Dreyse Wurtembougeois 57/67
+2
Pâtre
jimmy88
6 participants
Page 1 sur 1
jimmy88- Membre
Re: Dreyse Wurtembougeois 57/67
en commençant par là: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
puis là: La charte et les valeurs du forum
Pâtre- Pilier du forum
Bonsoir.
Je connaissais le Wurtemberg,mais pas le Wurtembourg !
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
Bonjour,Richelieu a écrit:Bonsoir.
Merci de relever cette impardonnable erreur de frappe. D'ailleurs vous oubliez le tréma sur le U et le double T si écrit en allemand..
jimmy88- Membre
Merci pour ce rappel, mon inscritption indiquée sur mon profil date du 9 novembre 2021.Pâtre a écrit:
en commençant par là: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
puis là: La charte et les valeurs du forum
Présentation refaite, bonne journée.
jimmy88- Membre
Je ne sais pas si l'arme est "rare", mais au vu de son état, je n'y mettrai personnellement pas plus de 150 €. (et même plutôt moins)
Ceci dit, ce n'est pas tout à fait mon centre d'intérêt, sinon j'y mettrai peut-être 50 € de plus ? mais pas sûr !
Ceci dit, ce n'est pas tout à fait mon centre d'intérêt, sinon j'y mettrai peut-être 50 € de plus ? mais pas sûr !
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
C'est un Dreyse...donc pas si courant....
Après nettoyage je pense qu'il peut être assez beau...tout dépend comment est l'intérieur du canon ?
Selon moi; plus de 500.....
Après nettoyage je pense qu'il peut être assez beau...tout dépend comment est l'intérieur du canon ?
Selon moi; plus de 500.....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Pas si courant, je pense aussi , le wurtembergeois à été fabriqué à 24000 exemplaires, confirmations sur de nombreuses publications forums et autres, vu aucune en vente actuellement
Sur le net . modèle vendu en 2003 chez le Regretté Hussard a 2500 euros., moins courant que l’équivalent chassepot.
Rayures très nettes et profondes.
Si je l’acquiers, se sera aux prix de Jeppesen, que je salue au passage car nous avons conversé (Tom) , maintes fois sur des forums poudre noire comme le forum vert , voici peut être une vingtaine d’années sinon plus. Heureux de te revoir.
Sur le net . modèle vendu en 2003 chez le Regretté Hussard a 2500 euros., moins courant que l’équivalent chassepot.
Rayures très nettes et profondes.
Si je l’acquiers, se sera aux prix de Jeppesen, que je salue au passage car nous avons conversé (Tom) , maintes fois sur des forums poudre noire comme le forum vert , voici peut être une vingtaine d’années sinon plus. Heureux de te revoir.
jimmy88- Membre
Pour CLODELIF, attention au nettoyage, il peut perdre de sa valeur.......mais si je le garde, c’est Ce que je ferais, de toute façon toute la partie culasse est poli blanc à l’origine, le canon et garnitures bleues virant noir. J’ai déjà restauré entre autre une winchester de selle 1873 de 1898, bois compris avec un résultat satisfaisant. De plus j’aime tirer avec chacun de mes jouets et là, ce sera un vrai défi concernant la cartouche...
jimmy88- Membre
Pour un Dreyse, chauvinisme oblige, je ne mettrai pas plus de 50€. Et encore, avec réticence.
Sinon, et plus sérieusement, j'en ai vu passer un très très beau il y a peu chez mon armurier, mais dont je n'ai pas retenu la nationalité, qui s'est vendu autour de 1200€. Mais à vrai dire, il paraissait neuf.
Sinon, et plus sérieusement, j'en ai vu passer un très très beau il y a peu chez mon armurier, mais dont je n'ai pas retenu la nationalité, qui s'est vendu autour de 1200€. Mais à vrai dire, il paraissait neuf.
Caudron- Pilier du forum
Salut Jimmy / Tom,
ravi de te retrouver ici (et oui, les années passent, mais les "valeureux" que nous sommes sont toujours "en ligne", sur la brèche ! )
ravi de te retrouver ici (et oui, les années passent, mais les "valeureux" que nous sommes sont toujours "en ligne", sur la brèche ! )
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Page 1 sur 1