La sainte trilogie du Luger impérial
+9
Mauser96
Greg47
gégé95
Pocomas
Jeppesen
Baccardi
kri1942
Can
Caym
13 participants
Page 1 sur 1
La sainte trilogie du Luger impérial
ça y est, j'ai un P04!
5 mois d'attente... de tractations administritives pour franchir le Rhin et il est arrivé!
Sur les conseils de Joël, j'ai donc franchit le pas pour me payer le "lugère" qu'il me manquait et compléter la trilogie du Parabellum de la grande guerre.
Je suis très content de cet achat, même si j'avais un peu peur de tomber sur une drouille, vu qu'ils s'agissait d'un des P04 à la vente aux enchères de HH fin octobre. Alors certes il n'est pas parfait, surtout le bronzage au niveau du canon, et l'intérieur du tube est micro piqué, mais j'ai l'impression que le P04, on pourrait attendre toute une vie sans en voir un. Du moins un aussi beau que celui dont Joël nous a déjà fait la présentation! Donc à un moment donné, la vie est courte, il faut profiter et se lancer...
Bien évidemment j'aurai préféré un "first issue"! Comme j'avais eu le privilège d'essayer il y a quelques années ... Mais la bourse ne suit pas à ce niveau là!
Pas encore eu le temps d'aller l'essayer au stand. De ce que j'ai vérifié, tout est bien au numéro, sauf le chargeur. Le percuteur n'est pas numéroté.
5 mois d'attente... de tractations administritives pour franchir le Rhin et il est arrivé!
Sur les conseils de Joël, j'ai donc franchit le pas pour me payer le "lugère" qu'il me manquait et compléter la trilogie du Parabellum de la grande guerre.
Je suis très content de cet achat, même si j'avais un peu peur de tomber sur une drouille, vu qu'ils s'agissait d'un des P04 à la vente aux enchères de HH fin octobre. Alors certes il n'est pas parfait, surtout le bronzage au niveau du canon, et l'intérieur du tube est micro piqué, mais j'ai l'impression que le P04, on pourrait attendre toute une vie sans en voir un. Du moins un aussi beau que celui dont Joël nous a déjà fait la présentation! Donc à un moment donné, la vie est courte, il faut profiter et se lancer...
Bien évidemment j'aurai préféré un "first issue"! Comme j'avais eu le privilège d'essayer il y a quelques années ... Mais la bourse ne suit pas à ce niveau là!
Pas encore eu le temps d'aller l'essayer au stand. De ce que j'ai vérifié, tout est bien au numéro, sauf le chargeur. Le percuteur n'est pas numéroté.
Caym- Pilier du forum
Re: La sainte trilogie du Luger impérial
Je ne suis pas armes de poing mais si je doit craquer un jour ce sera pour un p08.
Très belle trilogie felicitation
Très belle trilogie felicitation
Can- Membre confirmé
Bonsoir à tous,
A nouveau Thomas, je te félicite pour l'achat de ce P 04 daté de 1916!
C'est toujours un peu risqué d'acheter aux enchères chez Hermann-Historica, leurs photos lors des offres n'étant pas de bonne qualité et trop peu détaillées! Sans compter sur le mauvais augure concernant la collection Blinquer, riche en pièces de piètre qualité.
Le véritable challenge qui s'offre à toi, maintenant, c'est de trouver étui et planchette de crosse, bien plus rares que l'arme elle même!
A nouveau Thomas, je te félicite pour l'achat de ce P 04 daté de 1916!
C'est toujours un peu risqué d'acheter aux enchères chez Hermann-Historica, leurs photos lors des offres n'étant pas de bonne qualité et trop peu détaillées! Sans compter sur le mauvais augure concernant la collection Blinquer, riche en pièces de piètre qualité.
Le véritable challenge qui s'offre à toi, maintenant, c'est de trouver étui et planchette de crosse, bien plus rares que l'arme elle même!
kri1942- Pilier du forum
Félicitations!
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Très beau Luger "Marine", félicitations pour cet achat.
Bons tirs
Bons tirs
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Somptueuse trilogie !
pour les photos qui font rêver.
pour les photos qui font rêver.
Pocomas- Administrateur
gégé95- Pilier du forum
Félicitations et bienvenue au club. Te reste maintenant plus qu’une carabine 1902 et un Borchardt et tu seras au top
Greg47- Pilier du forum
Caym- Pilier du forum
Bonjour,
Bravo pour cette belle famille Thomas et comme le dit Joël, la chasse aux accessoires est encore plus difficile et hélas très onéreuse parce que plus rares. Perso je cours encore après la planchette depuis des années et pour le reste il m'a fallu beaucoup de chance et de patience pour y arriver.
Bravo pour cette belle famille Thomas et comme le dit Joël, la chasse aux accessoires est encore plus difficile et hélas très onéreuse parce que plus rares. Perso je cours encore après la planchette depuis des années et pour le reste il m'a fallu beaucoup de chance et de patience pour y arriver.
Mauser96- Pilier du forum
Bonne pioche !
Et en effet, bienvenue au club
Un trio comme on les aime.
Et je me permets de signaler la disponibilité et l'expertise de certains membres du forum qui n'hésitent pas à nous faire profiter de leur savoir !
Et je me permets de signaler la disponibilité et l'expertise de certains membres du forum qui n'hésitent pas à nous faire profiter de leur savoir !
"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et en d'étranges éons, tout peut mourir
Même la Mort"
H-P L
Tbone- Membre expert
Tbone a écrit:Bonne pioche !
Et, comme je pense être une des personnes que tu as visée, je te remercie Philippe!
kri1942- Pilier du forum
Tbone a écrit:Bonne pioche !
Oui, car même si j'ai déjà eu des P04 entre les mains, il me serait impossible de passer à l'achat sans les consulter!
Caym- Pilier du forum
Bonjour,
Félicitations !!!! Bel ensemble et en bon état !!!
Beau Marine 1916. J’ai fait la même démarche que toi , quand l’occasion d’un bon Marine dans un état convenable se présente , il faut savoir saisir sa chance , surtout quand le tarif est raisonnable.
Par contre je vais faire mon casse pied, mon rabat-joie… mais la numérotation du chargeur n’est pas dans le bon sens , sûrement re frappé.
Félicitations !!!! Bel ensemble et en bon état !!!
Beau Marine 1916. J’ai fait la même démarche que toi , quand l’occasion d’un bon Marine dans un état convenable se présente , il faut savoir saisir sa chance , surtout quand le tarif est raisonnable.
Par contre je vais faire mon casse pied, mon rabat-joie… mais la numérotation du chargeur n’est pas dans le bon sens , sûrement re frappé.
AlexSupertramp- Futur pilier
Pour le mag , sûr , il l'a vu , en plus inversé cela permet de voir que "pas magouille"
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Alors pour le coup j'avais pas fait gaffe^^
Trop de schnapps à la cantine de la DWM le midi?
Trop de schnapps à la cantine de la DWM le midi?
Caym- Pilier du forum
Caym a écrit:Alors pour le coup j'avais pas fait gaffe^^
Trop de schnaps à la cantine de la DWM le midi?
Non, bidouillage! Sinon le chargeur nickelé à fond bois et à cercles concentriques est correct mais c'est dommage qu'un rigolo sans savoir, l'ait ainsi trafiqué!
kri1942- Pilier du forum
Hello,
Quelle belle famille
Njg
Quelle belle famille
Njg
Njg1- Membre confirmé