[HK P9S]
+4
EKAERGOS
WICHITA
konopka
elimar
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[HK P9S]
Bonjour,
Je n'ai rien trouvé sur le site concernant le HKP9s.
Je viens de rentrer le mien, visiblement de 1974 (marquage côte droit de la carcasse).
N'ayant pas trop d'info sur l'arme et son passé militaire, je m'en remets au site pour avoir de vraies infos.
Merci donc de vos retours à venir.
Une photo pour vous donnez un aperçu de celui que j'ai acquis.
Je n'ai rien trouvé sur le site concernant le HKP9s.
Je viens de rentrer le mien, visiblement de 1974 (marquage côte droit de la carcasse).
N'ayant pas trop d'info sur l'arme et son passé militaire, je m'en remets au site pour avoir de vraies infos.
Merci donc de vos retours à venir.
Une photo pour vous donnez un aperçu de celui que j'ai acquis.
elimar- Membre
Re: [HK P9S]
Un peu (beaucoup) d'infos ici: https://modernfirearms.net/en/handguns/handguns-en/germany-semi-automatic-pistols/hk-p9s-eng/
et ici: https://www.all4shooters.com/en/shooting/pistols/hk-p9s-in-9-mm-luger-heckler-koch-variants-test/
et ici: https://www.all4shooters.com/en/shooting/pistols/hk-p9s-in-9-mm-luger-heckler-koch-variants-test/
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
Un 1er lot d'info merci
elimar- Membre
un 9 para trop méconnu; il serai redoutablement précis; il existe sous forme de conversion, une version match
si j'étais pas limité en autos, j'en aurai un (avec un STEYR GB)
si j'étais pas limité en autos, j'en aurai un (avec un STEYR GB)
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Pas essayer encore, je ferai un retour.
Pour le steyr GB j'ai eu mais n'étant pas admissible au TAR, revendu au bout d'un an. Trés précis je confirme.
J'ai un peu regretté de l'avoir vendu. Je n'en ai vu passer qu'un sur naturabuy (celui que j'avais acheté) et un seul sur paaf2.
Pour le HK P9s logiquement je devrai pouvoir faire le TAR et il est également trés rare d'en vois passer à la vente.
Pour le steyr GB j'ai eu mais n'étant pas admissible au TAR, revendu au bout d'un an. Trés précis je confirme.
J'ai un peu regretté de l'avoir vendu. Je n'en ai vu passer qu'un sur naturabuy (celui que j'avais acheté) et un seul sur paaf2.
Pour le HK P9s logiquement je devrai pouvoir faire le TAR et il est également trés rare d'en vois passer à la vente.
elimar- Membre
elimar a écrit:Pas essayer encore, je ferai un retour. J'ai hâte
Pour le steyr GB j'ai eu mais n'étant pas admissible au TAR, ?? Je sais que le canon faisait quelques millimètres de trop; ils s'en sont aperçu ? revendu au bout d'un an. Trés précis je confirme.
Pour le HK P9s logiquement je devrai pouvoir faire le TAR et il est également trés rare d'en vois passer à la vente. Sur EGUN, il y en a un peu Olivier en a quelques fois
WICHITA- Modérateur
Ah l'arme de "Rick Hunter"https://vl-media.fr/interview-stepfanie-kramer-apres-rick-hunter-jai-loccasion-de-donner-vie-a-differents-personnages/ ...ça ne nous rajeunit pas...
Dans le lien WIKI https://fr.wikipedia.org/wiki/HK_P9S outre la version en 45 ACP dont je connaissais l'existence à l'époque je trouve la mention suivante que j'ignorais totalement:
"
Produit en Allemagne jusqu'en 1978, il est toujours produit sous licence en Grèce par Ellenki Biomicanicha Oplon sous le nom d'EP9S. il a été employé par diverses forces de police en Allemagne (Landespolizei de Sarre) et dans le reste du monde :
- Algérie Police algérienne,
- Argentine Ejército Argentino,
- Espagne Corps national de police d'Espagne,
- Malaisie Police et Force armées royales,
- Portugal Garde nationale républicaine,"
EKAERGOS- Pilier du forum
Pour répondre à WICHITA. oui hâte et oui pour la longueur du canon du steyr (136 mm). J'ai même pas tenter de me présenter au tar avec.
Et pour l'arme de rick Hunter pas le souvenir EKAERGOS.
Et pour l'arme de rick Hunter pas le souvenir EKAERGOS.
elimar- Membre
je suis presque sur que peu savent que le canon était un chouïa trop long
Rick Hunter quasiment jamais vu
mais revenons au P9S
Rick Hunter quasiment jamais vu
mais revenons au P9S
WICHITA- Modérateur
Le P9 S est le grand frère du HK4.Produit tous les deux dans les années soixante-dix , ils présentent de nombreux points communs et similitudes dans leur procédé de fabrication et conception.(en tole emboutie , glissiere et démontage, déverrouillage du chargeur, decocker,etc...)
Peux-tu nous mettre des photos de l'arme démontée ?
Possède t'il un buffer (plaque et caoutchouc )au dessus du pontet pour amortir le recul comme sur le Hk4 ?
