thompson M1 atypique
5 participants
Page 1 sur 1
thompson M1 atypique
Bonsoir,
cela sort d'une vieille collection et cela avait un peu été mi de coté. Visiblement si je lis bien les usinage de la carcasse cette machine peut prendre le chargeur tambour ou le chargeur droit. Mais techniquement, si j'en crois le hors série de la gazette arme, ce n'est pas possible. Cette machine ne devrait prendre que les chargeurs droits.
cela sort d'une vieille collection et cela avait un peu été mi de coté. Visiblement si je lis bien les usinage de la carcasse cette machine peut prendre le chargeur tambour ou le chargeur droit. Mais techniquement, si j'en crois le hors série de la gazette arme, ce n'est pas possible. Cette machine ne devrait prendre que les chargeurs droits.
byf44- Pilier du forum
Re: thompson M1 atypique
Je pense à un bricolage, perso ou d'armurier, les rails du chargeur rond ne sont pas les mêmes que ceux des 1928, qui sont semi-circulaires ...
Aucune M1 n'est sortie d'usine avec ces rails carrés. C'est une Savage relativement précoce, qui a vécu et a été largement "restaurée" ... Le bricolage est très facile à réaliser.
A+
Aucune M1 n'est sortie d'usine avec ces rails carrés. C'est une Savage relativement précoce, qui a vécu et a été largement "restaurée" ... Le bricolage est très facile à réaliser.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
TOMEÏ- Pilier du forum
Re: thompson M1 atypique
En cherchant un peu, on découvre que les sites américains parlent beaucoup des conséquences néfastes de cette modification artisanale: Le boitier des M1 étant moins étoffé que celui des 1928, il fini par se fissurer sous les effets conjugués du recul et du poids des chargeurs...
Caudron- Pilier du forum
EKAERGOS- Pilier du forum