armes poudre noire
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 1 sur 1
armes poudre noire
Un drole de pistolet!
Richelieu ✝- Pilier du forum
Re: armes poudre noire
salut,
j'aurais dit Révolver
mais vu l'époque de ce superbe Devisme... on appelait ça, à l'époque, un pistolet révolver.
donc tu es pardonné pour cette fois.
quoi qu'il en soit, révolver ou pistolet révolver, ce Devisme est superbe.
je ne reconnais pas le modèle exact de tête... il me faut ouvrir un bouquin et il est un peu
tard pour ça. mais si d'ici demain personne ne t'en a dit plus, je le ferai, bien entendu.
si tu ne sais pas quoi en faire et qu'il est prévu pour partir à la vente... sait on jamais... fais
moi signe !
sur ce, bonne nuit
david
j'aurais dit Révolver
mais vu l'époque de ce superbe Devisme... on appelait ça, à l'époque, un pistolet révolver.
donc tu es pardonné pour cette fois.
quoi qu'il en soit, révolver ou pistolet révolver, ce Devisme est superbe.
je ne reconnais pas le modèle exact de tête... il me faut ouvrir un bouquin et il est un peu
tard pour ça. mais si d'ici demain personne ne t'en a dit plus, je le ferai, bien entendu.
si tu ne sais pas quoi en faire et qu'il est prévu pour partir à la vente... sait on jamais... fais
moi signe !
sur ce, bonne nuit
david
re'
ça m'a travaillé quand même... je n'ai pas pu filer au lit comme ça
sous réserve de meilleure photo, des deux côté et de l'arme fermée, il s'agit
vraisemblablement d'un révolver Devisme modèle 1859.
il devrait être bronzé noir... ce polissage est une finition "collectionneur" :twisted:
j'adore ce genre de pièce !!! l'époque que je préfère dans les armes de poing !
n'hésites pas à me faire signe si tu t'en sépares !
cette fois: bonne nuit
david
ça m'a travaillé quand même... je n'ai pas pu filer au lit comme ça
sous réserve de meilleure photo, des deux côté et de l'arme fermée, il s'agit
vraisemblablement d'un révolver Devisme modèle 1859.
il devrait être bronzé noir... ce polissage est une finition "collectionneur" :twisted:
j'adore ce genre de pièce !!! l'époque que je préfère dans les armes de poing !
n'hésites pas à me faire signe si tu t'en sépares !
cette fois: bonne nuit
david
Je suis impatient d'en savoir plus sur ce révolver :bounce:
HELIX- Administrateur
joli :!:
Les armes de poings de la deuxième moitié du XIXeme ont vraiment un charme particulier. Quel est le calibre de ce devisme?
Les armes de poings de la deuxième moitié du XIXeme ont vraiment un charme particulier. Quel est le calibre de ce devisme?
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
drole de pistolet
C'est un modèle 59,de 12m/m,a bourrelet assez épais,style Perrin.l'astuce,c'est la clef de déverrouillage qui tout en permettant l'ouverture de l'arme,présente la baguette en position d'éjection,le défaut,c'est ce verrou,mal placé,mécaniquement parlant, prend rapidement du jeu .
"Drôle de pistolet" est une expression, donnée jadis, a tout ce qui sortait de la norme.
Cordialement.
"Drôle de pistolet" est une expression, donnée jadis, a tout ce qui sortait de la norme.
Cordialement.
il y a eu plusieurs modèles ? celui sur natura (vendu) est déclaré en 450
Invité- Invité
drole de pistolet
Possible, les 450 étant moins rares que la mun d'origine,il y a peut être eu adaptation du fabriquant?
En tous cas,il s'en est fait en 9 m/m.
salut,
t'es un coquin :twisted: je croyais que tu te demandais ce que c'était... tu m'as eu
en tout cas, bien belle pièce que j'aurais plaisir à faire parler au stand de tir.
c'est tout à fait le genre d'arme que j'aime exhiber sur le pas de tir pour faire mon crâneur
tu l'as déjà essayé ou tu ne le conserve qu'au titre de la collection...?
david
t'es un coquin :twisted: je croyais que tu te demandais ce que c'était... tu m'as eu
en tout cas, bien belle pièce que j'aurais plaisir à faire parler au stand de tir.
c'est tout à fait le genre d'arme que j'aime exhiber sur le pas de tir pour faire mon crâneur
tu l'as déjà essayé ou tu ne le conserve qu'au titre de la collection...?
david
Richelieu a écrit:Possible, les 450 étant moins rares que la mun d'origine,il y a peut être eu adaptation du fabriquant?
http://www.naturabuy.fr/RARISSIME-REVOLVER-DEVISME-MODELE-1859-item-292760.html
Invité- Invité
devisme
Sur celui ci,les drageoirs sont assez profonds.
J'ai chambré une cartouche de 45 auto-rim,elle affleure la tranche AR du barillet mais dépasse par l'avant.
Bien que licencié FFT ,je ne suis pas tireur(membre bienfaiteur en quelque sorte),et ne m'interresse aux armes que pour la collection,pratiquée depuis près de cinquante ans,c'est dire si il m'en est passées entre les mains!
Cordialement.
Le verrou pas tres rationnel
J'ai chambré une cartouche de 45 auto-rim,elle affleure la tranche AR du barillet mais dépasse par l'avant.
Bien que licencié FFT ,je ne suis pas tireur(membre bienfaiteur en quelque sorte),et ne m'interresse aux armes que pour la collection,pratiquée depuis près de cinquante ans,c'est dire si il m'en est passées entre les mains!
Cordialement.
Le verrou pas tres rationnel