Etui P08 LP transformé
+2
STMIHIEL1918
waldy45
6 participants
Page 1 sur 1
Etui P08 LP transformé
Bonjour
Voici un etui avec du vecu mais complet, etui LP raccourci avec un joli marquage deja identifié par un eminent membre du forum , merci à lui, comme Dépot d'habillement de la 3ème armée Bavaroise, 141ème régiment.
Qui saurait me dire ce que sont les 2 insignes metalliques fixés dessus et qui ne me semblent pas avoir grand rapport à de l allemand ?
Merci
Voici un etui avec du vecu mais complet, etui LP raccourci avec un joli marquage deja identifié par un eminent membre du forum , merci à lui, comme Dépot d'habillement de la 3ème armée Bavaroise, 141ème régiment.
Qui saurait me dire ce que sont les 2 insignes metalliques fixés dessus et qui ne me semblent pas avoir grand rapport à de l allemand ?
Merci
waldy45- Pilier du forum
Re: Etui P08 LP transformé
Désolé je ne sais pas pour les insignes qui ont été manifestement ajoutés hors contexte militaire.
Mais concernant le marquage 141 est le numéro d’effet du 3e Bekleidungsdepot, ce n’est pas le n° de régiment, le JR141 n’est pas bavarois, mais strasbourgeois.
Mais concernant le marquage 141 est le numéro d’effet du 3e Bekleidungsdepot, ce n’est pas le n° de régiment, le JR141 n’est pas bavarois, mais strasbourgeois.
STMIHIEL1918- Pilier du forum
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Salut Jean-Marc. Peut-être faudrait-il plus tenter du côté de forums militaria (Passion Militaria par exemple).
Ca me fait penser à des grades d'un militaire (Albanie) qui auraient été ajoutés par le récupérateur de l'étui.
Ca me fait penser à des grades d'un militaire (Albanie) qui auraient été ajoutés par le récupérateur de l'étui.
Greg47- Pilier du forum
Bonjour et merci à tous pour vos commentaires
Regiment strasbourgeois donc, et insignes Albanais... jamais je n aurais pensé à ça. Pourquoi sont ils là, le mystere demeure ! simple deco probablement !
Regiment strasbourgeois donc, et insignes Albanais... jamais je n aurais pensé à ça. Pourquoi sont ils là, le mystere demeure ! simple deco probablement !
waldy45- Pilier du forum
Non , rien n'indique le régiment , 141 est le n° du bureau d'habillementwaldy45 a écrit:Bonjour et merci à tous pour vos commentaires
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Oui, je me suis mal exprimé par rapport aux indications de StMihiellu1900 a écrit:Non , rien n'indique le régiment , 141 est le n° du bureau d'habillement
Merci
waldy45- Pilier du forum
Jean-Marc, j'ai fait une demande d'identification sur Passion Militaria. Je marquerai ici si j'ai une réponse.
Greg47- Pilier du forum
Merci Greg
On verra si les precisions s affinent !
On verra si les precisions s affinent !
waldy45- Pilier du forum
Vous ne vous êtes pas demandé comment j'ai sorti le casque de Skanderbeg de mon chapeau (de brousse) ?
Ce n'est pas dans l'annuaire du téléphone ...! Mon neurone m'a dit "jai déjà vu un truc comme ça quelque-part" ... Il disait vrai, c'était dans un bouquin, acheté en janvier 1976, "La Waffen SS", de Frédéric Reider, où les divisions de cette formation sont brièvement décrites. Voici la page :
... Il ne me restait plus qu'a taper "Skanderbeg" sur gogol, et le tour était joué ...
Durant la dernière guerre, s'il y eut bien des SS albanais, il y eut encore plus de partisans qui luttèrent contre les Allemands ... Ceux qui luttent prélèvent des trophées, futurs objets recherchés par les collectionneurs ... Le matériel se balade ... J'ai souvent vu des étuis de pistolets décorés avec des insignes de grades de leurs anciens propriétaires ... Cela dit, ces étoiles sont anciennes, et probablement antérieures à la Seconde Guerre Mondiale.
A+
Ce n'est pas dans l'annuaire du téléphone ...! Mon neurone m'a dit "jai déjà vu un truc comme ça quelque-part" ... Il disait vrai, c'était dans un bouquin, acheté en janvier 1976, "La Waffen SS", de Frédéric Reider, où les divisions de cette formation sont brièvement décrites. Voici la page :
... Il ne me restait plus qu'a taper "Skanderbeg" sur gogol, et le tour était joué ...
Durant la dernière guerre, s'il y eut bien des SS albanais, il y eut encore plus de partisans qui luttèrent contre les Allemands ... Ceux qui luttent prélèvent des trophées, futurs objets recherchés par les collectionneurs ... Le matériel se balade ... J'ai souvent vu des étuis de pistolets décorés avec des insignes de grades de leurs anciens propriétaires ... Cela dit, ces étoiles sont anciennes, et probablement antérieures à la Seconde Guerre Mondiale.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
eh bien chapeau (de brousse) bas Michel
Merci pour ces recherches
L etui n avait pas l air de declencher l enthousiasme des foules, y compris là où Greg l a passé en identification...
Je vais demonter les etoiles pour voir si par hasard il y aurait un marquage qqconque derriere..., pas compliqué, l une n a meme plus ses ecrous de maintien
Merci pour ces recherches
L etui n avait pas l air de declencher l enthousiasme des foules, y compris là où Greg l a passé en identification...
Je vais demonter les etoiles pour voir si par hasard il y aurait un marquage qqconque derriere..., pas compliqué, l une n a meme plus ses ecrous de maintien
waldy45- Pilier du forum
Salut
Les insignes sont albanais, époque du roi Zog (entre 2 guerres)
Pour info je suis dans les Balkans. Les Balkans m'intéressent. Si tu ne gardes pas ces insignes, fais moi signe STP
Merci
Laurent
Les insignes sont albanais, époque du roi Zog (entre 2 guerres)
Pour info je suis dans les Balkans. Les Balkans m'intéressent. Si tu ne gardes pas ces insignes, fais moi signe STP
Merci
Laurent
majkejevrosime- Pilier du forum
waldy45- Pilier du forum