Une Kar98 de plus...
+15
STMIHIEL1918
Lurtz
Lestat
byf44
Le mulot
Caym
EKAERGOS
Soldat Inconnu
SMU
toulon44
Dirty Larry
jackdaniels
Jeannot du 85
lu1900
FUEGO
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une Kar98 de plus...
Voilà un paquet d'années, un collègue me proposa de lui racheter sa petite collection de fusils car il avait d'autres priorités dans la vie.
Il m'annonçait: 1 Lebel et 2 Mauser: OK pour voir ! (...comme j'étais jeune et con, je me réjouissais à l'avance pour un ou deux K98k bardés de Waffenamt et de moineaux à roulettes)
En fait de Lebel, le premier s'avérait être un BERTHIER 1907-15 muni d'une crosse "artisanale" bien merdique.
Le premier Mauser était un G98 bien cabossé que j'ai présenté ici il y a quelques temps déjà...
Le deuxième Mauser était une Kar98 couverte de rouille sur sa partie avant et sur l'ensemble pontet/magasin affublée qui plus est d'une culasse de K98k...
...j'étais quelque-peu déçu, mais au vu du prix du lot j'ai pris après avoir négocié une remise pour la culasse non-conforme.
Marqué que j'étais par cette première impression négative, la Kar98 est restée de longues années dans mon coffre sans que j'ai le courage de m'en occuper.
J'ai quand même fini par lui trouver une culasse appropriée grâce à l'ami droulz
Et voilà que pas plus tard qu'hier je me suis jeté à l'eau: dégrippant et laine d'acier "000" only car c'était vraiment couvert de rouille...
Mais trêve de bla-bla:
Quelqu'un connait-il la signification de ce marquage ?
J'ai décidé de laisser les surfaces dérouillées telles quelles avec le reste de bronzage d'origine mélangé avec le côté gris/tabac de la rouille quasi-neutralisée: pas une goutte de liqueur à bronzer.
Point de marquages régimentaires sur cette carabine (on ne peut pas tout avoir), mais quand je l'ai achetée il y avait dessus un véritable petit joyau : sa bretelle...
...au final, je ne regrette aucunement les Waffenamt et les piafs à roulettes !
La sainte trinité:
1) Dantzig 1909
2) Erfurt 1916
3) Erfurt 1917
Il m'annonçait: 1 Lebel et 2 Mauser: OK pour voir ! (...comme j'étais jeune et con, je me réjouissais à l'avance pour un ou deux K98k bardés de Waffenamt et de moineaux à roulettes)
En fait de Lebel, le premier s'avérait être un BERTHIER 1907-15 muni d'une crosse "artisanale" bien merdique.
Le premier Mauser était un G98 bien cabossé que j'ai présenté ici il y a quelques temps déjà...
Le deuxième Mauser était une Kar98 couverte de rouille sur sa partie avant et sur l'ensemble pontet/magasin affublée qui plus est d'une culasse de K98k...
...j'étais quelque-peu déçu, mais au vu du prix du lot j'ai pris après avoir négocié une remise pour la culasse non-conforme.
Marqué que j'étais par cette première impression négative, la Kar98 est restée de longues années dans mon coffre sans que j'ai le courage de m'en occuper.
J'ai quand même fini par lui trouver une culasse appropriée grâce à l'ami droulz
Et voilà que pas plus tard qu'hier je me suis jeté à l'eau: dégrippant et laine d'acier "000" only car c'était vraiment couvert de rouille...
Mais trêve de bla-bla:
Quelqu'un connait-il la signification de ce marquage ?
J'ai décidé de laisser les surfaces dérouillées telles quelles avec le reste de bronzage d'origine mélangé avec le côté gris/tabac de la rouille quasi-neutralisée: pas une goutte de liqueur à bronzer.
Point de marquages régimentaires sur cette carabine (on ne peut pas tout avoir), mais quand je l'ai achetée il y avait dessus un véritable petit joyau : sa bretelle...
...au final, je ne regrette aucunement les Waffenamt et les piafs à roulettes !
La sainte trinité:
1) Dantzig 1909
2) Erfurt 1916
3) Erfurt 1917
FUEGO- Pilier du forum
Re: Une Kar98 de plus...
Belles et resto impec , de plus faut trois pour ce beau faisceau !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
C'est un bel exemplaire dans son jus et avec sa bretelle! Bravo!
" Les êtres vont d'une comédie vers une autre. Entre-temps la pièce n'est pas montée, ils n'en discernent pas encore les contours, leur rôle propice, alors ils restent là, les bras ballants, devant l’événement, les instincts repliés comme un parapluie, branlochants d'incohérence, réduits à eux- mêmes, c'est-à-dire à rien. Vaches sans rien. "
Louis-Ferdinand Céline,
Voyage au bout de la nuit, p160
Jeannot du 85- Membre expert
Beau boulot
jackdaniels- Pilier du forum
Jolie histoire et restauration digne d'éloges pour son respect de la pièce Les trois sœurs sont fort belles, merci pour la photo de famille
Dirty Larry- Pilier du forum
Ben dis donc pour un fana des berthier il me semble que tu t'égares
Beau trio tout de même
Ber
Beau trio tout de même
Ber
toulon44- Pilier du forum
Très belle la trinité !
