Sûreté manuelle P08 VOPO
+4
CortoM
Mauser96
lu1900
pascal p
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sûreté manuelle P08 VOPO
Bonjour,
j'ai acquis dernièrement un P08 "VOPO", à la base c'est un byf 41. La sûreté manuelle s'enclenche parfaitement mais n'empêche pas le départ du coup. Une piste pour remédier à ce souci ?
Merci
j'ai acquis dernièrement un P08 "VOPO", à la base c'est un byf 41. La sûreté manuelle s'enclenche parfaitement mais n'empêche pas le départ du coup. Une piste pour remédier à ce souci ?
Merci
pascal p- Pilier du forum
Re: Sûreté manuelle P08 VOPO
Voir l'état de l'arrière de la gachette et l'intérieur de la barre de sureté , c'est là que ce fait le job
Donc sans images ......
Donc sans images ......
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
L'enclanchement de la sureté bloque fermement la gachette , si ce n'est la cas sur ton lulu , les pièces ont été dénaturées , bricolées
lu1900- Pilier du forum
Un VOPO bricolé c'est un pléonasme
Je ferai des photos demain.
Je ferai des photos demain.
Bonsoir Pascal,
On ne peut rien voir de particulier sur ton image . Comme l'a dit Patrice il doit y avoir une pièce ou des pièces défaillantes . Cela se joue entre la barrette de sureté, la gâchette et le percuteur. Voir le schéma ci dessous.
La barrette de sureté une fois sortie ne doit avoir que très peu de jeu dans la mortaise de la carcasse (le petit cadre en bleu sur mon image) et de même le jeu entre la paroi de cette sureté et celle de la gâchette est très faible. L'ensemble de ces jeux est largement inférieur à la porté P du talon de percuteur sur la tête de gâchette à l'armé d'où l'impossibilité du départ du coup.
Comme ce n'est pas le cas et je ne pense pas que ce soit la barrette de sureté qui soit en cause, je pense que la portée P est anormalement faible soit complètement usée soit un "armurier chevronné" a voulu diminuer le poids de départ en la réduisant et/ou changeant les pentes sur l'une ou/et l'autre des 2 pièces.
Si c'est la barrette qui "branjole" dans sa mortaise, yapluka la changer.
Il y a des armuriers professionnels et des fins connaisseurs du P08 sur ce forum qui devraient pouvoir te donner leur avis également.
Pour gâchette et percuteur, cela peut se vérifier assez facilement en examinant ces deux pièces avec d'autres au fonctionnement correct et ensuite en les remplaçant. Un copain de stand acceptera sans doute que tu fasses l'essai en te les prêtant si tu n'en dispose pas.
On ne peut rien voir de particulier sur ton image . Comme l'a dit Patrice il doit y avoir une pièce ou des pièces défaillantes . Cela se joue entre la barrette de sureté, la gâchette et le percuteur. Voir le schéma ci dessous.
La barrette de sureté une fois sortie ne doit avoir que très peu de jeu dans la mortaise de la carcasse (le petit cadre en bleu sur mon image) et de même le jeu entre la paroi de cette sureté et celle de la gâchette est très faible. L'ensemble de ces jeux est largement inférieur à la porté P du talon de percuteur sur la tête de gâchette à l'armé d'où l'impossibilité du départ du coup.
Comme ce n'est pas le cas et je ne pense pas que ce soit la barrette de sureté qui soit en cause, je pense que la portée P est anormalement faible soit complètement usée soit un "armurier chevronné" a voulu diminuer le poids de départ en la réduisant et/ou changeant les pentes sur l'une ou/et l'autre des 2 pièces.
Si c'est la barrette qui "branjole" dans sa mortaise, yapluka la changer.
Il y a des armuriers professionnels et des fins connaisseurs du P08 sur ce forum qui devraient pouvoir te donner leur avis également.
Pour gâchette et percuteur, cela peut se vérifier assez facilement en examinant ces deux pièces avec d'autres au fonctionnement correct et ensuite en les remplaçant. Un copain de stand acceptera sans doute que tu fasses l'essai en te les prêtant si tu n'en dispose pas.