Le fait d'enclencher le chargeur libére t'il la glissière vers l'avant en chambrant la munition et l'arme prête à faire feu ? Le P9 S est une version double action améliorée du P9 .
Peux-tu nous mettre des photos de l'arme démontée ?
Possède t'il un buffer (plaque et caoutchouc )au dessus du pontet pour amortir le recul comme sur le Hk4 ?
Le fait d'enclencher le chargeur libére t'il la glissière vers l'avant en chambrant la munition et l'arme prête à faire feu ? Le P9 S est une version double action améliorée du P9 .
Lolo83- Membre averti
Hk propose dans les années 70-80 quatre pistolets géniaux aujourd'hui très recherchés :
- le HK 4
- le HK P9s
- le HK VP 70
- le HK P7
- le HK 4
- le HK P9s
- le HK VP 70
- le HK P7
Lolo83- Membre averti
Quelques articles intéressants sur les magazines CIBLES N°33 et 135 sur Rakuten et la Gazette des Armes N°76 sur Naturabuy pour quelques euros.
Lolo83- Membre averti
Je ferai un retour du 1er tir et photos démonté ce week.
J'ai des buffer caoutchouc fournis. Pour l'instant je ne me suis pas trop penché dessus depuis que je l'ai en ma possession (hier). Je cherchais cette arme pour le TAR. Je l'ai trouvé et vais pouvoir arriver sur le pas de tir avec autre chose que les trop présents Cz ou P210. Le but c'est surtout de faire vivre des armes un peu plus rares que d'autres. Le résultat on verra. Concernant la mécanique et les photos, je fais tout ça ce week.
Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à enrichir le peu que je connais.
J'ai des buffer caoutchouc fournis. Pour l'instant je ne me suis pas trop penché dessus depuis que je l'ai en ma possession (hier). Je cherchais cette arme pour le TAR. Je l'ai trouvé et vais pouvoir arriver sur le pas de tir avec autre chose que les trop présents Cz ou P210. Le but c'est surtout de faire vivre des armes un peu plus rares que d'autres. Le résultat on verra. Concernant la mécanique et les photos, je fais tout ça ce week.
elimar- Membre
Merci pour l'article de la gazette des armes
elimar- Membre
Super,
On attend tes retours, sensations et les photos avec impatience. C'est toujours sympa d'avoir une arme qui sort de l'ordinaire ! Autre chose que des glocks ou Cz shadow 2...
On attend tes retours, sensations et les photos avec impatience. C'est toujours sympa d'avoir une arme qui sort de l'ordinaire ! Autre chose que des glocks ou Cz shadow 2...
Lolo83- Membre averti
J'ai le même état d'esprit; même si j'aime jouer, j'avoue que des fois j'aime bien gagner et que pour cela, il faut mettre des chances de son coté (oui, la chance c'est pour les fainéants, je sais !)elimar a écrit:Je ferai un retour du 1er tir et photos démonté ce week.
WICHITA- Modérateur
Gagner c'est pas prévu (trop de tireurs assidus face à moi). Mais arriver avec des armes que l'on ne voit pas souvent ou improbable pour la discipline (je l'ai fait au PPK en 7,65) ajoute un plus. Je faisais (avant la fameuse loi) le 816 avec un SAR 80 en 5,56x45. La question revenait souvent : "c'est quoi cette arme ? ". Bon ne l'ayant plus je vais tenter le 815 avec ma baby. Ambitieux non ?
elimar- Membre
WICHITA- Modérateur
EKAERGOS a écrit:
Dans le lien WIKI https://fr.wikipedia.org/wiki/HK_P9S outre la version en 45 ACP dont je connaissais l'existence à l'époque je trouve la mention suivante que j'ignorais totalement:
"
Produit en Allemagne jusqu'en 1978, il est toujours produit sous licence en Grèce par Ellenki Biomicanicha Oplon sous le nom d'EP9S. il a été employé par diverses forces de police en Allemagne (Landespolizei de Sarre) et dans le reste du monde :
- Algérie Police algérienne,
- Argentine Ejército Argentino,
- Espagne Corps national de police d'Espagne,
- Malaisie Police et Force armées royales,
- Portugal Garde nationale républicaine,"
Et que pensez vous de l'article Wiki cité ci-dessus précisant que la fabrication en Allemagne a cessé en 1978 ....mais serait toujours en cours en Grèce ? (j'ignore de quand date l'article)
Ellenki Biomicanicha Oplon (Industrie d'Armement Grecque) est une firme d'état qui fabrique ;ou a fabriqué; de nombreuses armes H&K sous licence dont le G3
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ellenki_Biomicanicha_Oplon
EKAERGOS- Pilier du forum
Le TAR, je l'ai eu fait quelques fois avec un de mes deux GB sans aucun problème. Mais sans doute qu'aucun des arbitres présents ne le connaissait...elimar a écrit:Pas essayer encore, je ferai un retour.
Le P9S, essayé une fois celui d'un copain du club : la position de la queue de détente est bizarre mais globalement, c'est très précis.
Joel_- Pilier du forum
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3