Une petite Demag pour l'habillage ?
Une petite Demag pour l'habillage ?
SMU- Membre expert
Jolie restauration, bravo ! Ça rend vraiment bien
Et puis comme ça au moins tu peux ranger tes carabines en faisceau
Et puis comme ça au moins tu peux ranger tes carabines en faisceau
Soldat Inconnu- Membre
Hello Ber !toulon44 a écrit:Ben dis donc pour un fana des berthier il me semble que tu t'égares
Ber
Ca fait plaisir de te retrouver ici aussi...
...je suis donc découvert: petite trahison temporaire de mes BERTHIER fétiche !
FUEGO- Pilier du forum
Demag ?SMU a écrit:Une petite Demag pour l'habillage ?
FUEGO- Pilier du forum
FUEGO a écrit:Demag ?SMU a écrit:Une petite Demag pour l'habillage ?
https://www.tircollection.com/t29284-poignard-baionnette-demag
EKAERGOS- Pilier du forum
Quand j'ai vu le titre et qui en était l'auteur je me suis dit qu'il devait y avoir un problème...
Sympathiques tes Kar98!
Sympathiques tes Kar98!
Caym- Pilier du forum
...quand je dis que je suis une bille en terme de matériel allemand : pour moi DEMAG c'était un fabricant de ponts roulants !EKAERGOS a écrit:FUEGO a écrit:Demag ?SMU a écrit:Une petite Demag pour l'habillage ?
https://www.tircollection.com/t29284-poignard-baionnette-demag
FUEGO- Pilier du forum
Bonjour,
La bretelle est rare mais celle ci encore plus si je ne m’abuse
car c’est une bretelle de cavalerie avec passant en cuir et pas en métal.
Le mulot
La bretelle est rare mais celle ci encore plus si je ne m’abuse
car c’est une bretelle de cavalerie avec passant en cuir et pas en métal.
Le mulot
Le mulot- Membre
Salit, très bel ensemble. Bravo.
byf44- Pilier du forum
Salut !
superbe trio ! C'est définitivement mon mauser préféré. Et la bretelle de cavalerie est une petite rareté en sois.
superbe trio ! C'est définitivement mon mauser préféré. Et la bretelle de cavalerie est une petite rareté en sois.
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Des armes couvertes de rouille j'en voudrais souvent des comme ça... Joli travail.
Lurtz- Pilier du forum
Jéjé,Lurtz a écrit:Des armes couvertes de rouille j'en voudrais souvent des comme ça... Joli travail.
J'aurais dû faire des photo "avant": il y avait une belle couche de ce que les commerçants appellent sans vergogne "fleur de rouille" et j'étais assez étonné que ça parte à la triple 0 et à l'huile en laissant réapparaître quelques restes de bronzage.
Les partie protégées par le bois étaient encore bien noires et le boîtier bien que piquouillé présentait encore un bronzage brillant avec des reflets bleutés.
Bon, je retourne à mes BERTHIER...
FUEGO- Pilier du forum
STMIHIEL1918- Pilier du forum
Joli boulot ! Elles sont belles avec une superbe patine !
Pyromorphite1002- Membre
Joli trio de Kar98 en faisceau !
Question sur les quillons.
Est-ce que certains Kar98 ont été ôtés de leurs quillons durant la WWI ? Un peu comme les baïonnettes Rosalie.
Est-ce que certains Kar98 ont été ôtés de leurs quillons durant la WWI ? Un peu comme les baïonnettes Rosalie.
momo98- Membre averti
Jamais vu sur le nombre passé à ma vue , mais tout est possible , casse , modif moderne , mais pas réglo allemande à mon avis
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Bonjour,
et bien elle revit cette petite carabine! Un bon nettoyage tout doux à l'huile et triple zéro et c'est repartit pour un tour!
sacré plus pour la bretelle, du coup si j'ai suivi seule la culasse n'est plus au numéro?
amicalement RV
et bien elle revit cette petite carabine! Un bon nettoyage tout doux à l'huile et triple zéro et c'est repartit pour un tour!
sacré plus pour la bretelle, du coup si j'ai suivi seule la culasse n'est plus au numéro?
amicalement RV
ZOUAVE9- Membre confirmé
oui sous weimar ( pas durant la ww1 )certaines se sont vues amputées de leur quillon j'en ai eu une en main ( double dates ) et vu certaines sur les forum US mais ça reste peu répandu .momo98 a écrit:Joli trio de Kar98 en faisceau !
ber
toulon44- Pilier du forum
toulon44 a écrit:oui sous weimar ( pas durant la ww1 )certaines se sont vues amputées de leur quillon j'en ai eu une en main ( double dates ) et vu certaines sur les forum US mais ça reste peu répandu .momo98 a écrit:Joli trio de Kar98 en faisceau !
ber
En tous cas ces carabines n’ont pas subies après 1918 de “modernisation” réglementaire en arsenal, manufacture ou ailleurs, comme le Gewehr 98.
Il existe de nombreuses photos de Kar.98 aux mains de le Wehrmacht, où l’on distingue parfaitement le quillon.
STMIHIEL1918- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2