Mauser96- Pilier du forum
Désolé je ne saurais rien te dire de plus au vue des photos des pièces. Perso avec l'arme en main, si j'avais un tel problème sans rien voir de particulier par rapport à un autre P08, je ferais des essais en changeant les pièces incriminées une par une.
lu1900- Pilier du forum
Merci, ne me reste plus qu'à trouver une gâchette en bon état.
Bonjour,lu1900 a écrit:Bin si , la der photo montre la gachette tordue : la partie où va le ressort en bout n'est pas droite , déjà un pb de trouvé
C'est pas flagrant. Sur l'image de notre ami que j'ai tracé deux parallèles, voir ci dessous. Cette pièce me parait représentative et ne semble pas suffire à expliquer le problème. En tous cas des essais par remplacement successifs avec des pièces qui fonctionnent correctement sur un autre P08 devraient pouvoir le résoudre.
Je pense que la photo dont fait référence lu1900 est celle du message un peu plus haut.Mauser96 a écrit:Bonjour,lu1900 a écrit:Bin si , la der photo montre la gachette tordue : la partie où va le ressort en bout n'est pas droite , déjà un pb de trouvé
C'est pas flagrant. Sur l'image de notre ami que j'ai tracé deux parallèles, voir ci dessous. Cette pièce me parait représentative et ne semble pas suffire à expliquer le problème. En tous cas des essais par remplacement successifs avec des pièces qui fonctionnent correctement sur un autre P08 devraient pouvoir le résoudre.
Celle sur laquelle tu as tracé les parallèles est justement la pièce comme elle devrait être...
CortoM- Membre confirmé
J'ai démonté la gâchette de mon WF 06/29, elle n'est pas interchangeable avec celle du P08 mais alors, fabrication impeccable, pas du tout bosselée comme celle du VOPO.
Tu as raison, j'ai confondu les deux images. La tienne me fait penser aux pièces repro bas de gamme souvent obtenu par fonderie pour limiter au maxi les usinages encore que par microfusion on peut faire des pièces de qualité aéronautiques comme j'en ai fait faire pendant 20 ans .pascal p a écrit:J'ai démonté la gâchette de mon WF 06/29, elle n'est pas interchangeable avec celle du P08 mais alors, fabrication impeccable, pas du tout bosselée comme celle du VOPO.
Je ne connais pas suffisamment le 06/29, il en est de même pour le percuteur?
Tu n'as pas la possibilité de faire ces essais de remplacement avec les pièces d'un copain de stand?
Je ne connais personne qui tire au P08 à mon stand, ça ne tire qu'aux pistolets modernes.
Tu es d'où , car le nombre de lulu que j'ai remis en état après passage de super armuriers .......pascal p a écrit:Je ne connais personne qui tire au P08 à mon stand, ça ne tire qu'aux pistolets modernes.
lu1900- Pilier du forum
Seine et Marne
Aïe , sud pour moi : 82
lu1900- Pilier du forum
Et moi j'ai quitté la S&Marne pour la Vendée depuis 4 ans !!!! Après, une gâchette, ça se trouve pour 40 à 50 euros environ sur NB par exemple ou chez Cartry.
Dernière édition par Mauser96 le Mar 21 Mar 2023, 09:13, édité 1 fois (Raison : complément)
Bonjour,
Tu tire ou en Seine et Marne ?
Perso je vais à Voulangis
Tu tire ou en Seine et Marne ?
Perso je vais à Voulangis
"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et en d'étranges éons, tout peut mourir
Même la Mort"
H-P L
Tbone- Membre expert
J'habite à 3 km du stand de voulangis
De toute façon, cette gâchette sur mon P08 est de mauvaise qualité et je vais la remplacer, le tout est d'en trouver une en bon état.
Je regarde dans mon fourbi si j'ai ce genre de pièce et je te tiens au courant.
Et on se retrouve sur le pas de tir pour une séance bricolage !
Et on se retrouve sur le pas de tir pour une séance bricolage !
"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et en d'étranges éons, tout peut mourir
Même la Mort"
H-P L
Tbone- Membre expert
Ou à la maison autour d'une bière
Pocomas- Administrateur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2