon reste à venir.
J'ai remarqué sur le dessous du canon une petite flèche avec un cercle au milieu si quelqu'un a des détails dessus, je suis preneur.
Je vous poste quelque photo du kar .
Gerald
Il est en état de fonctionnement, j'ai tiré quelques cartouches avec mes pas trop précis, je pense qu'un petit réglage du guidon reste à venir.
J'ai remarqué sur le dessous du canon une petite flèche avec un cercle au milieu si quelqu'un a des détails dessus, je suis preneur.
Je vous poste quelque photo du kar .
Gerald
Gerald- Membre
Re: Kar98 BCD 1943
Ce petit logo est un poinçon interne de la firme Ruhrstahl, le fabricant du canon, dont deux des codes sont frappés ici : avk (usine de Bielefeld-Brackwerde) et bys (usine de Witten-Ruhr-Annen), comme c'est souvent le cas. L'une a fourni l'acier (lot 654), l'autre a fabriqué le canon.
Il y a un autre code Ruhrstahl : byr, pour cette même usine de Witten-Ruhr-Annen, mais il concerne les plaques de blindage ...
D'après son marquage, la crosse a été fabriquée durant la 5e semaine de 1943 (1er au 7 février), le marquage "Kr" indique l'un des fournisseurs du lamellé-collé. Pour connaître le fabricant de la crosse, il faut regarder sur sa tranche, en bas, la lettre sous le WaA (celle du dessus est la suffixe du n° de série). Beaucoup sont sorties de chez Menzel (Dresdner Tischfabrik Hermann Menzel, à Großröhrsdorf) dont la lettre-code est "c".
A+
Il y a un autre code Ruhrstahl : byr, pour cette même usine de Witten-Ruhr-Annen, mais il concerne les plaques de blindage ...
D'après son marquage, la crosse a été fabriquée durant la 5e semaine de 1943 (1er au 7 février), le marquage "Kr" indique l'un des fournisseurs du lamellé-collé. Pour connaître le fabricant de la crosse, il faut regarder sur sa tranche, en bas, la lettre sous le WaA (celle du dessus est la suffixe du n° de série). Beaucoup sont sorties de chez Menzel (Dresdner Tischfabrik Hermann Menzel, à Großröhrsdorf) dont la lettre-code est "c".
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Merci pour votre aide qui m'aide un peu plus à connaître son origine , je cherche également un lunette zf39 montage sans perçage du canon si vous connaissez une personne du forum qui a cette lunette à vendrefeder504 a écrit:Ce petit logo est un poinçon interne de la firme Ruhrstahl, le fabricant du canon, dont deux des codes sont frappés ici : avk (usine de Bielefeld-Brackwerde) et bys (usine de Witten-Ruhr-Annen), comme c'est souvent le cas. L'une a fourni l'acier (lot 654), l'autre a fabriqué le canon.
A+
Gerald- Membre
Pouvez-vous faire une photo du coté droit du boitier pour voir le marquage? Normalement on devrait être en présence d'un 1 permettant d'attribuer cette fabrication au sous traitant Astrawerke.
Le boitier est-il estampillé du E/749 sur le haut. Ce code attribue l'assemblage final par la firme Gustloff Werke.
Le boitier est-il estampillé du E/749 sur le haut. Ce code attribue l'assemblage final par la firme Gustloff Werke.
Whitefeather- Membre expert
bonjour , je vous envoie sa demain mes a ma connaissance j'ai pas aperçu de marquage 1 sur le boitier et le marquage E/749 non plus le fusil comporte les même numéro sur chaque pièces .Whitefeather a écrit:Pouvez-vous faire une photo du coté droit du boitier pour voir le marquage? Normalement on devrait être en présence d'un 1 permettant d'attribuer cette fabrication au sous traitant Astrawerke.
quand vous parlé de boitier c'est le canon ou le bois ?
Gerald- Membre
Le boîtier avec l inscription bcd 43
Quel est le tampon d épreuve au dessus du marquage BCD?
Ensuite sur le côté droit du boîtier en règle général il y a un marquage
J'ai aucun marquage ya écrit bdc en dessous 43 et en haut de bcd j'ai un aigle nazi avec un numéro si j'ai bien lu un 249Whitefeather a écrit:Le boîtier avec l inscription bcd 43
Gerald- Membre
Et rien sur les côtés du boîtier ?
Ne serait ce pas plutôt 749?
Ya rien aussi sur le côté du boîtier , oui c'est un 749Whitefeather a écrit:Et rien sur les côtés du boîtier ?
Gerald- Membre
Et de l autre côté ?
Oui du coup vous pouvez prendre ma première intervention et vous avez vos réponses
Si je comprend bien le fusil a était assemblée chez Gustloff Werke ?Whitefeather a écrit:Oui du coup vous pouvez prendre ma première intervention et vous avez vos réponses
Gerald- Membre
Merci pour l'info c'est fusil la ont une valeur particulière ou son identique aux autres kar98 ?Whitefeather a écrit:Oui
Gerald- Membre
Aucune valeur particulière il est identique à la bonne majorité des kar98k
Dac cava merci , vous connaissez pas une personne du forum vend une lunette zf39 je suis prêt à faire quelque km pour aller la chercherWhitefeather a écrit:Aucune valeur particulière il est identique à la bonne majorité des kar98k
Gerald- Membre
Non je n’en connais pas
Dac merciWhitefeather a écrit:Non je n’en connais pas
Gerald- Membre
Bonjour
Un bel exemplaire Gustloff et bien gardé je vois
Rajoutez lui le tunnel protege guidon d origine qui est manquant mais n allez pas le denaturer avec une quelconque lunette, quand bien meme celle ci aurait un montage reversible !!!
Enfin ce n est que mon avis, s il est bien monomat, on ne touche surtout à rien
Un bel exemplaire Gustloff et bien gardé je vois
Rajoutez lui le tunnel protege guidon d origine qui est manquant mais n allez pas le denaturer avec une quelconque lunette, quand bien meme celle ci aurait un montage reversible !!!
Enfin ce n est que mon avis, s il est bien monomat, on ne touche surtout à rien
waldy45- Pilier du forum
Bonjour,
Belle arme. Tout a été dit.
+1 Waldy45, ne toucher à rien et en effet il est bien gardé par un beau toutou!
Belle arme. Tout a été dit.
+1 Waldy45, ne toucher à rien et en effet il est bien gardé par un beau toutou!
indianadam- Membre expert
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2